Aller au contenu
Moicphil

Fibaro - Capteur D'ouverture Fgk

Recommended Posts

FIBARO -Capteur d'ouverture FGK

 

 

gallery_2_25_20289.jpg

 

 

 

FONCTIONS :

 

Le capteur de porte/fenêtre de Fibaro est alimenté par batterie.
Ce capteur utilise la technologie reed et est compatible Z-Wave. 
Chaque fois que les deux éléments du capteur sont séparés, le capteur envoie un signal vers le contrôleur principal du réseau Z-Wave.
Le capteur peut être utilisé pour déclencher des scènes, mais aussi pour les systèmes de surveillance, en cas d'intrusion...
En outre, le capteur de porte/fenêtre de Fibaro peut être connecté à  un capteur de température DS18B20 et possède une entrée supplémentaire permettant de brancher un capteur externe

​

 

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

  • Couleur : Blanc
  • Option température : DS18B20
  • Entrée digitale supplémentaire : 1
  • Alimenté par batterie : ER14250
  • Nombre de capteurs DS18B20 : 1
  • Température ambiante : 0-40 ° c
  • Fréquence radio : 868 MHz
  • Portée radio : jusqu'à  30 m à  l'intérieur
  • Portée radio : jusqu'à  50 m à  l'extérieur
  • Dimension (L x l x H): 76 x 17 x 19 mm
 
Changement de pile :
 
Méthode de @lazer :
 
 

- le module n'a plus de pile depuis 6 mois (ouais je sais, j'ai trainé....), donc il est bel et bien marqué comme nÅ“ud mort dans l'interface web.

- le module FGK-101 en question est en version 2.1 (je précise cette info car j'ai reçu depuis un module plus récent en 2.5, donc le comportement peut avoir changé), et HC2 en v4.056

- dans l'interface HC2, je marque le module comme désactivé dans l'onglet Avancé (à  faire pour les 2 modules : le détecteur lui-même, et son parent)

- ouverture du capot du module, retrait de la pile déchargée, installation d'une nouvelle pile. Durant quelques secondes, le module est alors éveillé et prêt à  répondre aux ordres du contrôleur Z-Wave

- dans l'interface HC2 : réveil du module (en cliquant sur son icône barrée d'une croix), alors la communication s’établit bien

- dans l'interface HC2 : ré-activation des 2 modules (le détecteur et son parent)

- quelques tests avec le module, son état change immédiatement dans l'interface du HC2.

- tout semble bien aller, sauf... que la box indique toujours la pile comme étant défectueuse : icône rouge qui clignote et API qui signale batteryLevel=255

- dans l'onglet Avancé du détecteur, je clique alors sur le bouton "Recharger les paramètres". Et là  c'est magique, l'état de la batterie est bien lu. L'icône rouge disparait, l'API est bien mise à  jour également, et tous les paramètres personnalisés du modules sont bien là , y compris l'intervalle de réveil que j'allonge toujours pour augmenter la durée de vie de la pile. Et surtout, je reçois des 10zaines de notifications GEA, car les triggers basés sur l'ID de ce module refonctionnent immédiatement (et oui, même l'ID est conservé, c'est pas beau ça  :D )

 

 

 
 

NOTICE : DoorWindowSensorFGK-101-107ENG_v21-v23.pdf

 

 

 

TYPE INCLUSION : Triple appui sur tamper

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont des FGK, avez vous assez de recul pour savoir s'il bouffe les piles ce truc ? D'après certains forums c'est une calamité ; encore plus s'il a un DS18B20 aux fesses.....   alors ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, pile d'origine depuis le mois depuis le mois de février mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et t'as quoi comme réglage Shad ? Un porte que t'ouvres souvent ? Un capteur de température dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas de capteur de température.

Mais j'en ai sur tout mes portes et fenêtres.(Pour être avertie car sa coute cher la climatisation ^^).

 

Mais je t'avouerais que les piles sont merdique. J'en touve pas en afrique Xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai ce détecteur sur ma porte d'entrée avec le capteur de température depuis début juin 2013 et ma pile est out depuis hier donc près de 8 mois de service.

Le petit soucis est effectivement de trouver la pile en commerce de proximité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le fait de rajouter le capteur de température réduit la durée de vie de la pile.

 

Perso, 5 Fgk sans sonde, j'ai remplacé toutes les piles en aoà»t...depuis, toujours ok

 

Important aussi, la capacité de la pile, on en trouve avec 1000 mHa ou 1200 mHa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais mais alors leur pile, je vais devoir m'en commander un stock entre moi et mes clients.

Sinon perso c'est du très bon matos, j'en ai même mis dans les murs pour y mettre des interrupteurs.

A l'entrer:

- long click: allume lumière billard

- 2clicks: ouvre le portail

- 3clicks: ouvre le portail et arme l'alarme (pas mis au point encore)

 

et dans mon bureau:

- long click: ouvre/ferme le volet de la terrasse

- 2 clicks: passe en mode je vais me coucher on éteins tout avec des tempos + alarme

- 3 clicks: désactive l'alarme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 4 détecteurs avec sonde de température depuis 6 mois, piles d'origines et cela semble tenir bon... Je m'inquiète àvous entendre ! Des bonnes adresses pour les piles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire de pub ...

 

Pour de la marque "Saft", il faut compter env 6€ la pile environ.

Sur "Priceminister", un pro vend le lot de 3 à  12€ ( mais c'est des 1000mHa ) http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=542481727&productid=7331714

 

Sinon, il y a des "noName" ici à  prix imbattable , mais j'ai jamais essayé :http://piles44.com/fiche.php?idprod=550&recherche=ls14250&de=0&cat=&type=&charge=&energie=&amperage=&volt=&constructeur=&order=&option=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso sur ma vera j'ai réglé le wake up à  3600 et le poll à  10800. Installé depuis avril 2013 je suis à  87% sur mon capteur de la porte d'entrée + sonde de température.

 

Vous avez quoi comme réglage dans votre HC2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé les valeurs par défaut sur tous les modules , réveil à"4000"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la HC2 c'est qu'elle te paramètre tous tes devices àpile de la bonne façon dès l'inclusion (en ayant pris soin de cocher la case qui va bien). Je pense qu Fibaro a mis ça en place pour optimiser la durée des piles. C'est vrai qu'annoncer 2 ans sur le FGK alors qu'elle ne dure que max 10 mois c'est un peu de la publicité mensongère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien 2 ans c'est tout à  fais faible, sa va faire un peu plus de 10 mois que je les ai, j'en ai des piles mortes, mes fenêtres au 3/4, ma porte d'entré qui travaille beaucoup j'en suis également au 3/4.

Donc tout dépend de ce que tu met  comme réglages. Perso j'en suis content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil valeur par défaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, valeurs par défaut pour moi. Fibaro àpeut-être des soucis de qualité sur les piles de quelques lots ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que l'on ai pas une traduction (voire les utilisations ) de tous les paramètres réglables. Perso j'ai laissé tout ça par défaut et c'est tombé en marche certes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, une fois de plus, je ne suis pas là  pour faire de la pub...

Mais, il suffit d'aller sur la page d'accueil de ce forum pour voir les coordonnées d'une boutique de domotique.... puis chercher "manuels et tutoriels" et on trouve des docs en français  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la Famille ! ;)

 

Je viens d'installer des détecteurs d'ouverture et pour désarmer il demande un code numérique ! A quel endroit savez vous où se trouve ce code numérique ? Pourtant je suis en administrateur à  l'ouverture de ma HC2 ....

Merci de l'aide :74:

 

Merci @benjynet

Modifié par HenriLyon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Panneaux de controle d'acces > admin

Tu coches "activer le code PIN" et tu t'en mets un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai 4 FGK avec sonde depuis moins d'un mois et vu le ratio temps/%charge de la batterie, je doute que ça dure longtemps, vu le prix et la dispo des batteries, j'ai fait rentrer un Mini-détecteur d'ouverture Z-Wave - EVERSPRING - HSM02, juste sur le critère de la pile qui est deux fois moins chère et il y en a dans le supermarché du coin. En plus, la durée donnée est de trois ans, mais bon, on a tous compris que c'est pas très réelle.

Et tant pis pour la sonde de température qui de toute façon mais bien placé sur le rebord de la fenêtre, forcément il fait toujours plus froid que dans la pièce et j'ai donc facilement de degrés d'écart entre la vraie température et celles annoncées.

J'imagine qui est a sûrement façon de calibrée mais j'ai pas trouvé pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en train d'inclure mes modules et pour l'instant je n'ai aucune remontée au niveau des paramètres.

 

Faut attendre longtps ? parce que la ca fait bien 30 min ...

 

Et lorsque j'ouvre ou ferme la porte le module ne change pas d'état dans l'interface de la hc2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont ils bien marqués en "configuré" ?

Essaye de les réveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×