Aller au contenu
Moicphil

Fibaro - Capteur D'ouverture Fgk

Recommended Posts

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris la question !

 

Parce que l'état du module est remonté sur changement de statut, donc indépendamment de son réveil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais disons que je force son réveil toutes les 5 minutes, est ce qu'il remontera aussi son état. Je m'explique, ce FGK est en limite de portée, du coup il se peut que son dernier étant ne remonte pas toujours correctement. Du coup je pensais l'alimenter en 230v avec un petit trnasfo 3.6v que j'ai et mettre un réveil à 1 minute par exemple, comme ça si le dernier état n'est pas passé, il passera au pire 1 minute après. Mais je ne sais pas si le réveil renvoi son statut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est clair.

 

Je ne pense pas que le réveil renvoie le status, ce n'est pas son objectif.

 

En revanche, tu peux demander à la HC2 de faire une interrogation du module (polling), lequel sera effectué au prochain réveil.

 

Donc une scène qui fait des polling toutes les minutes, et un module configuré avec un réveil de 1 minute, et c'est bon. Tu auras dans le pire des cas le retour d'état avec 2 minutes de retard.

 

Par contre, attention à la surcharge du réseau Z-Wave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, il faut donc ajouter le pooling en plus, c'est ce que je me demandais.

Bon, si je fais une fois par minute, pas trop de risque de surcharge et cela me suffit.

Tu as encore ta scène pour faire un pooling simplement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne très bien avec des modules alimentés sur secteur (donc en écoute du réseau Z-Wave), je n'ai jamais testé ce bout de code sur un module à batterie, mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas en appliquant la procédure que j'ai donné hier :

local parentId = 123  -- ID du module maitre
-- Force device polling
local postURL = 'http://127.0.0.1:11111/api/devices/' .. parentId .. '/action/poll'
local httpClient = net.HTTPClient()
httpClient:request(postURL, {
	success = function(response)
		if response.status == 200 or response.status == 202 then
			fibaro:debug("Poll device OK")
		else
			fibaro:debug("Error : status="..tostring(response.status))
		end
	end,
	error = function(err)
		fibaro:debug("Error : "..err)
	end,
	options = {
		method = 'POST'
	}
})

 

Sinon directement dans GEA (v5 ici) :

-- Force device polling
GEA.add(true, 60, "", {{"function", function() api.post("/devices/"..id["MODULE"].."/action/poll", {}) end}})

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps de passé en V5 :) En fait si, mais il plante, et j'ai pas eu le temps de chercher pourquoi. Je vais tenter avec ton script prochainement, on verra bien. Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas non plus eu le temps de passer à la dernière version de GEA, on verra au printemps quand je n'aurai plus besoin de chauffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben tiens messieurs, ca me donne une idee de nouvelle option GEA. Implementer Polling en natif :-)
J ai un FGD212 pourrtant pas tres loin de la box qui remonte son etat aleatoireme't bizarre. Bon je n ai ni exlus/inclus ni de reconfiguration douce..



Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose a@Steven

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, premier test fait ce week, mon FGK est sur alim, ça c'est fait. Et bonne nouvelle, le réveil remonte l'état ! Bon, maintenant il me met pile vide :) Je vais augmenter à peine la tension des 3.60v, peut être 3.62/3.63 pour voir.

Et ce soir, première fois qu'il passe en nœud mort, faut que je vois pourquoi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Vous trouvez des piles rechargeables a mettre dans ce module?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

les contacts FGDW n'ayant plus les borniers de raccordement pour un contact filaire. 

par quel produit je pourrais remplacer pour avoir le même fonctionnement que les anciens FGK001.

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

depuis la mise à jour 4.5.30 je ne ne vois plus mon module détecteur ouverture de porte sur la page "La Maison". il reste fonctionnel, je le vois bien dans la catégorie "Modules".

j'ai essayé de changer la catégory (d'ailleurs qui me semble nouveau avec cette version ou pas vu avant) .

 

le "genre" est en "détecteur d'ouverture"

 

merci de votre aide

 

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Une idée de mon problème ?
Merci
Didier

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela faisait des mois que j'avais le niveau de batterie qui était marqué batterie faible malgré le remplacement de celle-ci. J'avais testé plein de manipulations différentes mais j'ai enfin trouvé le moyen de le résoudre. Il faut reseter le FGK (pour info cela ne change rien à la configuration dans la HC)

 

Le mode opératoire est ici https://www.youtube.com/watch?v=9TmCgXEhEtY

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’astuce ça m’a bien aidé ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je me suis lancé dans la restauration de mes FGK, beaucoup vidé les piles trop vite, d'autre était constamment signalé en mort.
Je les ai donc tous exclus mais maintenant impossible de les inclure, j'ai toujours le même message d'erreur : "Un problème est survenu lors de l'entrée en mode apprentissage."

 

Une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de rebooter ta box peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé également. Des resets dans tous les sens.
Cela fait 5 ans que j'ai ma box, avec les mises à jour qui se sont accumulé. N'est-ce pas le temps de repartir sur une configuration propre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etrange quand même..... la mienne ça fait aussi  5 ans, et même plus, et je n'ai pas ce genre de souci.

 

Tente de contacter support@fibaro.com pour qu'ils essaient de te dépanner ça à distance, ça serait trop de boulot de recommencer toute ton installation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es en quelle version de software ?
Y a une bêta qui corrige les problèmes d'intégration de modules, il me semble...

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais en 4.540 et ça ne marchait pas. Je suis passé à la dernière BETA 4.544 et ça ne marche toujours pas. Je viens d'envoyer un mail au support.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et tous,

 

petite question concernant les detecteurs d'ouvertures. Comment faire pour recevoir une notification sur le telephone quand une porte ou fenetre est ouverte et que les capteurs sont en mode alarme ? Mon probleme est bete, mais actuellement je ne recois des notifications d'ouvertures QUE lorsque les capteurs sont ''desarme''.. 

 

merci d;avance pour votre aide afin d'inverser cela, notification quand arme et rien quand c'est desarme ou meme garder les notif quand ce n'est pas arme ca ne me derange pas outre mesure 

 

 

Modifié par florent.balcerzak@yahoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne, ou question trop simple et je suis juste pas malin ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×