Aller au contenu

Recommended Posts

Merci Lionel,

 

Je n'ai pas de fil rouge dans mon cas mais seulement 2 entrée rouge sur l’interrupteur (avec 2 fils bleu branchés dessus!)

Mon module est un FGD211 et non un FGS221

C'est un vrai casse tête 

Modifié par synthetic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...

Je ne veux pas polluer les questions de @synthetic, mais comme il était dit que l'on ne peut pas conserver le télérupteur et avoir lu le contraire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois les telerrupteur sont en 3 fil retour par le neutre la c'est un peu galère pour retrouver le neutre du retour

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mprinfo.

Maintenant je vais pouvoir me laisser mourir ou harceler mon électricien pour qu'il me réponde enfin  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon 1er télérupteur j'ai sur :

A1 : 3 fils marrons

A2 : 1 fil rouge

2 : 1 fil gris

 

Sur mon 2ème télérupteur j'ai sur :

A1 : 3 fils noirs

A2 : 1 fil rouge

2 : 1 fil blanc

 

Sur ma photo plus haut, je retrouve seulement le fil marron et le fil noir sur mes boutons poussoirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as trois poussoirs par telerupteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce sue dit lionel, c'est ce que j'ai pis en place.

Il n'y a aucun intérêt àconserver le telérupteur qui ajoute de la complexité pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as trois poussoirs par telerupteur ?

Oui, c'est bien ça.

Je viens de voir ton schéma mais le problème est que je n'ai pas de neutre apparemment.

 

 

Les deux fils bleu/marron vont au tableau Elec

Je ne retrouve pas de fils bleus au niveau du télérupteur mais seulement les marrons + un rouge (la phase j'imagine) sur le dessus et un gris en dessous (celui là , je ne sais pas d'où il vient).

Modifié par synthetic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de multimètre pour faire des tests ?

Parce que làattention si tu te plantes tu vas cramer ton FGD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 On peut conserver le télérupteur uniquement avec un FGS (pour Fibaro).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision @Did ... Je vais voir çàd'ici peu

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@synthetic

Ton neutre se trouve sur la borne A2 de ton telerupteur ,

Ton fil gris doit être raccordé sur cette borne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de multimètre pour faire des tests ?

Parce que là  attention si tu te plantes tu vas cramer ton FGD...

Non, pas de multimètre...juste mon électricien qui ne rappelle pas quand on lui laisse un des messages <_<

 

.... Sauvé !!! un électricien passe chez moi demain.

Merci à  vous.

 

Problème résolu !  :)  Les 2 télérupteurs ont été remplacés par le FGD211.

Modifié par synthetic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un a déjà  utilisé un FGD sans la lampe ?

Je désire utiliser mon fgd pour commander des scènes uniquement.

 

J'ai donc fait ce montage ci: (sans connecter la lampe)... identique à  un montage normal ou on n'aurait pas vissé la lampe dans le soquet en fait...

post-826-0-39785800-1427038096_thumb.jpg

Quand j'ai mis le courant, après 2 secondes ça a pété, le dimmer est détruit !?!

J'ai remis le courant, ça ne pête plus mais plus de nouvelles du dimmer évidement  :(

C'était un nouveau dimmer, donc je soupçonne qu'il était défectueux, mais bon, je demande quand même l'avis ici avant d'en griller un deuxième  :angry:

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'utilise un fgd sans charge pour commander deux lampes de chevet avec les scènes sans problème.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais dire une grosse connerie (donc àne pas prendre au pied de la lettre) mais il me semble que les nouveaux FGD sont moins fiables que les premiers... en gros les v2.x ont l'air plus fragile que les v1.x

Ce n'est que de la supposition en fonction de ce que j'ai lu ça et là. Reste àconfirmer ou pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je l'ai remplacé par un autre FGD, fil pour fil et ça marche...

Incroyable, un dimmer neuf qui pête sans charge !!

J'imagine que le renvoyer serait en pure perte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il est sous garantie ? pourquoi ça ne fonctionnerai pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vont avoir facile àdire que c'est une erreur de branchement, ça a pété tellement fort que le bornier a un peu fondu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Benjy, pas de soucis avec un FGD en 1.9 et quelques problèmes avec un plus récent en 2.2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@did tu peux en dire un peu plus ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @mprinfo,

Le problème est ici:

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/171-fibaro-module-dimmer-fgd-211/page-11

et un nouveau soucis qui m'a obligé de le remplacer par un FGS (message#272):

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/171-fibaro-module-dimmer-fgd-211/page-14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Did je vais regarder cela car j'ai 3 FGD et ils sont tous en 2.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement il y a quelque chose qui va pas avec les fgd, hier 3 de mes fgd ont rendu l'âme. ils étaient tous les trois installés sur le tableau électrique remplaçant ainsi des telerupteur (j'en ai 10 dans mon tableau électrique). ça fait plus que 6mois qu'ils marchent sans souci.

 

Deux d'entre eux contrôlaient des gu10 Led dimmable (qui ont pété aussi; je ne sais pas si c'est ce qui a causé la perte du fgd ou peut être le contraire) et un des halogène 9x50W (450W). ça à  fait tomber mon disjoncteur, je les ai alors remplacer et deux heures plus tard rebelote, mon disjoncteur tombe encore.

 

Je ne sais pas encore si les trois sont morts ou juste un, j'ai descendu les trois disjoncteurs alimentant ces 3 modules en attendant d'avoir un peu de temps pour voir ce qui se passe.

 

Ce qui m'intrigue c'est que mon installation a marché sans aucun souci pendant 6 mois et là  en une journée ça pète deux fois. Est ce que cela peut être causé par les spot Led Dimmable s'ils sont de mauvaise qualité et qu'ils rendent l'âme (j'ai lu quelque part que ça pouvait envoyer des parasites sur le réseau électrique). Mais trois modules au même instant, je trouve ça fou comme même alors que chacun est sur un disjoncteur séparé.

 

Est ce que cela risque d'arriver encore si je remplace les FGD par des FGS?

 

On risque pas de dormir tranquille avec Fibaro, après la carte mère de ma box qui a lâché et que j'ai pu remplacer grâce à  Lazer, là  c'est les fgd qui commencent à  déconner.

 

J'espère que tous ces problèmes s'arrangeront et que les nouveaux modules Fibaro qui sortiront en Avril seront de meilleurs qualité!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×