Aller au contenu
jimbo007be

Station météo Netatmo

Recommended Posts

Il me semble que les docs « développeur » évoquent encore l’utilisation des credentials pour l’obtention du token dans un cadre dit d’usage personnel avec une alerte sur le risque de sécurité bla-bla-bla. Peut-être ont-ils temporisé en effet. Mais bon au final ça reste du cloud et nous savons comment l’histoire se terminera !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai tellement insisté et insisté en disant que personne n'était prêt, qu'en dernière réponse le gars m'a dit vous ne serez pas coupé de suite. Et il m'a dit qu'il indiquera le jour ou ils reviendront sur ce point, on verra s'il le fera. En tout cas pour le moment tout fonctionne...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on verra bien...

En attendant j'ai commander un MH9-CO2-WA pour remplacer le capteur de Co2 intérieur

Il me reste a trouver un pluviomètre Zwave ou 0/10V pour remplacer le netatmo, si vous en avez un je suis preneur, qui ne soit pas dépendent d'un cloud

Pour l'anémomètre j'ai trouver un 0/10V donc ça c'est réglé

 

Modifié par flacon030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum un pluviomètre de bonne conception en 0-10v ça risque de piquer malheureusement ! Sinon il faut regarder du côté des modèle à base d’ILS Ex. https://www.meteo-shopping.com/fr/a-auget-basculant/61-pluviometre-a-auget-avec-support-integre.html mais il faut derrière mettre un petit contrôleur.

c’est quand même dingue de ne toujours pas trouver d’alternative crédible permettant l’utilisation des données localement… bref toujours le même débat.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serveur injoignable… chez vous aussi ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, pareil.

De 16h45 à 17h43, puis à nouveau depuis 17h55...

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem.

Juste quand je viens de recevoir mon thermostat en retour depuis la panne. :23:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut berale 64 il avait quoi comme problème ton thermostat 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, domo a dit :

Salut berale 64 il avait quoi comme problème ton thermostat 

Regarde ce sujet : 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ils ont réparé leurs serveurs vers 19h en tout cas :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la sobriété, ils coupent les serveurs quand la moyenne des stations Netatmo des clients passe sous 0°C :98:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le grand bazar chez Netatmo chauffage. Un coup ça marche, un coup ça marche pas. :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas que Netatmo chauffage. Hier, rien n'a fonctionné pendant une bonne partie de la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui lundi mon Netatmo était HS. C'est revenu mais c'est un peu agaçant vu le prix de ces produits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Je viens de recevoir ce mail de netatmo

 

Security image expiration

 

Dear Netatmo developer,

As of today, the images you get from the API, such as snapshots, vignettes or even profile images, do not expire.

For security reasons, the retrieved URLs will now expire. 
 

Starting from the 09/05/2023, you will receive, along with the image URLs, an 'expire_at' field. The expiration time will be set at five minutes when rolled out but keep in mind that this value can change. 

As a result, you must take into account the 'expires_at' field that you will receive in the payload.

What does it means for you ?

Impacted API endpoint are : 

  • /homesdata when retrieving the image of each person
  • /getevents when retrieving snapshots and vignettes

If you do not download immediately the image URLs of these two API endpoints, you shall modify your code to handle the expiration time. Once the URLs are expired, and if you try to download the images again, you will receive a 404 HTTP error. You have to make a new API call to retrieve new URLs.

Sincerely,

Legrand - Netatmo - Bticino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pareil, on en a parlé sur un autre topic, à priori ça concerne la caméra Welcome.

 

Reste que Netatmo n'a toujours pas fermé son API historique.... pourvu que ça dure :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair... Croisons les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il semble que cette fois ci les données de netatmo ne remonte plus dans la HC3 depuis le 12 a 13h30

Je suis le seul?

 

[15.07.2023] [21:37:12] [TRACE] [QA_NETATMO_25]: QuickApp Netatmo - Initialization
[15.07.2023] [21:37:13] [TRACE] [QA_NETATMO_25]: 
[15.07.2023] [21:37:13] [WARNING] [QA_NETATMO_25]: Variable battery_alone not found
[15.07.2023] [21:37:13] [DEBUG] [QA_NETATMO_25]: Current time : 21:37:13 - Last updated values : 01:00:00 - Next loop in 30 seconds at 21:37:43 ...
[15.07.2023] [21:37:14] [ERROR] [QA_NETATMO_25]: Wrong status '1' in response!

Les données remontent bien sur le site netatmo

Modifié par flacon030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi.
J'ai désinstaller le Quickapp Netatmo puis réinstaller et configurer.
Depuis tout est redevenu normal.

Envoyé de mon 21091116UG en utilisant Tapatalk

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préférerais éviter de devoir le réinstaller car j'ai pas mal de scènes qui tourne dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×