Aller au contenu
Moicphil

Fibaro - Capteur D'ouverture Fgk

Recommended Posts

Ouh là là, poubelle c'est pas écolo ça :police:

 

Idée de réutilisation : vu que le FGK-101 a un bornier pour contact sec, le module peut servir pour domotiser n'importe quel capteur, interrupteur sans fil, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

INFO

INCLUSION AVEC HC3

 

La petite histoire :

J'ai 3 FGK version un que j'ai migré de HC2 vers HC3, aucun prb, inclusion nickelle.

Après deux jours, pile vide !!!

Je change la pile et je regarde, synchro permanent entre le device et la HC3.

Il y a un petit prb dans la HC3 et ce module, le temps de resynchro est réglé de base à 0 et non à 4000 ou 21600.

Changement du paramètre et cela doit rentrer dans l'ordre (voir ci-dessous)

 

image.png.8bd51e4f56065326247e4dbbc998be0e.png

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci également !

Je n'ai pas de FGK, mais je note soigneusement - cela peut se produire pour d'autres types de modules.

Même sans pile, cela peut pomper inutilement les ressources de la HC3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ericl78 

 

Ben en effet, je viens de lancer une moulinette juste pour vérifier, et bien j'ai 2 device donc une tête Danfoss (oui je sais je saoule avec mes tête :)) qui a le wakeup à 0 !!

Et comme par hasard c'est celle qui déconne... limite pas logique ça quand on connait leur principe de fonctionnement ???

 

Je suis entrain de faire un petit QA pour vérifier tout ça et corriger si besoin...

Modifié par jjacques68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai une question peut on sur la hcl crée une notification ou une scène que quand mon door sensor 2 s ouvre sur ma porte de garage qu après 2 min il m envoie une notification ou un scene avec peut-être un bouton virtuel en me demandant si je veux refermer le garage pourriez-vous m aider svp merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai une question peut on sur la hcl crée une notification ou une scène que quand mon door sensor 2 s ouvre sur ma porte de garage qu après 2 min il m envoie une notification ou un scene avec peut-être un bouton virtuel en me demandant si je veux refermer le garage pourriez-vous m aider svp merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi oui, tu passes en mode bloque et la pas de souci pour faire ça. Capteur ton door sensor. Il faut penser à créer ton texte de notification avant dans le panneau des notifications. Et ensuite tu le lis avec délai de 2minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse si tu as le temps peux-tu me faire un visuel pour la création de ceci stp car je sais pas trop comment faire merci bcp dans ma notification y a moyen d avoir un bouton qui me demande si je veux refermer via le fgs224 ??? Merci bcp


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Suite a un coup de vent et aspiration de mon aimant de capteur par my wife, je viens de mettre en place un Fibaro-Lisboa FGK :D

 

Il fonctionne très bien. :p

PXL_20210621_163236353.jpg

PXL_20210621_163240314.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les domotiens!
Ca fait un bail que je suis pas passé ici, il y a toujours autant de passionés (et j'en vois des vieux de la vielle qui sont toujours là), ca fait plaisir à voir!!!

 

Un grand bonjour à tous! :17:

 

Si je passe ici c'est que j'ai coup sur coup 2 modules qui me posent problèmes. Leurs batteries ce sont complètement vidées et lorsque j'ai voulu les changer, le voyant bleue s'allume en permanence mais rien ne se passe sur la HC2. J'ouvre la fenêtre, le voyant s'éteind, mais c'est tout, pas de réaction à la fermeture. Pareille, impossible de les inclure/exclure, rien ne se produit sur la HC2. J'ai essayé d'autres piles pensant que ca pouvait venir de là, mais toujours le même problème.

 

Une idée de l'origine du problème? Capteurs HS? (2 c'est étonnant quand même non?):4:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour le bonjour !

 

A tout hasard, ce sont des FGK ?

Je n'en utilise pas (plus...), mais je crois qu'il faut peut-être bloquer la languette inférieure qui déclenche le contact anti-sabotage ?

Avec un bout de double-face bien costaud.

 

C'est peut-être un des problèmes rencontrés.

Modifié par Sowliny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour.

 

Heu je ne vois pas de quelle languette tu parles. Su l'image ci-dessous c'est où ?

 

FGK101_vide.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La languette est en dessous du module, donc invisible sur ta photo.

Elle doit être enfoncée (donc module plaqué/vissé sur son support, ou bien appuyé à la main) je crois pour que le module fonctionne correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazer trop rapide... Tout est dit.

 

C'est pour cela que je parlais de double face costaud : pour bien plaquer cette languette (il y a un contact lié)

Belle photo en attendant.

Modifié par Sowliny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour !

Je vois vous parlez de cette languette-là? (PS: La photo précédente n'est pas de moi, je sais plus où je l'ai pickée)...

Bon mon module est parfaitement collé sur le montant de fenêtre, toujours le double-face d'origine qui tient extrêmement bien... J'hésite à le retirer...

 

 

image.png.2468c9bdf82e216f020da47035f8311c.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien celui là.

 

Du coup, si ça se trouve, pour procéder à l'exclusion puis l'inclusion, il faut faire l'inverse, c'est à dire libérer ce contact... ce qui implique que tu devras décoller le module.

 

Je dis ça, mais c'est une supposition... j'espère que tu ne m'en voudras pas si après décollage ça ne fonctionne pas mieux.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, exclusion et inclusion, il faut garder la languette bien appliquée.

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Dragoniacs a dit :

Non, exclusion et inclusion, il faut garder la languette bien appliquée.

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk
 

Je confirme.

 

Je n'ai eu que 2 FGK, mais j'ai rencontré le cas où, même paraissant parfaitement collé, le contact ne se faisait pas.

En appliquant l'oreille de près et en appuyant sur le FGK, je n'entendais pas le déclic.

Il a fallu que je le décolle, et rajouter un petit carré d'adhésif en regard de la bosse de la languette.

Cela arrive sur des supports inégaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'avais mis ce post dans le mauvais sujet.

 

Bonjour à tous,

Je reprends doucement la domotique.

J'ai acheté deux FGDW-002 et c'est un peut problématique.

Inclusion sans problème sur ma HC2 mais au bout de quelques instant la pile était à zéro bien que contrôlée à 3.64v au multimètre.

Bon. Exclusion, inclusion .... au final niveau baterie c'est bon depuis plusieurs jours.

Ce qui me pose problème est le relevé de températures.

Mes deux modules sont côte à côte avec en plus un FGBS-001 avec sonde de température DS18B20.

 

En rouge le FGBD. En bleu et violet les FGDW.

Ils font des bonds de plus de 1.5° puis restent silencieux pendant 3 ou 4 heures.

J'ai mis les paramètres 50 et 51 à 5mn et 0.2°.

 

Quelqu'un a-t-il des phénomènes comme moi ?

Merci de votre aide.

temp.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je ne pourrais pas apporter d'avis pertinent concernant les températures puisque je n'ai pas de FGDW-002.

Sauf que le "décrochage" sur le graphique correspond peut-être à un brusque courant d'air ?

 

Cependant, en ce qui concerne la pile, une tension mesurée sur une pile hors de l'appareil souvent des résultats erronés.

 

Également, mais je pense que tu le sais, le DS18B20 doit être connecté avant l'inclusion (mais la sonde est peut-être déjà incluse dans le FGDW-002 ? - dans ce cas :98:).

J'ai du retard de documentation au sujet des FGDW en général...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres réflexion, j'ai remarqué que, malgré un tracé qui semble erratique, les courbes des d3ux FGDW-002 suivent malgré tout la courbe rouge du FGBS.

A ceci près que ces courbes semblent beaucoup plus "détaillées" - peut-être dû au paramètre fixé à 0,2° ?

As-tu essayé de monter à 0,5 voire carrément à 1° pour voir l'effet sur ce jitter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes réponses. Je vais faire varier les paramètres et on verra :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pouvoir faire plus, en l'absence de "l'accusé" ;) 

 

Ah, j'oubliais : refais des test avec un des FGDW-002 placé dans une enceinte fermée (pour éviter courants d'air et trop forte variabilité de la température) ?

Modifié par Sowliny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×