Aller au contenu
Moicphil

Fibaro - Module Volet Roulant "roller Shutter 2" Fgrm-221/fgrm-222

Recommended Posts

Pardon, je n'ai pas dit pourquoi. 

 

Je voudrais utiliser fibaro:getDevicesID(filters)

 

genre : 

ids = fibaro:getDevicesId({visible = true, enabled = true})
print(json.encode(ids))

 

avec des volets ça ferait en partant de ton json

ids = fibaro:getDevicesId({type: "com.fibaro.FGRM222"})

print(json.encode(ids))

 

c'est ça ? je pensais que blind apparaissait dans le json pour faire {type: "blind"} 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le type c'est
com.fibaro.FGRM222

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

petite question.

le module for-222 a t'il changé de template?

car à l'inclusion du module sur ma HC2 , j'ai deux modules , un module de volet et l'autre une télécommande.

la seule chose s'est que je n'arrive pas a descendre le store à 10, 20, 30 et plus (%) juste en haut et en bas , impossible de l'étalonné , (le led rouge clignote toujours sur le module en bout de course) 

merci pour votre aide.

 

phill

 

PS: j'en ai essayé 3 autres (modules) sur deux box (HCL et HC2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai récemment installé ce module sur un volet roulant et je me suis dit tiens, par précaution, je vais rajouter un petit script LUA de surveillance on sait jamais si un jour ça bug...

 

Comme le volet consomme toujours entre 250W et 300W en descente/montée j'ai crée la scène suivante

 

Si conso >50W pendant 180s alors STOP (j'estime que si le moteur est alimenté non stop pendant 3mn il y a un problème)

Si conso > 1000W alors STOP (je m'étais dis pourquoi pas à l'époque) ^^

 

Et hier soir ; push sur tous les téléphones de la maison mon script a été déclenché.

J'ai eu un micro-pic à 1638W enregistré dans la conso électrique du module (et cela pendant que le volet était fermé ; non actionné)

 

- Dois-je interprété cela comme un pic de tension sur mon réseau électrique et que le FGRM l'a détecté ? (les autres wallplug ou dimmer eux n'ont rien enregistrés de tels dans les logs)

 

- Ces 1638W, sont-ils partis jusqu'au moteur du volet roulant ou le FGRM à servi de tampon (aucun action n'était en cours ; il était 21:30 )

 

- LE FGRM est-il prévu pour absorber de grande puissance ? En page 1 du post, je lis (Charge maxi : 1000W / 230 V)

 

Dois-je me soucier de ce genre de micro événement ou pas du tout ?

 

Ce matin, les volets fonctionnaient parfaitement ; j'ai été soulagé mais je reviens néanmoins vers vous avec un lot de questions

 

 

Capture_sans_nom_041217_021934_PM.jpg

Modifié par nigao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Je penche plus pour un problème software ou zwave. Il m'arrive une ou 2 fois par an de recevoir des températures complètement farfelues du genre 400 degrés dans le salon....
Je les elimine de l'historique et ni prête plus attention

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dis chris ca s'apparente plus a un bug de remonté d'info ou de mesure.. car si 1650w etait parvenus aux pattes du relais du fgr, il aurait surement cramé...

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, je l'ai de temps en temps sur des capteurs de température, mauvaise lecture je pense ou firmware qui fait n'imp :)

Philm, cela ne me dit rien, étonnant ça, une télécommande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico

oui une télécommande.

 

Capture d’écran 2017-04-12 à 18.54.13.png

Capture d’écran 2017-04-12 à 18.56.27.png

Modifié par phillm
oubli d'une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de terminer mes VR, merci à Domotique Store et à leurs conseils ;)

Je suis entièrement en filaire, en neuf comme en rénovation et mes moteurs sont des PROFALUX, SOMFY et NICE.

Pour les commandes j'ai écouté les conseils de Domotique Store et je suis entièrement en boutons poussoirs (pas du CELIANE/LEGRAND mais du SKIN de chez TELECO Automation).

 

Tout cela fonctionne bien et j'en suis maintenant à l'étape « Associations » où j'éprouve quelques difficultés.

En fait, je souhaite commander la montée et la descente de l'ensemble de mes 12 VR par appui long sur le bouton poussoir du VR de la salle à manger.

 

Je suis donc allé dans l'onglet « Avancé » du VR de la SàM (Salle à Manger) et j'ai cliqué sur le bouton « Association » et là je dois dire que je suis un peu perdu avec les notions de :

  • simple-canal/muli-canaux
  • esclave/maître

J'ai donc essayé d'associer tous mes 11 VR au groupe 2 du VR de la SàM en mode simple-canal/esclave.

Cela fonctionne mais il doit me manquer quelque chose car je n'ai pas le retour d'état du VR de la SàM ni sur l'interface de la HC2, ni sur mes iBidules :(

 

Un petit coup de pouce SVP :huh: ?

 

Merci d'avance et bonnes Pâques à tout le monde.

 

Cordialement - Jean-Paul

Capture d’écran 2017-04-07 à 15.45.33.png

Capture d’écran 2017-04-16 à 08.24.23.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @jpr105 

regarde ce lien http://tutoriels.domotique-store.fr/content/2/154/fr/z_wave-les-groupes-et-les-associations.html

je m'en suit servi justement pour faire des associations de module 

si tu n'y arrive pas je te filerai une scène en lua de scène activation  qui gère mes volet avec un double appui sur S1 ouvre tout et un double sur S2  ferme tout

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Peter,

 

J'avais bien vu ce toto mais je pense avoir zappé le retour d'état vers la HC2 via le groupe 3. Je l'ai rajouté et cela est mieux ... :74:

Ceci étant je suis preneur d'exemple de scène en LUA, je pense que je vais en avoir besoin - merci d'avance 

Par contre j'ai un autre problème : je voudrais créer une scène en bloc graphique pour descendre tous mes VR côté Est au 3/4 pour me protéger du soleil ... ça n'a pas l'air si simple ...

Je souhaite la déclencher via iBidule et/ou Lili pourquoi pas ...

 

Is it possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, donc tu as mis tes vokets dans groupe 2 ET groupe 3 :-)
Question, quel est le prix de tes interr ?
Oui c est faisable mais sous pas un pro du bloc :-)


Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pepite,

Non, j'ai mis mes 11 VR (12 moins celui de la SàM) dans le groupe 2 et la HC2 dans le groupe 3

Question prix c'est ici en version saillie : Chez Profalux en saillie ou en version à encastrer : Chez Profalux à encastrer ... ATTENTION bien mettre la liste déroulante « Position » sur « Momentanée » pour des boutons poussoirs ; la position « Fixe » correspond à des interrupteurs.

Autre piste : Chez TOUTPOURLESVOLETS.COM interrupteur à encastrer ... mais il ne s'agit pas de bouton poussoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello voici une scène de centralisation  des volet je suis pas un pro en lua 

mais cela fonctionne bien depuis un an 

--[[
%% properties
11 sceneActivation
%% globals
--]]
 local NumScene = tonumber(fibaro:getValue(11, "sceneActivation")) -- On récupère la scène activée, on convertit le texte en nombre (via la commande tonumber) et on la stocke dans la variable "NumScene" pour l'utiliser dans la suite du script

if (NumScene == 24) -- Si la touche appuyée génère le numéro de scène 24 (2 click sur S2)

then
fibaro:debug("Bouton S2 2 click:")



if ((tonumber(fibaro:getValue(11, 'value'))) == 0) 

then -- alors
    fibaro:call(11,'close')
    fibaro:call(51,'close') -- on Ferme
     fibaro:call(49,'close')
      fibaro:call(53,'close')
       fibaro:call(9,'close')
    
        fibaro:debug("fermeture volet RDC")


end

 

elseif (NumScene == 14) -- Si la touche appuyée génère le numéro de scène 14 (double clic sur S1)

then -- alors

   fibaro:call(11,'open')
    fibaro:call(51,'open') -- on ouvre
     fibaro:call(49,'open')
      fibaro:call(53,'open')
       fibaro:call(9,'open')
 
        fibaro:debug("Bouton S1 2 click:")
end

Regarde dans la section pour les nul @mprinfoavais fait un tuto avec toute les info pour les scène activation 

pour la gestion des des volet en mode bloc c'est possible mais quelle sera la condition de déclenche pour que les volet ce ferme ou pour qu'il se reouvre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

Merci pour ce LUA, je pense m'en servir plus tard. Pour l'instant j'ai fait 2 scènes en mode « bloc », une pour descendre certains volets de la façade Est de la maison et une autre pour les remonter (soleil le matin).

Ces scènes sont commandantes pas double click sur le bouton poussoir « descente (S2) » ou double click sur le bouton poussoir « monter (S1) » du VR du bureau.

On peut aussi les lancer via iBidule et/ou Lili :60:

 

Capture d’écran 2017-04-16 à 16.09.51.png

Capture d’écran 2017-04-16 à 16.24.55.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/10/2016 à 23:20, 971jmd a dit :

ok

 

Change le module et tiens-nous informer. 

 

courage

 

J'ai changé de module il y a peu de temps et depuis aujourd'hui il a de nouveau lâché alors que je l'ai bien paramétré en positionnement inactif.

Je ne sais plus quoi faire, des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jpr tu peux selectionner plusieurs volets en les selectionnant (lorsque tu cliques sur un de tes volets dans ton mode bloc, tout les modules VR sont present, tu as juste à cocher ceux que tu souhaites), ca evite les mode bloc à rallonge... ;)

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fanou,

J'ai modifié mes scènes et c'est vrai que cela fait moins "roman fleuve"

Have a good day

:74:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle image.. ;). Le truc c'est de bien garder en tete ce que tu as fait dans tes scenes (nommage en conséquence) car, en cas de soucis, pour retrouver par la suite les actionneurs impactés, il faut réouvrir en detail les blocs.. mais tant que ca tourne, no pb.. U2.

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne pour m'aider ?

Quel est ton soucis ?

Envoyé via Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fanou J'ai installé un FGRM 222 sur mon ancien store banne Somfy, ça fait déjà la 3ème fois qu'il grille sans raison apparente.

1ère fois on pensait que c'était parce que je l'avais configuré en positionnement actif alors qu'apparement c'est un store à butée mécanique.

2ème fois je l'ai configuré en positionnement inactif et au bout de quelques jours il a de nouveau grillé alors que je ne m'en suis pas servi depuis le remplacement.

J'ai vérifié la consommation et en remontée il atteind 196 Watts seulement.

 

Donc là je sèche :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Grillé ? Ce sont les relais qui sont mort ? Peut être un conso HS sur le moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense parce il ne répond plus du tout, plus moyen de réinitialiser ou quoique ce soit. A la rigueur faudrait que j'ouvre le module pour voir parce de toute façon il risque de ne plus passer sous garantie vu que c'est déjà la 3ème fois.

Conso HS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

* condo HS...

Envoyé via Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×