Aller au contenu
jimbo007be

Station météo Netatmo

Recommended Posts

Tu es en quelle version ?

Chez moi il est hyper stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4.540

au reboot ca remonte la temperature et ca plante après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou ça. Aucun souci dans la même version.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je cherche des capteurs d'humilité/temperature pour pouvoir déclencher la (future) clim en mode déshumidification par moment.

 

comme j'ai une station netatmo, je me disais pourquoi pas rajouter 2 modules intérieur c'est un peu cher mais ca marche pas mal;

d'occasion on trouve plutôt des stations complètes.je me demande si mon HC2 va gérer 2 station ? ou si il est préférable de rajouter 2 modules à la 1ere ?

ou d'autres modules si vous avez une idée ?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah l'idéal c'est d'ajouter à la 1ère station, tu as de la marge, tu peux mettre 3 stations supplémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux dire rajouter des modules supplémentaires à la 1ere station ? correct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez vous qu on peut rajouter une station complète (grand module et petit module) a une station déjà présente ?
Ou uniquement des petits modules suppl ?
J ai peur de la portée wifi du grande module alors je me dit je rajoute une station complète qui pourra gérer ses propres modules.

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas, ça sera une station indépendante

 

Mais je ne sais pas si l'application Netatmo permet de gérer 2 stations différente.

Idem pour le plugin sur HC2

 

Sur HC3, il n'y aurait pas de problème, il suffirait d'ajouter 2 QuickApps, chacun se connectant à une station différente. Je parle au conditionnel car il suffirait que tu achètes une HC3 ;):D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye cette solution:

https://forum.fibaro.com/topic/30328-netatmo-weather-station-vd-scene-standalone/

 

Tu peu gérer plusieurs stations Netatmo. 

Modifié par speedoxx007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L interface HC3 me donne aucune envie de migrer à vrai dire.

J ai acheté un module supp. En fonction du wifi de la station1 j aviserai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème des VDs c'est que ce ne sont pas des vrais sondes de température, donc non utilisable pour pleins de choses.

Par contre il faudrait essayer, j'ai tenté d'ajouter un second plugin netatmo, cela passe sans souci avec un autre ID, donc pour moi cela doit fonctionner. N'ayant pas de seconde station, je ne peux par contre rien faire.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico les VD non les QA oui


Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du VD tu peux toujours avec une VG pour jouer avec après.
La bonne vieille méthode.

J ai déjà acheté un module extérieur suppl. pour tester la portée wifi de la 1ère station.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ca couvre vraiment bien, même la borne extérieur au fond du jardin est bien prise en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement ca capte ! quand meme du bon matos :-)

 

me voila à la recherche de 2 modules suppl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à vos échanges, je viens de vérifier mes devices Netatmo et l'un d'eux avait les piles à plat.

Après le changement des piles le module réapparaître dans l'application Netatmo. Du coup j'ai relancé la procédure de configuration de ma station dans l'application Netatmo.

 

Je ne sais pas si c'est lié mais je constate que les devices sur ma HC2 (via le plugin Netatmo de Fibaro) ne s'actualisent plus .

J'ai par ailleurs installé des VDs connectés à mon compte Netatmo qui eux fonctionnent très bien.

 

Mon problème c'est que mon chauffage via les panneaux de chauffage utilisé les devices (via le plugin Netatmo de Fibaro) comme module principal des pièces. Du coup mon chauffage ne réagit plus aux variations de températures.

C'est la m.... :15:

 

J'ai vu par le passé que le plugin Netatmo pouvais déconner de temps à autre.

Est-ce que vous auriez une idée pour résoudre mon PB ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ Rebooter HC2

2/ Suite au ré appairage, le module Netatmo externe a peut être changé d'ID.... dans ce cas je suppose qu'il faut demander au plugin (sur la HC2) de redétecter/recréer les modules enfants.... et bien sûr tu auras des nouveaux ID de modules sur la HC2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3/ Ne jamais faire confiance au plugin Fibaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Lazer a dit :

1/ Rebooter HC2

C'était bien ça la solution Merci :13:

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Steven a dit :

3/ Ne jamais faire confiance au plugin Fibaro

Lorsque je vais investir dans une HC3, je ferais mes propres QA avec de vrais sondes climatiques qui pourront être reconnues comme des vrais modules ;)

 

Merci pour vos retours toujours aussi efficace :13:

 

Dans l'attente de l'investissement dans une HC3 je vais probablement mettre en place une surveillance pour vérifier s'il y a des écarts importants entre les données remontées par le plugin et mes VD Netatmo (qui eux sont toujours bons).

S'il y a un écart important sur une certaine durée, j'enverrais un message m'invitant à rebooter ma HC2.

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je peux te dire que le QuickApp Netatmo pour HC3 fonctionne très bien :D

Il ne plante pas, il prend en compte l'anémomètre, un nombre variable de modules additionnels, remonte l'état des batteries, marque les modules comme morts en cas de problèmes de communication, etc... bref, la station Netatmo a le même niveau d'intégration qu'un module Z-Wave standard.
 

Au début tu te dis, c'est nul la HC3, il n'y a aucun plugin contrairement à la HC2.

Mais en fait, après tu comprends que les QuickApps permettent à la communauté de proposer.... des QuickApps mieux que ce que Fibaro sait faire :2:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais 10x plus agréable à utiliser :)

J'en pouvais plus des lenteurs de la HC2 et de ses boules bleues....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’une des choses qui le retient le plus à basculer sur la HC3 c’est leur nouvelle application iPhone qui est moche pas ergonomique et qui plante au bout de 10 secondes. Impossible de passer le WAF.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×