Aller au contenu
labomatik

Plex - Films En Cours De Lecture

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

Ma petite contribution pour pouvoir récupérer les films en cours de lecture sur le serveur Plex.

Il y a encore beaucoup d'amélioration possible mais il modifie déjà  une variable globale (1 = film en cours, 0 = aucun film) et affiche le film en cours.

 

Note: Aucune gestion de la lecture de plusieurs films en même temps.

Il manque aussi l'information sur la source du lecteur plex (tv, iphone, ...), ce sera pour une prochaine version ;-)

 

	-- !!! VOS PARAMETRES !!!
	PlexHC2.Plex_ip = '192.168.1.9'		-- IP du serveur Plex
	PlexHC2.Plex_port = 32400			-- 
	PlexHC2.globalvariable = ""

L'image du VD

post-186-0-82398200-1407608668_thumb.png

 

Note2: Largement inspiré du script de Steven MétéoAlerte (un grand merci à  lui pour son travail)

  • Upvote 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mille Mercis pour ce module virtuel. :60:


 


Il fonctionne très bien. Il faudrait pouvoir récupérer un peu plus d'info sur l'état du serveur Plex et sur le film en cours, mais le principal est fait: la gestion XML.


 


Ce module va surement remplacer dans quelques jours mon usine à  gaz  :)


 


Pour info:


Mon serveur Plex est protégé par mot de passe, car on est à  plusieurs à  l'utiliser et ainsi chaque utilisateur garde ses progressions dans les séries par exemple.


En état, ton module n'intègre pas de mécanisme d'authentification.


 


J'ai utilisé cette ligne pour me connecter:


curl -H "Content-Length: 0" -H "X-Plex-Client-Identifier: my-app" -unom:motdepasse -X POST https://my.plexapp.com/users/sign_in.xml


 


On obtient un ficher XML avec un token:


<authentication-token>xxxxxxxxxxxxxx</authentication-token>


 


J'ai modifié cette ligne et ajouté le token:


 


response, status, errorCode = PlexHC2URL:GET("/status/sessions?X-Plex-Token=xxxxxxxxxx");


 


 


Et ça fonctionne.


 


Je ne pense pas qu'il soit possible d'intégrer l'authentification dans le module virtuel, car on doit passer par un lien sécurisé (https) pour se logger.


Il faudra passer par script externe pour obtenir le token et le stocker dans une variable globale. Je ne connais pas encore la duré du token.


 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A première vue je te dirais que oui.

Regarde les lignes a modifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La création d'une variable globale n'est pas nécessaire au fonctionnement du module virtuel.

Mais en créant une variable globale (Ex:PlexTV) et en complétant la ligne suivante dans le code, tu pourras récupérer l'état du serveur Plex et l'utiliser dans des scènes.

PlexHC2.globalvariable = "PlexTV"

La variable "PlexTV" passera de 0 à1 quand tu liras un film.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La création d'une variable globale n'est pas nécessaire au fonctionnement du module virtuel.

Mais en créant une variable globale (Ex:PlexTV) et en complétant la ligne suivante dans le code, tu pourras récupérer l'état du serveur Plex et l'utiliser dans des scènes.

PlexHC2.globalvariable = "PlexTV"

La variable "PlexTV" passera de 0 à  1 quand tu liras un film.

Exact,

maintenant suivant la configuration de ton plex server il est peut etre nécessaire que je corrige le module pour inclure l'authentification

 

christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@labomatik,

 

Comment vas-tu ajouter l'authentification en sachant qu'il faut passer par un lien sécurisé (https) pour se connecter sauf s'il y a un autre moyen ?

 

Pour info, j'utilise toujours le token obtenu le 10/08.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai créé une variable PlexHC2 et j'obtiens ceci :

[DEBUG] 16:12:29: Problème d'accès au données ... tentative dans 10mn
[DEBUG] 16:12:34: Problème d'accès au données ... tentative dans 10mn
[DEBUG] 16:12:38: Problème d'accès au données ... tentative dans 10mn

j'ai bien modifié le fichier comme ceci :

	PlexHC2.Plex_ip = 'x.x.x.15'		-- IP du serveur Plex
	PlexHC2.Plex_port = 32400			-- 
	PlexHC2.globalvariable = "PlexHC2"

en tapant l'adresse (http://x.x.x.15:32400 ) directement dans le navigateur, j'obtiens ceci :

<MediaContainer size="12" friendlyName="server-Plex" machineIdentifier="xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx" myPlex="1" myPlexMappingState="mapped" myPlexSigninState="ok" myPlexSubscription="0" myPlexUsername="admin" platform="Linux" platformVersion=" (#47-Ubuntu SMP Fri May 2 23:30:00 UTC 2014)" requestParametersInCookie="1" sync="1" transcoderActiveVideoSessions="0" transcoderAudio="1" transcoderVideo="1" transcoderVideoBitrates="64,96,208,320,720,1500,2000,3000,4000,8000,10000,12000,20000" transcoderVideoQualities="0,1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12" transcoderVideoResolutions="128,128,160,240,320,480,768,720,720,1080,1080,1080,1080" updatedAt="1408338228" version="0.9.9.7.429-f80a8d6"><Directory count="1" key="butler" title="butler"/><Directory count="1" key="channels" title="channels"/><Directory count="1" key="clients" title="clients"/><Directory count="1" key="library" title="library"/><Directory count="1" key="playQueues" title="playQueues"/><Directory count="1" key="player" title="player"/><Directory count="1" key="playlists" title="playlists"/><Directory count="1" key="search" title="search"/><Directory count="1" key="servers" title="servers"/><Directory count="1" key="system" title="system"/><Directory count="1" key="transcode" title="transcode"/><Directory count="2" key="video" title="video"/></MediaContainer>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut malheureusement un plex pass pour avoir la fonctionnalité sous le plex serveur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@labomatik,

 

Comment vas-tu ajouter l'authentification en sachant qu'il faut passer par un lien sécurisé (https) pour se connecter sauf s'il y a un autre moyen ?

 

Pour info, j'utilise toujours le token obtenu le 10/08.

Effectivement après une recherche chez fibaro, aucun support du https :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis vraiment déçue par plex.

Sa fonctionne pour vous la synchronisation avec un ipad ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai un plex pass.

Si toi sa marche va vraiment falloir que je cherche pourquoi sa ne marche pas chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux parler de la syncro ou de la lecture?

comment est ce que tu ajoutes tes fichiers àsyncro (via une liste ou via l'appli)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer via plex serveur et l'appli, et dans les deux cas j'ai une erreur qui veut pas dire grand chose.

Je vais me remettre dessus ce soir et essayer d'installer plexmediaserveur sur windows pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mon coté pas de soucis, il commence la convertion du film puis synchronise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, toujours valide.

Je pense qu'il faut juste mettre en commentaire dans le module comment récupérer le token pour ceux qui ont en besoin.

S'il changeait fréquemment, il aurait fallu mettre en place un mécanisme pour le récupérer automatique.

Envoyé de mon iPad àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise que j'utilise Plex tous les jours sans exception.

Cela peut peut être jouer sur la validité du token.

Envoyé de mon iPad àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que de toute façon le VD va faire des requetes vers le serveur avec le token donc il doit le valider vers plex.tv sans doute et donc renouvellement de la validité

 

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce possible d'affiche le nom de la série en plus du nom de l’épisode? pour les films ça pose pas de pb , mais pour les series c'est pas le top

 

Sinon ca fonctionne bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×