Aller au contenu
Moicphil

Fibaro - Module Volet Roulant "roller Shutter 2" Fgrm-221/fgrm-222

Recommended Posts

Bonjour Gins,

 

J'ai dans une boite de dérivation 5 modules fibaro FGS211/FGS221, donc très très proche; je n'ai jamais eu le moindre soucis de commande. ;)

Chaque module sur le réseau ZWave possède sa propre adresse et ne réagit qu'aux ordres qui lui sont destinés. (ou retransmet l'ordre pour étendre le réseau si il peut agir en répéteur)

 

Nicolas

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, ce soir installation de mon premier module fgrm 222 acheté avec la promo chez intellihome ce w-e. Apres avoir galéré dans mes combles pour repasser le cable du neutre qui n'etait pas present derriere l'inter d'origine, je bloque sur les premier pas... La calibration, d'apres ce que j'ai lu je devrais avoir un bouton "calibrer" or je n'ai rien de ce genre dans les parametre avancé du module... Je dois surement zappé quelque chose... Et quelqu'un a surement la réponse.. Merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steven ca c' était avant lol:)

la calibration a et sera toujours le paramètre 29 du modules qu' il faut mettre a 1

tu trouvera cela dans la parti maitre du module

post-374-0-50761400-1417735552_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhh ok, je vais regarder cela.... Y'a un endroit sur le forum où sont regroupés tous les paramètres..? Merci a toi mprinfo.. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

R, j'ai ajouter un parametre 29 a 1 et lorsque j'ai enregistré ca m'a ajouter cette ligne avec 1077723612 dans valeur actuel... Mais toujours pas de bouton calibrer...qu'appeles tu la partie maitre..? Je suis sous hcl...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Normalement après inclusion, tu dois avoir la case calibration juste après la rubrique "avancé"

Tout en bas sur ma pièce jointe.

post-43-0-09704500-1417735977_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mes 2 FGRM-222 sur HC2 v3.590, j'ai bien le bouton Calibration, comme sur le screeshot de Did.

 

Ah les mystères de Fibaro :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt les gars... ben moi j'ai rien de tt cela... jvoulais vous send une photo mais ca passe pas a cause d ela taille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut t-il le faire imperativement depuis le site fibaro ou c'est pareil en local..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je dirais en local, c'est plus direct. Pourquoi se mettre depuis le site?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok... Ben c'est ce que je fais... Nan j'me posais juste la question... Bon mais ca resout pas mon pb... Comment je fais pour vous poster mon print scree, (sur ipad), ca me dis que l'image est trop grosse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je viens de parcourir mes paramètres du FGRM-222 (je n'était jamais allé plus bas que calibration) et je n'ai pas de paramètre 29 (du 22, ça saute au 30).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je peut etre loupé un truc... En fait j'ai branché le module ensuite je l'ai associé, puis je suis aller dans la conf... Et voila ou j'en suis... Mais j'ai rien de tt ce que vous me dite... Calibration, parametre etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Tu ne peux pas redimensionner ton print screen pour qu'il passe? Et quand tu cliques sur la petite clef en haut à  droite (pas la croix) du module, ça ne t'amènes pas à  la capture que je t'ai mis quelques messages plus haut?

Au pire, tu fais une exclusion et tu le réinclus après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'iPad, je ne peux pas t'aider, c'est trop compliqué à  utiliser (je parle en connaissance de cause, j'en ai un à  la maison). Ca sert juste à  surfer, jouer, et regarder des vidéos de chats. C'est même pas un troll tellement c'est vrai :/
.

 

Ton module doit être ma reconnu, essaye de l'exclure, et de le réinclure à  nouveau.

Tu dois avoir ces infos là  en en-tête de page :

Genre: Volet
Type de Module: FGRM222 EU
Fabricant: Fibar Group
Version: 22.22
Configuration: Module configuré

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je vais allumer mon ordi... pour te faire le print... j'1rrive bien a cette fenetre mais jai pas tt ce que tu as.. atten j'1llume le bazare.. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer, je crois bien qu'il n'est pas tres bien reconnu... jvais voir sur l'ordi, c'est peut etre un bug sur l'ipad...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que justement il me dit pas que c'est bien un fgrm 222...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas la faute de l'iPad pour le coup.

Ca m'arrive régulièrement avec le HC2 que les modules que j'inclue soient mal reconnus. Solution : exclure et inclure ànouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas poster un image de plus de 3.96Ko..???!!! c'est normale..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 3.96ko, c'est léger (le quart d'une icône utilisée dans la HC2). Tu n'as plus rien en dessous de cet Id10?

Mais tu l'as réinclus après l'avoir exclu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×