Aller au contenu

HC2 de 2014 en recovery en 3.584

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Utilisant une HC3 depuis quelques temps, j'avais laissé tourné ma HC2 tranquillement en préretraite en 3.60 puisqu'il me resté quelques VD que je n'avais pas encore portés.

La mise à jours en 4.07 à toujours échoué et je n'ai pas eu l'occasion, ni le besoin de forcer ce point puisque mon système tournait correctement depuis 2014.

Par contre il y a deux semaines, ma HC2 a crashé copieusement et j'ai été obligé de faire un recovery en 3.584 et du coup je me suis retrouvé bloqué puisque la MAJ en 3.60 n'existe plus en ligne.

La situation maintenant est que tout mon système est porté sur la HC3 mais j'aurais voulu quand même réutiliser la HC2 qui peut encore avoir du sens dans une autre habitation.

Fibaro, au support, me propose de récupérer en Pologne la machine pour effectué une opération de remise à jour mais au tarif de 65€-165€...

Comme il ne s'agit, à mon avis, que de remettre une nouvelle clef USB avec le bon firmware, je me demandais si plutôt que de faire faire un aller retour au matériel, il n'y aurait pas une solution pour repartir en 4.07 avec une clef et ensuite faire les mise à jour traditionnel.

Si certain on réussi cette opération, cela me permettrait de la recycler après plus de 11 années de bon et loyaux services :D

• Créer...