Aller au contenu
Moicphil

Fibaro - Capteur D'ouverture Fgk

Recommended Posts

Le seule Fgk que j'ai fonctionne bien en 3.600 par contre dans le même esprit mon fgms depuis 2jours passent en détection sans raison dans la journée et resté bloqué dans ce mode. En déplacement bien sur je peux rien contrôler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur 17 FGK ce sont 2 différents qui m'ont fait ce coup là .

 

Les batteries sont à  plus de 80%

 

J'avais checké que le FGK était bien positionné lors du premier événement que j'avais eu. Il était bien en pression...

 

Ce soir je rentre chez moi et je regarderai sur le second si il bien fixé.

Sinon j'ouvrirai un ticket chez Fibaro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais regardé mais où trouve t on la version de ce module ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Certainement comme avec les autres dans les propriétés du module.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

mes 2 modules sont en version 2.1

 

Je viens de vérifier et rien ne justifie qu'il se soit déclenché.

 

J'ai ouvert un ticket : (et j'attend déjà  la réponse qui va me dire d'upgrader en 4.x...) http://bugzilla.fibaro.com/view.php?id=2758

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens sont aussi en 2.1

Tiens nous au courant Twist

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Édit : depuis ce matin, j en ai un des 2 qui est passé en dead !!

Chose bizarre, j ai l impression que ça déconne grave quand la température extérieure s approche des 0.Mes 2 modules sont situés sur des velux orientés ouest, ceux qui fonctionnent sont côté Est.

Mais ce n'est peut-être qu une vue de mon esprit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que la vérité est ailleurs que dans les points cardinaux :-)

J'en ai un à  l'Est et un à  l'Ouest ^^

 

Je vous tiendrai au courant (pour l'instant le ticket ne bouge pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argh c était bien essayé pourtant. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le maillage est ok ?

j'avais un problème (mais pas celui la) sur des fgk, avec un meilleur maillage (j'ai rajouter un répéteur) il fonctionne parfaitement maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un Wallplug dans la pièce d àcôté et tout fonctionnait bien au départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes 2 FGK sont démontés, et intégrés dans mes détecteurs d'alarme extérieurs, donc non chauffés, et soumis au froid le plus intense (bon ça va, sur Paris ce n'est pas encore descendu en dessous de -6°C, rapidement)

 

Ils fonctionnent parfaitement :)

 

On verra ce que ça donne cet été quand ils seront soumis aux chaleurs intenses du soleil parisien filtré par le nuage de polution.

 

Précision : je n'utilise pas l'aimant. C'est le contact sec qui est utilisé dans mes montages. Et je n'ai pas connecté de sonde de température.

 

En y réfléchissant, on serait tenté de dire que l'électronique n'est pas affectée par les températures raisonnables, et que seule la pile peut chuter.

Mais pour ceux qui utilisent l'aimant, il agit sur le cellule reed, qui est un contact mécanique.... donc ça me parait tout à  fait plausible que le froid ou le chaud puisse avoir un effet négatif. Ce serait dommage ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les miens sont utilisés en config normale, sur pile,, avec aimants et sonde Dallas. Ce matin, encore le même de mort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai ajouté un fgk sans problème, 3 appuis sur la languette arrière, puis plusieurs appui sur l bouton intérieur pour le réveiller, cependant, il me dit que batterie faible, et je n'arrive pas à  changer d'icone.

Le module mettre en en forme de carton alors ques les autres sont blancs avec l emblème z-wave.

Que dois je faire, alors que pas de soucis en 3.60, je suis en4.033.

Merci :)

 

edit: la lumiere bleu sur le detecteur clignote doucement sans s arreter, la ca fait 10 minutes d inclusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les miens sont utilisés en config normale, sur pile,, avec aimants et sonde Dallas. Ce matin, encore le même de mort !

et bien ça y est

j'ai changé la pile de ce module qui était déclaré comme mort et qui m'a bouffé la pile d'origine en quelques jours à  force de le réveiller.

Et bien malgré le changement de pile et un bon reset des familles , il est réapparu puis à  nouveau mort !!!!

 

Je pense qu'il y a un problème sur ce capteur

 

Qu'en pensez vous ?

 

retour à  la boutique ?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es sur de ton maillage ? j'avais aussi comme toi un wallplug pas loin mais finalement c'était pas suffisant.

Depuis que j'ai mis un répéteur plus aucun noeud mort.

 

essai de rapprocher le capteur du wallplug temporairement et regarde comment il réagit. si pas de noeud mort alors c'est ton maillage qui nest pas bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a pourtant bien fonctionné pendant plus de 2 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre info, quand il est en noeud mort je peux le réactiver pendant quelques minutes mais pas de témoin de batterie apparent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer un FGK sur le portail chez moi...

 

Problème 1 : 70m depuis le HC2. Au fur et à  mesure que je reculais, espérant arriver au portail, je semais des modules sur secteur pour augmenter le maillage du réseau. A force de faire le Petit Poucet, je n'en n'ai pas mis moins de 5…! La portée du Z-Wave, est vraiment théorique, surtout que là , je suis en plein air...

 

Problème 2 : Portail en fer = ne supporte pas la proximité de l'aimant du détecteur qui a tendance à  faire n'importe quoi à  côté de la masse de ferraille.

 

Problème 3 : Par définition, le portail est dehors. Je n'ai trouvé aucun renseignement sur la catégorie IP d'étanchéité du-dit FGK. Quelqu'un a-t-il une idée sur la chose, pour savoir le niveau de protection aux précipitations qu'il faut lui donner?

 

Problème 4 : J'ai changé l'icône de porte d'entrée en portail (merci couillerot). à‡a marche et c'est joli, jusqu'à  ce que je reparamètre n'importe quoi sur le module, et là , reviennent les anciennes icônes de porte…???

 

Problème 5 : Y'a pas. Tout marche bien, au point que j'ai renoncé à  l'adjonction d'un FGBS-001 pour l'indication des fins de course du portail dont on se fout finalement pas mal : s'il n'est pas fermé, c'est qu'il est ouvert…!!!

 

Un autre quand même, mais pas lié à  ce module : je ne reçois plus de notification push. J'ai tout cherché, contrôlé… Rien n'y fait. Je reçois sans problème les mails, ce qui tendrait à  prouver que les ordres ne sont pas mal paramètrés.

Je ne trouve rien sur les forums ici. Avez vous des indications sur le sujet, ainsi que pour l'envoi de SMS où je patauge grave. J'ai tout à  apprendre sur le sujet.

Merci les amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@janus, Petite précision avant toute chose; j'ai domotisé l'ouverture de mon portail mais je n'est toujours pas de rendu d'état (ouverture fermeture) pour le mien car positionner fgk ne me semble pas super étanche.A voir...

P1-2-3, Pour ton maillage il y a peut être un détecteur d'ouverture qui ferai peut être l'affaire ce serai celui-ci:

EON LABS - Capteur d'ouverture de porte àencastrer Z-Wave Plus (GEN5) avec sa nouvelle puce zwave il le donne àplus de 100 mètres ou sinon,

mettre un détecteur d'ouverture magnétique mais filaire couplé avec un fgs mais pas top (fil)

P4, sur ta HC2 tu dois être en V.4 donc àchaque fois que tu enregistre via la disquette ton icône disparait,c'est un bug connu de la v4, il faut être patient...et attendre les mise a jours

Pour les push désolé, je ne suis pas suffisamment calé làdessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steph

Merci pour les tuyaux, je vais voir ça.
Le retour de position du portail se fait bien

J'ai essayé de te mettre une copie d'écran, mais je n'y arrive pas.

Je ne suis vraiment pas fort en matière de forums, je n'ai pas trop l'habitude. Dommage, ça a l'air sympa.

C'est pour ça que je galère pour trouver les sujets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a encore qqles mois j'étais comme toi, mais je te rassure, je fais toujours des boulettes mais les gas du fofo sont sympa et donne beaucoup de leur temps afin d'aider les plus novice, comme nous, et développe des trucs de malade :60:

Alors après avoir eu de l'aide c'est normal cas mon tours je donne un petit coup de main àla hauteur des mes compétences.

Pour les push, regarde dans le panneau de notification pour savoir si tu l'as bien enregistré.

post-255-0-76402200-1428209580_thumb.jpg

Puis t'es paramètres du module

post-255-0-63341500-1428209791_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements...

Pour ce qui est du push, j'ai l'impression que ça dépend d'une force supérieure qui m'échappe : peu après notre échange hier, j'ai reçu tous les push que je générais par la manoeuvre de tous mes modules, sans que je n'aie rien changé. J'en ai d'ailleurs mis sur des modules strictement sans intérêt, juste pour apprendre.

Ce matin, plus rien. Les mails marchent toujours bien, mais plus de push. Je crois avoir compris que le serveur push, puisque serveur il y a, est chez Pana Fibaro et qu'il est souvent en panne. Mais si c'était ça, le problème se produirait pour tout le monde, or je n'ai rien trouvé sur le forum qui relate les ennuis de notifications push.

Rien trouvé non plus pour recevoir des notifications par SMS, ce qui me plairait bien. Tu vois que je truffe...

Allez, j'y retourne.

Ne me demandez pas comment j'ai occupé le WE de Pâques…..!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello world,

Tout comme Janus, j'ai enfin domotisé mon portail et je me posais la question de laisser ce capteur dehors, fixé au portail (le miens est en fer aussi..).

Sur le sie fibaro (http://www.fibaro.com/fr/syst%C3%A8me-fibaro/door-window-sensor) le portail fait parti des exemples mais je n'ai pas trouvé d'information sur l'ip du produit :/

Sinon auriez vous un autre capteur àproposer pour l'extérieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pourquoi ne pas mettre le FGK dans une boite de dériv étanche, et donc utiliser la fonctionnalité de contact sec du fgk ?

Beaucoup plus simple àmettre en oeuvre sur un portail extérieur je trouve (et si je ne me trompe, la majorité des tutos que l'on trouve sur ce sujet prenne cet exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×