Aller au contenu
Moicphil

Fibaro - Capteur D'ouverture Fgk

Recommended Posts

 Un FGK n'a qu'un contact donc tu ne peux pas récupérer d'information différentes. Il te faut un second FGK pour séparer la fente et le porte ou un seul FGBS qui dispose de ces deux contacts mais pas de possibilité de l'alimenter sur pile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si avec le fgk en mettant le contact classique a aimant sur sur un NF cela te permet d’être en série et d'utiliser le in 1 en NO

je m'explique:

contact classique si le NF s'ouvre alors envoie de Changement d’état a la box

quand NF fermer pour la box R.A.S

contact IN 1 se ferme envoie aussi de changement d'état a la box

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je n'ai pas de FGK mais il n'y a qu'un contact destiné à  être remonté dans l'interface de la box, tu dois parler du contact au dos contre l'arrachement mais il ne doit prévenir que d'un sabotage (comme l'auto protection sur une alarme).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le fgk il y a le contact avec l'aimant et le contact ou tu peut mettre un poussoir en repensant le câblage tu peut te servir comme d'un double contact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je pense que ce second contact n'est pas exploitable pour remonter un retour d'état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, les deux contacts sont en série. pour moi le premier sur la porte avec un nf comme ça je sais que la poste est passée.

mais en ouvrant la porte et l'autre contact sur la fente qui permet de savoir la même info (malheureusement) que la poste est passée aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Oui, même info mais c'est déjà  pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, C'est intéressant ça, je pensais qu'on pouvait exploiter qu'un seul contact ,celui pour par le borner ou celui avec l'aiment.

Pour ma baie vitré, ça serait peut-être intéressant plutôt qu'avoir 2 modules.

C'est vrai que avec deux modules, je sais si c'est le côté droit ou gauche qui est ouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 C'est le cas, un seul contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si on utilise Léman on peut pas mettre le capteur d'ouverture sur le Bornier et vis vers ça alors comme j'ai fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Si je pense, mais ça n'ajoutera pas un nouvel état sur la box, c'est le même qui sera surveillé par deux contacts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut messieurs,

 

Question bete, au fait je n'ai pas de fgk et je dis que je gererais bien l'eclairage avec..dans les toilettes par exemple mais bug :

 

J'ouvre la porte, changement d'etat de 0 à  1 : allumage lumiere

Je ferme la porte pour etre tranquille ;-), passage de 1 à  0, la lumiere s'eteint non ?

 

Ca oblige à  rajouter un detecteur de mouvement ?

 

Comment feriez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Un réglage d'une ou deux minutes sur le paramètre 1 plus une condition de durée dans GEA devrait te laisser le temps de refermer la porte ou une tempo dans GEA?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Did, je n'en ai pas encore de FGK, je ne sais pas ce qu'est le param 1 ;-), vais jeter un oeil ;-)

 

oui je pensais à  GEA aussi

 

Exemple pour porte fenetre et volet, la question bete :

 

La porte fenetre est ouverte l'ete, je ne veux pas que le volet se ferme si fenetre ouverte.

 

Si le capteur ne fait qu'un passage eclair de 0 à  1 et inversement, le volet se fermera bien que la fenetre soit ouverte ou alors l'etat renvoyé à  la HC2 est continu, cad, si porte fenetre ouverte pendant 2h, l'etat reste à  1 : ouvert ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je n'en ai pas non plus mais ça doit être identique au FGBS où les paramètres 1 & 2 permettent d'allonger l'état détecté de x seconde même si la détection est terminée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ouvre la porte, changement d'etat de 0 à  1 : allumage lumiere

Je ferme la porte pour etre tranquille ;-), passage de 1 à  0, la lumiere s'eteint non ?

 

 

ça se gère très bien au niveau d'une scène.

Quand passage de 0 à  1 tu tests la lumière.

Si éteinte tu allumes et vice versa.

 

Par contre, si tu es dans les toilettes, ton gamin ouvre la porte "Oh!Pardon" et referme. Te voilà  dans le noir !!! :D

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bijour,

 

le test n'est pas plutot sur le passage de 1 à  0 ?

 

Bon on verra le fonctionnement quand j'en aurai 1..mais j'avoue que pourla porte fenetre et les volets ca me tente beaucoup et la suis un peu dans le noir ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, après le dernière MAJ de ma HC2 en 4.056 puis 4.057, je n'ai plus OUVERT ou FERME dans les options quand je fais une scène avec le FGK101 comme module:

screen.png

J'ai changé la pile, réinitialisé le module, exclusion et réinclusion...rien àfaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et cela ne correspond pas à  "en alerte "et "normal"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas. Ce qui est sûr c'est qu'avant c'était OUVERT et FERME.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Sur mes FGBS, alerte correspond à  fermé et normal à  ouvert.

On peut inverser le fonctionnement avec les paramètres 3 et 4 (seulement le 3 pour un FGK, j'imagine car je nais pas ce module).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Did, c'est exactement ça:)

Alerte=Ouvert

Normal=Fermé

 

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un petit souci de batterie avec mon FGK. Je l'ai changé, mais mon HC2 continue àme dire que la batterie est faible. Avez vous une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, t'as le bug dont on a parlé il y a quelques jours sur je ne sais plus quel topic....  à  priori tu n'as pas d'autre choix que de l'exclure et de l'inclure, puis modifier tes scènes avec le nouvel ID.

 

Pour la bonne méthode, il semble qu'il faille désactiver le module dans l'interface web avant de changer les piles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×