Aller au contenu
BiggyB

Gestion Bouche chauffante VMC

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je recherche depuis des mois un thermostat zwave qui serait compatible avec la fibaro et qui aurait la capacité de faire du hors gel et confort mais sans pour autant coûter 130 € piece (j'en ai 20 à installer) 

 

Auriez-vous une idée ? 

J'étais parti sur un module nodon fil pilote en zigbee, mais il fonctionne que sur Zigbee2MQTT et donc pas compatible fibaro 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si tu installait une sonde de tmp et un radiateur virtuel dans chaque pièce tu pourrais utiliser ce thermostat virtuel PID

 

sauf s'il te faut absolument un thermostat physique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air top ! je ne savais pas que ça existait ! 

je vais me pencher sur le sujet, mais je ne suis pas expert je ne sais pas encore comment integrer ce fichier de conf'

 

Mais je pense que ça ne regle que partiellement le problème, car comment tu envoie l'ordre à la bouche chauffante de s'eteindre ou s'allumer fonction de la temperature, faut bien que tu ajoute un capteur en plus de la sonde ? 

 

Modifié par BiggyB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment fonctionne ta "boucle de chauffage" ?

 

Chez moi, chaque régulateur virtuel commande un radiateur virtuel.

Si au moins un des radiateurs du circuit de chauffage auquel il appartient est allumé, alors le circuit de chauffage est allumé.

Si tous les radiateurs du circuit de chauffage  sont éteints, alors le circuit de chauffage est éteint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×