Aller au contenu
henri-allauch

QA_DEBUG Transfert cyclique des erreurs vers fichier

Recommended Posts

Suite à une discution : https://www.domotique-fibaro.fr/topic/14433-quick-app-network-monitor/?page=2&tab=comments#comment-259966


Quand j'avais la hc3 qui avait le bug des redémarrages non sollicités (Corrigé par modification du firm HC3 en septembre 2023), j'avais fait un Qa debug qui récupère cycliquement les messages d'erreur de la trace (console) et les stockent dans un fichier externe. 
C'est utile car la trace (console) disparaît lors du reboot. Et lorsqu'elle atteint sa taille limite, on pert les infos les plus anciennes.  Et comme @Lazer le dis dans le post cité ci-dessus, on peut ne pas se rendre compte des crash des Qa

Je le partage ici. Il était un peu personalisé avec des appel à d'autre QA ...,  J'ai supprimé cela pour déposer une version qui pourra être utilisée ou adaptée aux besoin de chacun, si vous en avez l'utilité.

Son défaut c'est de s'appuyer sur un bout de code Php pour écrire dans un fichier (Tout le monde ne dispose pas de serveur PHP désolé)

Il faut déclarer le Variables de QA suivantes : 
V_IpServeur         Variable de texte     XXX.XXX.XX.XX    L'ip du serveur Php
V_InfoRam            Variable de texte                             ON ou OFF pour avoir ou pas les infos de consomation RAM et CPU du QA  (écrit par @Lazer)
V_ Tempolnit        Variable de texte    4                        Mettre de 0 à N secondes pour retarder le démarage du QA (c'est utilisé dans tous mes QA pour prioriser certains au Boot)
V_ PhpServeurLog    Variable secrète    ***                  User et Password du serveur PHP  basic-authentication 

Toutes les 5 minutes, le QA récupère les infos de la console et transfère dans un fichier externe les log error, Zwave et celles contenant le mot Initialisation (que j'utilise dans un message à l'init de tous mes QA).

IL m'a servi, il me sert moins ... sauf ce matin !

en Pièce jointe LE QA et le bout de Php 

WriteLogHc3.php

Get_Debug.fqa

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×