Aller au contenu
jimbo007be

Station météo Netatmo

Recommended Posts

Je possède également une station météo Netatmo de base un module intérieur et un module extérieur

J'avais effectué cet achat avant de me lancer dans la domotique

 

Une petite question SVP ?

Pourquoi installer des modules ou stations complémentaires Netatmo (qui sont relativement chers et qui passent obligatoirement par le cloud) alors que vous pouvez utiliser des capteurs connectés à vos box domotiques ?

Modifié par i-magin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que des capteurs temp/hum ça n'existe plus en zwave :( Va trouver ça aujourd'hui, à part les ST814 je vois pas autre chose. Les plus fiables que j'ai, sont pour moi, mes capteurs EnOcean O2Line.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Nico a dit :

Et je les trouve plutôt précis en temp/humidité.

Et s'il y a un décalage, dans le menu paramètres, il est possible de définir un offset de température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exact @BenjyNet ... mais il y a toujours les modules Z-Wave comme le détecteur multifonctions Aeotec ou le détecteur de mouvements Fibaro

Il faut trouver le bon compromis entre fréquence de remontée des infos et durabilité des batteries

Il est possible de corriger les températures en modifiant les paramètres de ces modules

 

Si j'ai conseillé à @barrot_95 de construire sa domotique sur la base du protocole Z-Wave, il est toujours possible de compléter par des sondes RFXCOM ou des sondes Xiaomi en utilisant les protocoles ad hoc (NB Jeedom permet facilement de définir un offset en utilisant le paramètre "calcul et arrondi" dans la configuration d'une commande)

Modifié par i-magin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je devais avoir une seule inquiétude par ce rachat, c'est qu'il se passe la même chose que chez Withings.... la créativité d'une startup ruinée par la lourdeur d'un grand groupe.

Souhaitons que ça ne soit pas le cas, que les équipes gardent leur indépendance, et qu'ils continuent d'innover.

 

(autre exemple : Dailymotion oui oui souvenez vous, à l'époque ils avaient une chance de concurrencer Youtube... c'est bien fini)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle m'en a fait une bien bonne la station Netatmo, elle a totalement planté, je ne m'en suis rendu compte que plusieurs jours plus tard. Plus aucune mise à jour des infos dans la HC2, ni sur my.netatmo.com, ni sur l'applicaiton mobile.

Il a fallut la rebooter électriquement en débranchant la prise USB, car même en tapotant sur le dessus du module intérieur, ça n'a rien fait.

 

Première fois qu'elle plante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep @Lazer, problème connu par Netatmo mais pas vraiment assumé :(

3 plantages pour ma part sur les deux dernières années... j’ai d’ailleurs lutté pour faire repartir la station la dernière fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince alors, la mienne ça faisait 3 ans qu'elle tournait sans problème.

Même les indisponibilités temporaires du cloud sont plutôt rares (et non critiques pour une station météo)

 

A surveiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu ça il y a 2-3 semaines, j'ai rebooté et go.

 

Par milieu de semaine dernière leur cloud déconnait, même sur l'appli smartphone j'ai eu plusieurs fois le droit à serveur en maintenance, veuillez nous excuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! ça fait maintenant 15 jours que ma netatmo ne remonte plus rien sur la hc2, j'ai je crois tout essayé, débranché /rebranché, deleté le plugin et ré-installé, re-créé une nouvelle app(coté netatmo) nada rien à faire, toujours le même symptôme, à la création les valeurs sont à 0 puis elles finissent par se mettre à jour, puis plus de plus de mise à jour :(

Coté app sur le phone pas de problème. J'ai testé mes identifiant dans une scène coté HC et tout est ok les valeurs remontent bien. Quoi qu'il n'arrive t-il donc  ?? Quelqu'un aurait une idée, car là suis tout sec.

Merci pour vos idées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de relancer le sujet, pour ceux qui sont en >= 4.541 (c'est là où mon problème à commencé) , personne ne rencontre de problème sur les remontés d'info de la netatmo, je précise ceux qui utilisent le plugin car sur les scripts qui circulent, pas de soucis. Il y en a pourtant un paquet qui se plaignent sur le fofo officiel et je n'ai vu personne se manifester ici. Vraiment personne? 

Je vais ouvrir un ticket car pas d'explication de la part de Fibaro, mais ça me donnerais un peu plus de crédibilité si je peux faire part d'autres victimes en France, même si comme dit plus haut, sur le fofo officiel je me sens moins seul à ce sujet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @TonyC

 

Cela ne toucherait que les utilisateurs du plugin Netatmo ? Par curiosité, as tu essayé un script pour voir si tu avais aussi le souci ou non ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @pepite, yep et ça marche très bien par script, seul le plugin s'est arrêté de fonctionné dans mon cas et depuis plus d'un mois. 

J'ai tout essayé, mais vraiment tout :) mais nada. Même en 4.541 au début ça fonctionnait normalement, puis subitement plus rien, j'ai d'abord pensé à un problème coté netatmo, mais ça remontait bien sur leur app puis j'ai installé le script et c'était ok aussi... J'espérai que la 4.452 et 53 fixe le problème mais il continue.

J'ai crée une nouvelle app, j'ai même été jusqu'à la création d'un nouveau compte. Bref rien. Après désintalation/ré-instalasion  du plugin les données remontent 1 fois plus plus de MAJ. Le plugin est remonte bien qu'il est connecté au serveur netatmo, mais rien, que dalle, keutchi

Il n'y a que la remontée du CO2 qui me pose problème car pour la température/humidité j'ai une ribambelle de sondes sous la main. J'utilise un script pour l'instant ce qui me permet de faire ce dont j'ai besoin mais c'est bizarre que tout le monde ne soit pas affecté, seule quelques personnes se plaignent ou alors beaucoup ne l'ont pas encore remarqué. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours en 4.540 et comme tu le dis, je n'ai pas de soucis. Le soucis est que Netatmo change de temps en temps ces API, ensuite Fibaro doit appliquer les modifications pour leurs plugins et nous pousser une nouvelle version. Cela peux prendre du temps (trop longtemps).

 

Bon, par contre, le dernier changement de Netatmo "communiqué" date du 23 novembre 2018 :-(

 

Idem pour Google Maps où ils utilisent une vieille version complètement dépréciée depuis des mois.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos retours ! le paradox c'est que ça ne touche qu'un sous ensemble des utilisateurs même >= 4.541, je pense que quelque chose s'est barré en sucette coté Fibaro, je vais leur ouvrir un ticket car le modo sur le fofo officiel ne s'est manifesté qu'une seule fois depuis que le pblm à été remonté mais pas de news depuis. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question bête, tu as l'air de tenir à l'utilisation du plugin, mais pourquoi si le script répond à tes besoins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais moi j'ai le plugin et pour le moment, tout remonte bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, pepite a dit :

question bête, tu as l'air de tenir à l'utilisation du plugin, mais pourquoi si le script répond à tes besoins?

Je ne sais pas pour @TonyC mais moi j'utilise le plugin pour remonter l'information sur Imperihome.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite j'arrive à contourner avec le script c'est facilement gérable, pour ça j'ai réaménagé mes quelques scènes, mais je graphe pas mal d'évènements en tout genres, la logique est basé sur la persistance des évènements (events) laissée par les devices physiques pas possible avec le script mais naturel avec le plugin. Puis plus globalement puisqu'il est proposé il se doit de fonctionner tout le temps et pas juste quand il a envie :)

Modifié par TonyC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je n'ai jamais utilisé le plugin Netatmo, alors je ne sais pas ce qu'il permet de faire.

 

Suis d'accord, s'il le propose qu'il fonctionne ;-)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici j'utilise le plugin Netatmo Fibaro officiel, pas de souci, toutes les valeurs remontent bien.

 

Par contre il lui arrive de temps en temps de planter, c'est totalement aléatoire (au bout de quelques jours, ou de quelques mois).

La seule solution est de rebooter la box.

Mais ce comportement n'est pas nouveau, ça me l'a toujours fait. Donc rien de nouveau.

 

Mais ce n'est pas le seul plugin susceptible de planter, il arrive la même chose au plugin météo. Et impossible à surveiller avec mon watchdog, il n'y a que sur les courbes Domocharts, losqu'un voit un graph plat, qu'il faut penser à rebooter la box pour redémarrer le plugin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu avais en effet déjà remonté ce plantage et j'avais fait le rapprochement mais là non, pas de reboot qui solutionne l'histoire, les autres plugins que j'utilise hue, satel fonctionnent bien quant à eux.

Je définitivement que le plugin crash après la 1ère remontée d'info, la question que je me pose mais je vais arrêter de me la poser et ouvrir le ticket, est pourquoi cela n'affecte pas tt ceux ayant la 4.541 et sup.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis encore en 4.540, aucun souci avec...

Du coup faudra pas que je migre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plugin plante effectivement depuis qq semaines.

le reboot solutionne le problème mais ca replante rapidement derriere depuis cette semaine...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×