Aller au contenu
Cisco

Reset Hardware Des Modules Fibaro

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai voulus basculer mes modules de ma Zibase vers mon HC2 et apres avoir exclus un à  un mes dimmer je me suis dit que ça serait plus rapide de les supprimer de la Zibase et de juste les ré-enregistrer dans le HC2 sauf que je n'ai réussis à  inclure aucun de mes 6 FGR221.

J'ai tout essayé pour faire un reset hardware mais je n'y suis pas parvenus c'est pourquoi je me tourne vers vous pour des conseils ou n'importe quel méthode qui fonctionne.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logiquement il faut dans les 5 premières secondes faire un contact sur S1 puis maintenir S2.

Après dans tous les cas il est toujours bon d'exclure le périphérique avant de l'inclure même la première fois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé cette méthode mais j'ai pas réussis. Sinon comment tu fais pour "l'exclure meme la premiere fois".

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la même manière que si il était déjàinclus sur le HC2: mode exclusion sur le HC2 puis triple click sur le module.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé mais j'arrive ni à  exclure ni à  inclure mes modules FGR 221. Juste pour etre sur que ma méthode pour faire le reset est correcte je voudrais la confirmer avec vous.

J'ai monté 2 boutons à  impulsions sur S1 et S2. Ensuite je coupe le courant puis le rallume et dans les 5sec j appuie sur mon bouton S1 et apres je maintiens pendant 3sec mon bouton S2.

 

Est-ce que c'est bien la bonne méthode ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est la bonne, il faut peut une charge dessus... Logiquement il y a un mouvement du moteur lorsque le module Reset puis il fait débrancher de suite ...

  • Downvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs heures de galères et ton conseil "mode exclusion sur le HC2 puis triple click sur le module", je suis tombé sur un article qui disait que l'on pouvait exclure un module depuis n'importe quelle box même si elle n'est pas la box source. J'ai alors focus mon attention sur ce fait et j'ai réussis à  exclure facilement tous mes modules en leur ajoutant un bouton à  impulsion sur le S1 et en faisant un triple click.

 

Merci à  toi pour ton soutien qui m'a motivé à  continuer à  persévérer.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tu vas pouvoir avancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'ai le même probléme je ne peu pas inclure mes module des FGR221 et je ne comprend pas trop ta méthode ?

C'est bon j'ai trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×