Aller au contenu
jimbo007be

Station météo Netatmo

Recommended Posts

Oui l'application mobile, j'ai énormément de mal. Même si l'ancienne n'était pas parfaite, on arrivait à avoir une vue de sa maison avec les pièces, c'est moins pratique sur la nouvelle.... et leur page principale avec les 4 pauvres modules les plus utilisés ne répond pas à mon usage, je n'ai jamais eu 4 modules préférés (je les aime tous mes modules :2: )


Pas contre je n'ai jamais eu de plantage. Sur Android. Normal ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi totalement inexploitable

 

Mais la nous sommes hors sujet

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une nouvelle blague avec netatmo

a présent j'ai le message suivant avec le plugin fibaro sur HC2

user usage reached

je suis le seul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment sont installer tous vos éléments?

Réuni sur un mat, vissé au mur......

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso l’anémomètre est fixé a mon mat de télévision (pour être au plus haut possible et ne pas avoir influence

Le pluviomètre est sur un muret, loin de tous arbres

La sonde de T° est sur un bord de fenêtre sous abris au nord ou il n'y a pas de soleil directe sur la sonde

Modifié par flacon030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède une station météo complète Netatmo et je ne comprend pas où je doit récupérer les infos qui me manque pour l'intégrer à HC3

Merci d'avance.

 

Modifié par Guizmo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapidement, je n'ai pas les infos détaillées sous la main, mais il faut te créer un compte sur le site Developper Netatmo, et tu pourras créer une nouvelle application, et tu obtiendras les identifiants et clés à utiliser pour le QuickApp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde, ce matin pas de remonté Netatmo on dirait, cela ne se met plus à jour, malgré un reboot. Vous constatez la même chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Non je n'ai pas de problème avec ma station Netatmo. J'ai bien les remontés d'infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo tout le monde, ce matin pas de remonté Netatmo on dirait, cela ne se met plus à jour, malgré un reboot. Vous constatez la même chose ?

Vérifie que tu n’as pas des piles vides.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont tous les modules qui le font, pas que 1...

Et cela remonte bien dans l'application Netatmo. Par contre de mon côté je suis encore sur HC2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens et maintenant mon compte dans le plugin est passé en not connected...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une sonde peut invalider l’ensemble. J’ai déjà eu le cas et je ne suis pas le seul.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais là j'ai compte non connecté... Et je vois bien toutes les sondes à jour dans l'appli netatmo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, un second reboot a tout résolu... Va comprendre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai posté dans le mauvais topic, désolé. Je remet ici, donc à voir si Fibaro fera sur le plugin HC2... J'ai posté sur le fofo officiel :

 

Netatmo API Security Update

Dear Netatmo developer,

To improve the security of our products, we inform you that the Client Credentials grant type method will be completely removed. It will no longer be possible to authenticate with the username and password of the user.

The effective date of this update is October 2022.

How can you authenticate with Netatmo API ?
From this date, the OAuth2 authorization code flow must be followed for authentication.

You can find details on this method on our website:

Netatmo Connect | Authentication

For tests, you can also get an Access Token from our developper portal.

Netatmo Developer Portal

  • Log in

  • Go on your account

  • Select the application for your test

  • Click on "Generate a Token"

 

You can now use this Access Token for 3 hours.

Sincerely,
Legrand - Netatmo - Bticino

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu aussi.

Je ne sais pas comment fonctionne le plugin sur HC2, mais historiquement Fibaro a plutôt été à la traine sur sa mise à jour... bonne chance !

 

Une raison de plus pour passer sans tarder sur la HC3 :)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/12/2021 à 12:01, Lazer a dit :

Rapidement, je n'ai pas les infos détaillées sous la main, mais il faut te créer un compte sur le site Developper Netatmo, et tu pourras créer une nouvelle application, et tu obtiendras les identifiants et clés à utiliser pour le QuickApp.

Bonjour Lazer,

Je viens de recevoir de Netatmo une information concernant une modification de leur API au niveau de la sécurité applicable en octobre 2022 :

"From this date, the OAuth2 authorization code flow must be followed for authentication

You can find details on this method on our website:  https://dev.netatmo.com/apidocumentation/oauth#authorization-code

For tests, you can also get an Access Token from our developper portal. : https://dev.netatmo.com/

  • Log in

  • Go on your account

  • Select the application for your test

  • Click on "Generate a Token"

     

You can now use this Access Token for 3 hours.
 

Sincerely,
Legrand - Netatmo - Bticino"

Est-ce que ce changement aura des implications sur le quickApps de la HC3 ?

Cordialement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on en parle juste au dessus ainsi que sur un autre topic (dédié au plugin Netatmo pour la HC2)

 

Bref : le changement aura comme implication que le QuickApp ne fonctionnera plus à partir du mois d'octobre 2022.

 

Pour l'instant, aucune "bonne" méthode n'a été trouvée, que des solutions plus ou moins complexes voire impossible à gérer au quotidien.... Netatmo semble borné dans sa décision, donc on espère que Fibaro propose un jour la possibilité de faire de l'authentification OAuth2 nativement dans la HC3... l'espoir fait vivre dit-on...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, juste pour info et en espérant ne pas me faire rembarrer.

Le plugin officiel sur Jeedom est en Oauth2.

J'utilise Jeedom pour mes appareils netatmo, thermostat et météo, et j'utilise mon "pont" Jeedom/HC2 pour le commander/afficher le status dans la HC2 (voir ma signature)

Pour ceux qui ont un synology, jeedom peut tourner dessus, donc pas besoin d'appareil supplémentaire style raspberry.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et sur HA aussi, c'est d'ailleurs une des solutions évoquées sur le forum Fibaro officiel, et que j'ai rangé dans la catégorie "solutions plus ou moins complexes", car non nativement intégré dans la HC3, tel que l'étaient le QuickApp HC3 et le plugin HC2 jusqu'à présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est en novembre et cela semble toujours fonctionner sous HC3?

Y a t'il du nouveau?

Merci

Modifié par flacon030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fonctionne aussi toujours chez moi, sans avoir mis à jour le QuickApp.
Je pense que Netatmo a repoussé sa date de changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×