Aller au contenu

Recommended Posts

alors j'ai mis ça comme debug 

  local actions = {
fibaro:debug("setValue: " ..setValue)

et ça me donne ça 

 

[DEBUG] 19:42:59: [1;31m2018-09-07 19:42:59.752183 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/312.lua:11: '}' expected (to close '{' at line 9) near '='

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ah zut. 

De 12 a 43 c'est parce que je suis parti dune scène pour telecommande Nodon, mieux avec le fgd tu n'en as effectivement pas l'utilité. 

Donc le test n'est pas bon 

Ton fibaro:call en 10 fonctionne??

Mes un print(os.date("%H:%M"))

 

Test tout simple

if os.date...=="heure" then print("ok")

je suis sur tel :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait ça je sais pas si c'est bon 

--[[
%% properties
95 sceneActivation
%% events
%% globals
--]]


  local actions = {
if os.date...=="heure" then print("ok")

  fibaro:debug("setValue: " ..setValue)
    [10] = function()
        if (os.date("%H:%M") >= "23:00") and (os.date("%H:%M") <= "07:00") then
            fibaro:call(95, "setValue", "10")
        else
             fibaro:call(95, "setValue", "100")
        end
    end,
    
    [11] = function()
        fibaro:call(95, "turnOff")
     end,
        
}
 
local action = tonumber(fibaro:getValue(95, "sceneActivation"))
actions[action]()

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et quand j'allume la lumière j'ai ce debug 

 

[DEBUG] 11:39:33: [1;31m2018-09-08 11:39:33.625246 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/312.lua:10: unexpected symbol near 'if'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--[[
%% properties
95 sceneActivation
%% events
%% globals
--]]


  local actions = {

    [10] = function()
        local heure_debut = "10:00"
        local heure_fin = "11:00"
        local heure_actuelle = os.date("%H:%M")
        print("Periode : " ..heure_debut.. " - " ..heure_fin.. " - Heure actuelle : " ..heure_actuelle)
        
        if (heure_actuelle >= heure_debut) and (heure_actuelle <= heure_fin) then
            fibaro:call(95, "setValue", "10")
        end
    end,
    
    [11] = function()
        fibaro:call(95, "turnOff")
     end,
        
   
}
 
local action = tonumber(fibaro:getValue(95, "sceneActivation")) 
actions[action]()

@domo

Pour que ce soit plus parlant, je t'ai fait cela. teste en changeant les heures.

Uniquement passage à 10 % si dans la période souhaitée.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite c'est bon ça fonctionne dans la période que je programme si j'ai bien compris il manque maintenant le 100% hors période  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite merci pour ton aide le lendemain la scène ne fonctionne plus , pas grave j’ai fait deux scènes en bloc et ça fonctionne comme je voulais 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/08/2014 à 16:36, Lazer a dit :
Je vous propose le schéma suivant, permettant d'utiliser le Dimmer Fibaro FGD-211 avec un témoin lumineux en gamme Legrand Céliane.

 

 

 

 

Pour rappel, la fonction témoin permet d'allumer le voyant sur l'interrupteur lorsque la lampe est alimentée, utile par exemple pour éviter de laisser allumée une lampe située à  l'extérieur ou à  la cave, donc non directement visible.

 

 

 

 

 

Il faut pour cela utiliser :

 

 

  • poussoir contacts NO 6A bornes libres de potentiel référence 0 670 34
  • voyant témoin référence 0 676 68
  • enjoliveur poussoir inverseur titane à  témoin référence 0 683 03 (existe aussi en blanc)

 

 

 

gallery_133_82_24747.png

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voici le schéma. Le principe est simple, puisque la sortie O du DImmer permet d'alimenter à  la fois la lampe, et le témoin.

 

 

A noter :

 

 

  • le neutre est obligatoire
  • lors de l'allumage et de l'extinction, la variation lumineuse du témoin est visible, tout comme la lampe
  • les fils sur les bornes Sx et S1 peuvent parfaitement être inversés
  • boîte d'encastrement de profondeur 50mm requise

 

 

 

gallery_133_82_11178.png

 

@Lazer Est ce que ce schema fonctionne avec un fgd212. J'ai en effet un interupteur avec temoin lumineux, je n'arrive pas a le faire fonctionner. 

 

De plus j'ai aussi 2 interupteurs en va et vient avec temoins lumineux ... Une idée ? Merci.

Correction, ce n'est pas des poussoirs que j'ai mais des inter a bascule. @Did

 

Modifié par yoim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En théorie oui ça devrait fonctionner à l'identique avec un FGS 212.

Tu es certain que tu as bien un témoin ?

 

Pour les vas-et-viens, là je n'en sais rien, je les ai supprimé, trop galère à domotiser et pas pratique à l'usage (inter à bascule dans la mauvaise position une fois sur 2)

Mais il y a pas mal de schémas sur domotique-store

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien un temoin mais il est encastré dans l'interrupeur, je ne peux pas l'enlever.

 

C'est le meme que celui là :

 

image.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yoim, je confirme ce schéma fonctionne avec un FGD212 en revanche regarde une peu plus haut des mes posts j'indique qu'il faut au mieux utilisé un Bypass pour bien voir la différence de luminosité du témoin lumineux sinon tu ne vois pas de différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et tous,

J'ai un soucis avec un module FGD-211, je pense qu'il est mort mais je fais appel a votre expérience pour confirmer.

J'ai lié (par GEA) un détecteur de mouvement au module FGD-211 pour faire un allumage temporisé. Ca a fonctionné pendant des mois.

Le FGD est réglé comme un ON/OFF non comme un dimmer (spot halogène).

Depuis peu, l'éclairage s'allume sur détection puis s'éteint en moins d'une seconde.

Comme j'ai eu quelques autres soucis sur des applications gérées par le GEA (un reboot a suffit a remettre en ordre) j'ai sortit le pilotage par GEA et je joue avec l'interrupteur.

Cela donne le même résultat (allumage puis extinction de suite). Par l'appli ou l'interface Fibaro c'est la même chose.

 

Avez vous eu ça chez vous? Voyez vous quelque chose que je pourrais tester en plus avant de remplacer le module?

 

Merci par avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours essayer:

 

1. Exclusion du module

2. Reset

3. Inclusion

 

Mais cela ne me dit rien de bon :(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ADN182

 

J'ai reussi a le faire fonctionner avec le shema de Lazer ... Par contre est ce que ca fonctionne en va et viens avec inter a bascule et temoin lumineux. lol ca fait beaucoup !

 

Si je me mets en inter a bascule dans les parametres ca ne fonctionne plus. Est ce normal ? Comment je peux désactiver la fonction Variation sur le module.

 

@Lazer

 

Le branchement du Sx sert a alimenter le temoin lumineux ? Sx et S1 c'est la meme chose ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le témoin est alimenté par la sortie O du module, exactement comme la lampe. En fait le témoin et la lampe sont en parallèle dans le circuit, c'est tout simple.

 

Sx c'est pareil que la phase L, c'est câblé comme ça en interne dans le module.

T'es pas obligé d'utiliser Sx, tu peux connecter l'interrupteur directement sur la phase L si c'est plus simple au niveau cablage.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est juste une phase en + sur le module.

 

Merci.

 

Par contre quand je me mets en inter a bascule, ce qui est mon cas ca ne fonctionne plus ? C'est par rapport a l'alimentation de la LED Temoin ?

 

En Commutateur momentané c'est nickel ;)

 

 

 

Modifié par yoim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé ce même schéma avec le témoin sur un interrupteur bistable et ça fonctionne très bien. (Ce n'est pas du Legrand, donc pas de référence à donner)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tes parametres de module, tu es coché en module bistable ? ou Commutateur momentané.

 

Je veux être sure de qq chose ;)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bistable, enfin normal quoi, rien de compliqué.

C'est tellement simple que je ne vois pas le problème là.

Sûrement un problème de câblage de ton interrupteur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste que moi il fonctionne bien en mode Commutateur momentané. J'éteins et j'allume depuis l'interrupteur bistable, le témoin fonctionne bien, la lumiere aussi ...

 

Normalement dans mes paramètres je devrais cocher le mode bistable. Quand je le fais, ca ne fonctionne plus ... Je laisse en mode Commutateur momentané ...

 

C''etait mon interrogation. Merci pour tes infos.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer J'ai redemonté mon inter, ca fonctionnait mais pour le coup de l'inter a bascule, ca m'angoissait :D

 

Donc j'ai debranché le Sx, et là je suis bien en Inter a bascule et ca fonctionne ... Je le branchais jamais mais sur ton schema il y etait donc je l'ai mis. Je m'en sert surtout quand j'ai pas de neutre. ;)

 

Maintenant que je vois le principe, je m'attaque au va et vient avec temoin lumineux ... 

Modifié par yoim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×