Aller au contenu
Moicphil

Fibaro - Module Volet Roulant "roller Shutter 2" Fgrm-221/fgrm-222

Recommended Posts

 Donc visiblement, c'est une commande "MyHome" donc pas compatible avec Fibaro, c'est l'un ou l'autre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Donc visiblement, c'est une commande "MyHome" donc pas compatible avec Fibaro, c'est l'un ou l'autre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Did a dit :

 Donc visiblement, c'est une commande "MyHome" donc pas compatible avec Fibaro, c'est l'un ou l'autre.

 

Pourquoi ces commandes ne sont pas compatibles?

Voyez-vous un inconvénient à brancher le capteur Fibaro en parallèle de l'actuel interrupteur afin que les 2 puissent fonctionner?


Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le system "myhome play" est deja un systeme domotique, celui de legrand. L'inter que tu as sur tes volets est un "interrupteur recepteur radio", il sert a les piloter en locale via les boutons mais aussi à distance via leur box appelé "passerelle ip/radio". Je ne sais pas si tu utilises leur system pour autre chose et je ne sais pas si tu es propriétaire des lieux, mais si c'est le cas et que tu ne souhaites pas les utiliser, remplaces les par des interrupteur volet classique et donc moins cher et achette toi d'autre module... apres ce n'est que mon avis...

Envoyé via Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le system "myhome play" est deja un systeme domotique, celui de legrand. L'inter que tu as sur tes volets est un "interrupteur recepteur radio", il sert a les piloter en locale via les boutons mais aussi à distance via leur box appelé "passerelle ip/radio". Je ne sais pas si tu utilises leur system pour autre chose et je ne sais pas si tu es propriétaire des lieux, mais si c'est le cas et que tu ne souhaites pas les utiliser, remplaces les par des interrupteur volet classique et donc moins cher et achette toi d'autre module... apres ce n'est que mon avis...

Envoyé via Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 D'accord avec @Fanou,

Tu as les deux références Legrand dans mon message de la page précédente.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

après inclusion d'un roller shutter 2 sur HC2, une télécommande est apparue en esclave lié à ce module. Est-ce normal ? Et si oui qu'apporte-t-elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Quelqu'un a deja eu ce "nouveau module" apres une inclusion, je ne sais plus si c'est avec un fgrm ou un fgs mais il est possible que ca ait un lien avec la nouvelle fonctionnalité de "Scene id"...

Envoyé via Tapatalk


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'avance peut etre mais je pense que c'est pour definir le declenchement de scenes directement via une action sur S1 ou S2 (http://tutoriels.domotique-store.fr/content/76/133/fr/lua-sur-hc2-declencher-des-scenes-avec-les-boutons-s1_s2-relies-aux-micro_modules-fibaro-fgd211-et-fgrm222.html). La telecommande doit servir pour l'usage en lua ou meme directement via le template de celle ci, je n'ai pas inclus de fgrm depuis l'implémentation de la v4.110 pour te le confirmer, mais c'est une nouvelle possibilité offert sur les dimmer 211 et 212 ainsi que les fgrm222 depuis la maj en v4.110.

Envoyé via Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fanou,

 

je pense également comme toi. Par contre j'imaginais un icône identique aux fgs223 qui ont aussi cette propriété, il ressemble à une scène auquel on a placé un paddle type manette de jeu en son centre.

De toutes façons, il ne servira pas, donc je vais le mettre en caché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont peut etre mis un icone specifique pour chaque template des modules, le truc c'est qu'on trouve pas d'info clair à ce sujet.

Envoyé via Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de remplacer un bouton autonome qui gérait une centralisation par un yokis (pas de lien direct avec un volet roulant) par un FGR222.

J'ai associé à ce module un VR et les commandes fonctionnent bien .... sauf la fonction "stop"  (soit par un re-appui sur le bouton, soit par un appui sur le bouton central, soit par un appui sur le bouton du sens opposé).

 

Rien ne se passe, le volet continue sa course. Ai-je loupé un paramétrage ou est-ce ma config qui ne me le permet pas ?


Merci et bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous 

 

Je reviens sur un très vieux problème qui me tient à cœur, j'ai deux petits à la maison qui appuie sur les boutons des volets roulants et c'est dangereux.

Et deuxième chose très utile aussi, est quand j'active mon alarme, de désactivée toutes ouvertures de volets roulants. 

 

 

Alors il y a une solution dans les paramètres du FGRM-222 :   (localProtectionState) ce paramètre active ou désactive les bouton des volet roulant.

 

mai pour ça il faut impérativement accéder au paramètre du FGRM.

 

ce que je souhaite est de créer une scène qui active et désactive le localProtectionState

 

le code suivant change bien le paramètre localProtectionState du module.

 

"localProtectionState": "2"   Bouton des volets désactivée 
"localProtectionState": "0", Bouton des volets activée

 

mai le problème est que je suis obligée de me rendre dans les paramètres du module de cliqué sur la disquette pour validée la modification.

 

Ma question est: que manque-t-il à mon code pour validé le changement ?

local id = 16 -- ID du FGRM à  modifier

function Update()
  local httpClient = net.HTTPClient();
  httpClient:request('http://127.0.0.1:11111/api/devices/' .. id, {
      success = function(response)
        if tonumber(response.status) == 200 or tonumber(response.status) == 202 then
          print("Updated at " .. os.date());
        else
          print("Error " .. response.status)
        end
      end,
      error = function(err)
        print('error = ' .. err)
      end,
      options = {
        method = 'PUT',
        headers = {
          ["content-type"] = 'application/x-www-form-urlencoded;'
        },
        data = "{\"id\":" .. id .. ",\"properties\":{\"localProtectionState\":2}}"
      }
    });
end

Update()

 

.

   

Modifié par 971jmd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ma maison est équipée d’alimentation électrique à chaque fenêtre pour l’installation de store intérieur électrique. 

 

Je vais inclure pour chaque alimentation électrique le module fibaro FGRM-222. 

 

Cependant dans l’optique de ne pas toujours avoir un smartphone ou tablette sous la main, j’aimerais placer un interrupteur sans fils pour commander le ou les volets de la pièce. 

 

Quel modèle me conseillez vous comme interrupteur sans fils compatible avec HC2 ?

 

J’ai relevé celui-ci : NodOn "Wall Switch" Z-Wave+ CWS-3-1-01 - Double interrupteur émetteur sans-fil mural à boutons poussoirs

https://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiques/boutons/boutons-interrupteurs-domotique-emetteurs-sans-fil/474-nodon-wall-switch-cws-3-1-01-interrupteur-emetteur-sans-fil-mural-double-boutons-poussoirs-z-wave-plus.html#/60-couleur-cozy_white

 

Merci pour vos avis et conseils 

 

 

Modifié par TraxxMaxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis avec un module dans sa version 221 : un de mes volets ne prend plus en compte la butée haute (en bas il s'arrête bien).

Et je n'arrive pas à le reprogrammé. J'ai bien essayé le tuto domotique qui est dans les premières pages de cet topic (désinclusion / coupure du courrant 10s / mouements du volets / réinclusion) mais tant que je n'inclue pas le module, le volet ne bouge pas ! Du coup, je l'ai réinclu avant de bouger le volet min/max, et cela n'a rien changé à mon problème !

J'ai tenté de faire une déclaration manuelle des variables, mais la variable 19 n'est pas reconnue par mon mudule (message d'erreur dans le log HC2).

Bref.... vous avez une idée ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai de rebrancher ton volet sans le module pour le faire bouger et rebranche puis réinclus ensuite ton module.

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en train de motoriser mes volets roulants en y intégrant des modules FGR 222.

Y a t'il une contre-indication à mettre 2 modules l'un contre l'autre dans le même boitier. Problème d'interférences ou autres ?

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le cas chez moi dans ma cusiine pour mon volet et ma porte, idem dans ma salle pour ma porte-fenetre et mon store banne, aucun soucis...

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essai de rebrancher ton volet sans le module pour le faire bouger et rebranche puis réinclus ensuite ton module.

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk


Ce ne fonctionne pas. Le volet, sans module, ne s'arrête pas non plus. Le problème vient dont du volet. Faut que je retrouve le modèle et que je le réinstalle ou vous avez une autre idée?


Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sais tu si c'est un butée meca ou elec ? C'est peut etre réparable

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide en espérant que le sujet n'a pas déjà été abordé.

J'ai des volets roulants, tous muni d'un interrupteur. J'ai un interrupteur "central" qui me permets de tout descendre ou tout monter.
Je n'ai pas l'utilité pour le moment de tout domotiser, alors je me suis dis je vais domotiser  mon interrupteur central.

J'ai donc acquis, un seul Fibaro Roller Shutter 2, et j'ai voulu l'installer ...

 

Mais je n'ai derrière cet interrupteur, que deux câbles : un rouge un bleu... Rien concernant la montée et la descente. Vous l'aurez compris, je n'y connais pas grand chose ...
Du coup j'ai voulu brancher le rouge sur le 'L' du fibaro, et le bleu sur le 'N' ... mais après je fais quoi ? 

 

Merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Bonjour
il nous faut un peu plus d information pour bien t aider

Une chose est sure, le roller shutter ne peut pas etre une centralisation. Si ton central actuel est de type simple bouton poussoir alors un fgs a un ou deux relais peut le remplacer. Il faut nous decrire un peu mieux tes interrupteurs locaux et le central afin de comprendre comment ca marche actuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dis chris, le roller shutter n'ira pas sur ton central car il n'y aura pas le retour d'intensité des volets (dans le cas de butée elec. Combien de volets ca commandes ?. Une phot du central coté files peu aider grandement.

 

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos retours.

J'ai une dizaine de volets roulant, tous commandé par un bouton permettant de les monter / descendre individuellement.
En plus de ces boutons, j'en ai un supplémentaire, similaire, qui permet de monter / descendre l'intégralité des volets. Pour le coup je ne sais pas du tout comment ça marche :D

 

Derrière mon bouton supplémentaire, je n'ai que deux fils, un bleu et rouge.

Derrière mes boutons standard, j'ai bien 5 fils, 3 sur le dessus, dont les marrons / noirs pour la montée descente, un vert pour la terre, et sur le dessous, les deux mêmes rouge et bleu.

Désolé je n'ai pas moyen de transmettre une photo actuellement, mais j'espère avoir assez bien décrit.

 

En fonctionnement, si j'appuie sur le haut ça monte, en bas, ça descend. Et si je rappuie alors qu'un mouvement est en cours ça stoppe le fonctionnement.

 

Finalement, ce que je cherche, et visiblement je me suis planté, c'est de pouvoir domotiser ce bouton pour tout monter ou tout descendre.

Enfin je pense qu'il s'agit de butée mécanique sur chacun des stores.

 

 

Modifié par LaBrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×