Aller au contenu
Baudouin

Prise - Ne change plus d'état

Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis quelques jours j'ai une prise* qui reste en permanence On (Active) alors que la commande de désactivation est bien envoyée. 

Lorsque je débranche la prise elle se coupe, mais dès que je la reconnecte elle se remet dans son état On 

Le script détecte que la prise est active et essaye de l'éteindre mais l'état ne change pas ....

[30.03.2024] [10:00:00] [DEBUG] [SCENE24]: La Prise boiler (Chambre d'ami) est arrêtée, la consommation est inférieure à 10 w.

Des idées pour solutionner ce petit soucis. 

Sinon je ne vois qu'une solution Reset de la prise mais alors son ID va changer ...

 

image.png.ab479cff6203625f72b0958b4f2d226d.png

 

(*) Prise murale FIBARO / Prise intelligente Z-Wave Plus avec mesure de puissance type F, FGWPF-102

 

Merci.

 

Baudouin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le paramètre 1 (Always On) de ton FGWP102 est bien à 0 ?

Sinon, je ferais :

  1. exclusion du device
  2. reset (cfr mode d'emploi) du device
  3. ré-inclusion, et donc nouvel ID.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations jojo.

Vous avez déjà rencontré ce genre de problème ?

Je vais effectuer un reset du device.

Modifié par Baudouin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème est résolut, mais, pourquoi cela s'est-il produit ?

Comment faire un reset du device sans devoir le réinitialiser et donc perdre l'ID ?

Merci.

Bon weekend à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était quoi le problème ? Comment l'as-tu réglé ? Partager ta solution pourrait être utile pour d'autres ...

 

Reset = retour aux paramètres d'usine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr jojo,

 

Le problème était que la prise restait dans l'état actif (ON) alors que le script que j'ai écrit et qui gère toutes les prises coupes bien tous les automatismes, mais pas celle-là.
J'ai donc débranché la prise et j'ai entendu le relais changer d'état et donc de passer de ON a OFF .. j'ai redémarré la HC3 en me disant peut-être un bug ...
J'ai attendu 10 minutes et j'ai remis la prise dans son support et l'état est redevenu ON !! Le message était semble-t-il envoyé à la boxe, mais pas de résultat, c'est pour cela que j'ai posé la question dans le forum, j'ai donc suivit la procédure proposée par jojo pour réinitialiser la prise.
Origine du problème est inconnue, la solution de jojo a fonctionné, mais j'aurais préféré pouvoir changer l'état de la prise sans devoir la remettre dans la configuration d'usine.

 

Bonne semaine à tous.

Modifié par Baudouin
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×