Aller au contenu
jimbo007be

Station météo Netatmo

Recommended Posts

arf ok désolé, j'avais pas suivi.

Bon après, comme tout capteur, ce qui importe c'est que la dérive soit constante. SI il y a toujours la même erreur, ça reste valable pour gérer les scénarios de chauffage, aération, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur le net des critiques de gens qui disaient avoir plus de 2°C des différence entre les deux capteurs mis cote à  cote.

En ce qui me concerne j'ai constaté 2 à  3/10. C'est donc très correct.

 

J'ai le sentiment que certains ne savent peut être pas trop manipuler ce genre de choses.

Je regardais aujourd'hui la carte Weathermap et on constate des différences de température énorme pour des capteurs assez proches.

Je suppose que certains sont en plein soleil à  un moment donné.

Et après on gueule : ça marche pas !!! :angry:

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question : vous confirmez qu'il est impossible d'exporter les données stockées sur les serveurs de Netatmo ?

(je suis en train de voir comment je peux intégrer les données de la Netatmo dans mon outil de graph.... pour T°C et HR% c'est facile, pour le CO2/dB il va falloir ruser)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur le net des critiques de gens qui disaient avoir plus de 2°C des différence entre les deux capteurs mis cote àcote.

En ce qui me concerne j'ai constaté 2 à3/10. C'est donc très correct.

J'ai le sentiment que certains ne savent peut être pas trop manipuler ce genre de choses.

Je regardais aujourd'hui la carte Weathermap et on constate des différences de température énorme pour des capteurs assez proches.

Je suppose que certains sont en plein soleil àun moment donné.

Et après on gueule : ça marche pas !!! :angry:

Tout le monde n'est pas geek lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai testé pendant plus de 2 mois, cote àcote, le module 'mere' NETATMO, le module EXT, un FGMS et tous les 3 (après une petite correction de 0.3° sur le FGMS) était bien aligné à0.1° deg pres.

Largement suffisamment pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais enfin sans être geek, faut pas être bien futé pour mettre sa sonde en plein soleil.

dans le même genre de ceux qui font le test avec 2 sondes cote àcote, est-ce qu'ils attendent assez longtemps ? Parce que si tu en tient une dans la main, c'est sur qu'elle aura 1 ou 2°C de plus. Quand je compare au FGMS comment il chauffe vite dès qu'on le tient en main !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai jusqu'à0,5°C entre un ST814 et la Netatmo, tout deux posés cote àcote sur une étagère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je fais les tests avec un fibaro universel avec 4 sondes dallas que je ne tiens pas àla mains et je pose àcôté le module àtester puis j'attends les résultats

@lazer arrêté de regarder l agence tout risque (futé)

Je te vois plus en Mac gaver

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour étalonner vos thermomètres c'est pas très compliqué, vous prenez de la glace pilée, vous rajouter de l'eau jusqu'àce qu'elle soit en dessous de la glace, vous laissez reposer environ 10/15min et l'ensemble sera proche du point de congélation (0°C). Sur 3 thermomètres j'ai relevé des écarts de -0.9° à+1.2° (c'est des sondes de congélateurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer, mon ST814 et la Netatmo ont coulé et ne fonctionnent plus. Je t'envoie la facture ? :lol:

 

Plus sérieusement, ça fonctionne que si l'erreur est linéaire. Pas certain qu'à  30°C tu aies le même delta d'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te donne la procédure qu'on utilise en physique pour calibrer nos thermomètres, c'est tout hein :) Tout le monde sait que le 0° est la seule valeur connue avec le 100° de l'eau qui s'évapore (mais ça c'est plus difficile àchopper comme valeur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, j'ai de vagues souvenirs des cours de science..... àchaque fois que je fais chauffer l'eau des pattes, cela revient àmon esprit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sais juste que la bière ce boit bien frais

C'est un souvenir que j'ai lorsque je séché les cours..... lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair on va mettre ca sur le fé que je suis sur mon portable c'est la merde il me change les mots

Mais c'est vrai que je suis pas très fort en orthographe.

Si quelqu'un sait comment on fait pour supprimer la correction auto je l'aiderai àrooter son tel lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai testé pendant plus de 2 mois, cote à  cote, le module 'mere' NETATMO, le module EXT, un FGMS et tous les 3 (après une petite correction de 0.3° sur le FGMS) était bien aligné à  0.1° deg pres.

Largement suffisamment pour moi

Peux tu m'expliquer comment tu fais un ajustement de 0.3°C

Quand je bouge le slider d'ajustement il fait des bonds de kangourou.

Et quand j'enregistre il ne garde que la partie entière, pas de décimales possibles.

 

post-1115-0-92709500-1441549225_thumb.jpg

 

PS:Un ajustement de -100 à  +100 c'est vraiment farfelu. ça sent le truc fait à  l'arrache!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je regarde un peu et j'aimerais récupérer les prévisions météo qui sont affichées sur ma page netatmo.

Apparemment elles ne sont pas dans l'api.

Apparemment elles sont plus précises que les prévisions de www.previsions-meteo.ch...

Quelqu'un àune idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as regardé sur le VD de steven pour la pluviométrie ou le mien avec WU ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est celui de Steven que j'ai modifié pour mon virtual device météo qui est basé sur prévision météo..ch.

mais en Belgique je suis pas trop satisfait la précision des prévisions...

Wu fournipt un JSON pour la Belgique ?

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sur suffit de faire un 

"/forecast/lang:FR/q/pws:"..pws..".json"

avec le pws la station la plus proche de chez toi

 

Je le fais déjà  avec le VD pluviométrie ou je récupère que la pluie :)

 

http://french.wunderground.com/weather/api/d/docs?d=data/forecast

 

http://french.wunderground.com/cgi-bin/findweather/getForecast?query=pws:IMACHELE2

click sur change station pour toutes les voir apparaitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, J'ai été un peu regarder, ça a l'air beaucoup plus juste (pour la Belgique en tout cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouveau VD météo est en approche, avec icônes, prévisions texte sur 3 jours et tout et tout ;-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×