Aller au contenu

Recommended Posts

C'est le troisième module Fibaro Dimmer FGD211 qui lâche depuis 4 mois environ

 

Une durée de vie de 6 ans environ, vous trouvez çà "normal" ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non :(

C'est insuffisant.

 

Mais c'est toujours mieux que mes dimmers Legrand qui sont tous morts en moins de 5 ans (toute gamme : Celiane, Plexo,...)

 

en tout cas perso, j'ai un seul FGD 211 qui a cramé, vu le nombre installé, c'est raisonnable.

Tu n'aurais pas des lampes de mauvaise qualité (LED ou Fluo) ? Avec une électronique qui génère pas mal de parasites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi j'ai pas de soucis non plus avec des ampoules LED Philips/Sylvania ou Osram. Je les ai acheté à la sortie des dimmer2, je sais pas quel âge ça fait par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le dernier Dimmer HS, j'ai des GU 10 halogènes OSRAM depuis le départ (toute mon installation est en LED sinon)

 

Pour un autre dimmer, au départ des ampoules flammes à incandescence, remplacées par des LEDS OSRAM

 

Enfin pour le 1er HS : au départ une ampoule fluocompact, remplacée par une LED Philips

 

Pour ces deux derniers, installation d'un bypass 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Halogène comme incandescence, c'est sans risque, résistif pur.

Etrange.....

Tu n'aurais pas été trop près de la limite de puissance ? Parce que ça va vite en halogène, genre 10 x 45W et t'es à 450W, je crois que le module est limité à 500W maxi.

Ca peut l'user prématurément (trop chaud, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 X 50 W, donc loin de la limite max

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/09/2019 à 17:15, BenjyNet a dit :

Oui moi j'ai pas de soucis non plus avec des ampoules LED Philips/Sylvania ou Osram. Je les ai acheté à la sortie des dimmer2, je sais pas quel âge ça fait par contre.

Je viens d'installer mon premier FGD212 (Dimmer 2) en remplacement du FGD211 HS

Je ne sais pas si l'électronique a été améliorée, mais la connectique est clairement renforcée et plus pratique (mais nécessite des boites d'encastrement de 50 mm minimum)

 

En me référant au post de @Moicphil sur la sortie du FGD 212 en juillet 2015, tes Dimmers 2 ont au maximum 4 ans :)

 

Pour info, j'ai remplacé mes deux autres FGD211 HS par un FGD211 en stock chez moi (RDV dans 6 ans :D) et par un Walli Dimmer.... J'espère que ce dernier durera plus longtemps :D

 

Modifié par i-magin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les borniers plus épais étaient apparus en premier sur les FGS 212 et 222 pour être aux normes scandinaves.

 

Quant à l'électronique des FGD 212, elle n'a rien à voir, ils sont tout repensé. Déjà les modules sont compatibles leading et trailling edge pour toutes les lampes dimmables du marché, ils détectent automatiquement le type de charge connectée à la première mise sous tension, il y a une protection anti-surcharge, bref ils sont plus universels et solides.

La contrepartie c'est qu'on est limité à 250W, ce qui ne devrait jamais être un problème avec des LED, mais est trop juste pour de l'halogène (projecteur ou grosse rangée de spots)

 

Pour les Walli Dimmers, on verra ! J'en ai un seul, mais pas certain d'en installer d'autres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous il me reste un FGD 212 et je me demande si il est possible de domotiser une prise avec celui-ci. si oui je veux bien savoir comment il faut faire. En vous remerciant d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non surtout pas une prise.

Les dimmers, c'est pour les lumières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Lazer a dit :

Non surtout pas une prise.

Les dimmers, c'est pour les lumières.

:20: dommage. Merci de ta reponse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est mon premier poste, j'ai une HCL avec fw 4.600, et une vingtaine de module.

 

j'au un module variateur FGD212, placer au Tableau avec phase et neutre, mais que je vais utiliser en ON/OFF, jusque là c'est simple, 

le paramètre 32 est en bien configurer : 1 - Variation désactivée (ON/OFF uniquement)

Le paramètre 20 : 0 - Bouton(s)-poussoirs(s) impulsionnel(s) (mono-stable)

je veux que le module fait un  ON/OFF après impulsion sur le bouton poussoir (lié au S1 du module)

Sur l'interface utilisateur j'ai toujours le symbole pour varié (0 to 100%) que je veux supprimer et ne laisser que le ON/OFF.

Alors j'en ai deux soucies :  

1 - Le ON/OFF sur l'appli ca marche, mais le BP sur S1 n'agit en rien! y a t il un paramètre manquant, ou mal paramétré?

2 - le symbole sur mon appli, comment le changer vers une icone comme celle des FGS, avec ON et OFF.

 

Dans la PJ, c'est nommé "Ecl Variable"

Merci pour votre support,

Image FGD.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×