Aller au contenu
Moicphil

Fibaro - Capteur D'ouverture Fgk

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

Mon FGK a toujours été capricieux, compliqué à  associer mais il fonctionnait. Il y a qques jours il a cessé de fonctionner sans préavis ni alerte quant aux piles.

 

J'ai changé la pile (j'en avais d'avance, on ne les trouve pas au coin de la rue) ensuite c'est devenu galère, impossible à  associer ou à  dissocier et la RAZ ne donne pas les effets escomptés, je n'ai pas les deux flashs bleus à  la fin.

 

Je commence à  me demander si il n'est pas HS.

 

Est-ce que vous connaissez d'autres procédures pour la RAZ ?

 

Merci,

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, soucis avec un FGK impossible a inclure / exclure / reset.

 

Les manip de reset ne fonctionne pas. Voici la vidéo : https://youtu.be/aiM8Ocuqmz4

J'ai un peu tout testé sans résultat. Je suis coincé.

Pour info il était associé a une box qui fonctionnait très bien mais qui a claqué.

 

Une idée ? (test fait à  1m de la nouvelle box)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu regarde ce sujet, tu verras que mon Nestor est dehors depuis plus d'un an sans problème.

Mais il doit être à  l’abri des intempéries.

 

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/5002-nestor-la-piscine-est-%C3%A0-combien/?hl=nestor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien me sert de thermomètre pour ma piscine (j'y ai attaché une sonde)  ;) Il est donc soumis à  la pluie et se fait éclabousser fréquemment.

 

Je l'ai juste entouré de scotch que je change quand je dois changer la pile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en servirait en le fixant sous le portail mais du coup sera sujet à  être mouillé quand il pleuvra.

 

Par contre j'ai vu que la température de fonctionnement est 0-40° alors ça craint pour l'hiver :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de mettre quelques protections afin que l'eau ne coule pas directement dessus.

Pour la température de fonctionnement, le fabricant garanti un fonctionnement optimal entre 0 et 40°, ce qui ne veux pas dire qu'en dessous ou dessus cela ne fonctionne plus.

 

J'ai un Motion Sensor qui fonctionne parfaitement à  l'extérieur hiver comme été (il est abrité).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 j'ai des FGK dans mes détecteurs d'alarme extérieurs, ils sont parfaitement àl'abri de la pluie, mais ils prennent les températures négatives et fonctionnent encore. De même qu'en plein soleil l'été, la température dépasse allègrement les 40°C.

C'est la batterie qui n'aime pas trop, mes FGK en extérieur ont une durée de vie assez faible (quelques mois, toujours moi d'un an)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après la pluie ne tombera pas directement dessus vu qu'ils seront sur le dessous du portail, ils seront juste éclaboussé par la pluie qui tombe au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai des gros souci de consommation de pile avec ce module. Est ce que quelqu'un a le même problème que moi ?

Est ce peut-être un problème de parametrage ? Je comprends pas pourquoi il consomme autant.

Quelqu'un pourrait-il m'aider àsortir de ce souci ?

Merci d'avance

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelques pistes, cela m'est arrivé...

 - sonde de température montée à  l'envers (1 pile)

 - fréquence de remontée de la température trop élevée (toutes les heures max chez moi)

 

Le mien a toujours été capricieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autres pistes :

- intervalle de réveil trop court => à  augmenter au maximum

- loin de la box, obligé de passer par des relais, ce qui augmente la consommation. Mais à  part le déplacer, ce qui n'est pas possible sur une fenêtre, il n'y a pas de solution à  ça. Ou alors déplacer la box, mais ça aura un impact sur le reste du réseau.

 

Mais je n'ai jamais dépassé 6 mois avec mes 3 FGK, et le pire a été 4 mois :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien. C'est normale. Le Motion sensor est différent, j'en ai plusieurs, je n'ai jamais eu besoin de changer de piles.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le FGK est vieux, a une petite pile, et consomme beaucoup

Le FGMS est plus récent, a une plus grosse pile, il est mieux optimisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'un seul FGK pour le moment, et il est en place depuis plus d'un an sans soucis, par contre pas de gestion de température.

 

Sinon Lazer, pourquoi éloigné de la box il consommerait plus ?? Je ne crois pas qu'il module sa puissance en fonction de la distance du prochain nÅ“ud, il émet toujours pareil d'après moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai constaté, également pour le détecteur de fumée installé au cabanon de jardin, très loin.

 

il passe par les relais, et les communications Z-Waves sont plus lentes, ça parait logique que la consommation augmente.

Sans compter qu'il doit certainement d'abord tenter une communication directe, sans succès, avant de passer par les relais. Participant ainsi à  l'augmentation de consommation.

Je ne sais pas comment sont programmés les modules en interne, mais ça me semble logique, et ça explique la consommation supérieure des modules à  piles quand ils sont plus loin de la box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai des fgk sur tous mes ouvrants, 13 au total. Je n'ai pas constaté de consommation supplémentaires s'ils sont proches ou éloignés de la box.

En moyenne, mes piles durent plus d'un an. C'est une moyenne car j'ai une porte que l'on ouvre constamment, plusieurs fois par jour et cette pile je la change tous les 6 mois.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est peut-être ça. Ouvrir régulièrement peut certainement jouer sur la consommation des piles.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais clairement... Plus y'a de trames z-wave envoyées au contrôleur ... Plus la consommation de la pile en est affectée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai compris

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sur, plus il y a de communication, plus ça consomme, ça c'est évident :)

ouverture de porte, réveil du module, envoie de la température, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas. Par contre les Motion Sensors gèrent bien cette consommation.

En plus je n'ai pas ajouté le module de température dans mes FGK. Sinon, je serais mort.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on en parlait hier, le Motion Sensor est plus récent, et il a une plus grosse pile.

 

D'ailleurs les 2 modules (FGK et FGMS) ont été mis à  jour cette année en Z-Wave+, donc théoriquement la durée de vie de batterie devrait s'améliorer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu cette mise àjour. Mais ça ne marche pas chez moi. C'est toujours en fail.

Au fait as tu une idée du pourquoi ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... je te parlais des nouveaux modules en Z-Wave+ ;)

Tu ne peux pas "mettre à  jour" un module Z-Wave en Z-Wave+, c'est un nouveau chipset, donc du hardware différent.

 

Si tu parles de la mise à  jour du firmware du Motion Sensor, on en a pas mal parlé sur le topic de la version HC2 Beta où ça a été rendu disponible (je ne me souviens plus...). En gros tous les problèmes ont été exposés, mais le plus probable c'est que tu as oublié de réveiller ton module 3 fois comme indiqué dans la fenêtre où tu as cliqué au moment de faire la mise à  jour. C'est vraiment très facile. Si tu as des questions, poses les plutôt sur le topic du Motion Sensor, car ici c'est pour le FGK qui ne supporte par les mises à  jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×