Aller au contenu
Moicphil

Fibaro - Capteur D'ouverture Fgk

Recommended Posts

bonjour,

 

j'ai installé des sondes 1-wire DS18B20 sur mes capteurs d'ouverture qui se trouve sur les montants de mes vélux.

Jusqu'ici, tout va bien

Mais je remarque que la température annoncée par les sondes sont environs 2 degrés en deça de la température ambiante; normal, vu que la sonde est sur le montant du vélux et que par conséquent il y fait plus froid que dans la pièce. 

D'où ma question : est il possible de changer la température de référence des sondes ( par exemple: 17° au réel et mesuré par la sonde mais afficher 19° qui est la température de la pièce) ?

 

merci

 

une dernière question

y a t il un moyen d'avoir des courbes de température des différentes pièces car je n'ai rien vu dans l'interface du HCL ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fonction de correction disponible sur les FGMS n'est il me semble pas disponible actuellement sur les FGK (en ma possession), il faut attendre la V4 et espérer l'arriver de la mise àjour des périphériques "Wireless update" puisque le FGK est compatible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce qu'on peut utiliser en même temps un contact filaire + une sonde de température sur un FGK en même temps ??

 

au vu de la lecture des différents posts, qu'en est t'il des piles sur ce module ? les avez vous beaucoup changé depuis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais essayé mais cela doit fonctionner car la sonde et le contact filaire partage uniquement le GND ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je suis en train de tester un FGK+sonde et les piles tombent vite 10% en 1 semaine  :huh:

meme si j'ai un peu joué avec au debut, le parametre de reveil est maintenant toutes les 10h.

Par contre la temperature remonte differement, toutes les 4 mn je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sonde de T° est connue pour bouffer les piles du FGK. Donc méfiance.

 

Sinon, sur mes 2 FGK, j'ai constaté une chute très rapide des batteries les premiers jours, puis j'ai mis l'intervalle de réveil à  24h, désactivé la LED bleue, et maintenant ça va beaucoup mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai même eu un soucis un moment. 

Sur ce genre de module, le réveil ne sert pas sur l'information du capteur?

Sur la sonde, en revanche, je pense que oui.

 

Comment remettre un capteur en mode configuré sans tout exclure et inclure de nouveau (comme si on changeait la sonde).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je crois que le réveil ne sert que pour mettre à  jour les paramètres du module. Donc une fois passé la période de réglage, autant mettre un intervalle de réveil assez long.

 

L'information d'intrusion est transmise immédiatement quoi qu'il arrive.

L'information de température est transmise en fonction de la variation de celle-ci, réglable avec le paramètre 12 "Sensitivity to temperature changes".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce paramètre 12 : il semblerait que le paramètre soit = àdelta T x 16. Mais moi je suis en degré finalement et quand je sauve ca reste sur 0.5deg.

Je comprends pas. Encore un bug ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut bien réveiller le module pour que ce paramètre soit mis àjour.

Donc :

- attendre le réveil naturel

- forcer le réveil avec 3 click sur le bouton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J en ai installé 5 sur mes velux depuis 1 mois et demi avec sonde Dallas et les niveaux de pile sont àpeine entamés.

En revanche j en ai un qui commence àdélirer et qui me signale le velux ouvert alors qu'il est fermé, je l ai sorti du réseau et inclu ànouveau mais le résultat est le même et de façon aléatoire... J attends la V4 pour résoudre ce problème . LOL

Pour info, mettre une sonde de type Dallas ne sert pas àgrand chose, la température est celle des montants de l ouvrant soit 2 degrés de moins que la pièce et on ne peut pas faire un offset de la sonde

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis il faudrait un offset variable en fonction de la température extérieure, car en été c'est carrément l'inverse.

Dur dur àgérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J avais pas encore pensé à  l 'été 😵

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais la même chose pour le capteur et j'ai rapproché le détecteur avec l'aimant et le problème a disparu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux pas plus les rapprocher. Ils sont presque collés et tous ont la même config

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mes modules FGK sont en version 2.1.

Ils sont utilisés sur ma box principale qui est la Vera Lite.

Possédant également une HCL (v3.593) pour des tests, j’ai inclus un FGK sur la HCL afin de mettre le module à  jour en dernière version (2.3 il me semble) mais je n’arrive pas à  trouver comment faire.

Est-ce que quelqu’un peut m’aider ?

 

Merci d’avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pas possible pour l'instant, bientôt en free to air avec la v4 et le nouveau moteur Zwave si je me souviens bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.
Je pensais que c'était possible puisque Fibaro ventait la possibilité de mettre àjour le module lors de sa sortie fin 2012.

2 ans après la fonction n'est toujours pas implémentée sur une version stable pour leur box HCL .... ça fait un peu long ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous !

 

Petite histoire :

 

Hier soir vers 22h30, étant en déplacement, loin de mon épouse et de mon bébé, je m’apprête en m'engouffrer dans le RER quand soudain je reçois un sms + mail m'indiquant une intrusion...

Dans les 5 secondes mon téléphone sonne automatiquement (... impressionnés hein ? mais non ce n'est pas la box qui m'appelle mais mon épouse)

Je vous épargne la suite :-) Mais c'est super WAF !!!

 

Après investigations à  distance depuis l’hôtel, il se trouve qu'une fois de plus c'est un FGK qui a fait un faux positif... une fenêtre déclarée ouverte alors qu'elle est fermée...

 

Je suis en 3.600.

Avez-vous aussi ce genre de désagréments ?

 

thanks :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bien vérifier la bonne fixation du capteur ainsi que le capot de protection.

Etat de la pile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en 3.6 et je vais toucher du bois...mais fgk ne mon pas fait une mauvaise alerte depuis 1 an... c'était une de mes craintes. Le seul désagrément (pour l'instant) est de devoir enlever et re-inclure le module et dans mes scripts quand il tombe en panne de pile...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Twist,

 

même problème chez moi avec 2 capteurs qui déclarent les fenêtres ouvertes alors qu'elles sont fermées .... du coup, plus de chauffage ; j'ai du désactiver les scènes construites avec ces 2 modules; J'ai même supprimer les 2 modules de la box et ré inclue le tout  dans le réseau; rien a faire si ce n'est bouffer mes piles !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×