Aller au contenu
Moicphil

Fibaro - Module Volet Roulant "roller Shutter 2" Fgrm-221/fgrm-222

Recommended Posts

Ou tu as un "}" en trop a la fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'allais modifier ma reponse.. effectivement, 5 de chaque pourtant.. ou il y en a un qui n'est pas pris en compte (ou vu comme autre chose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas celui apres ton "data =", il y a un " " " avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Besoin d'aide:

Ce matin sans avoir rien changer j'ai un volet qui n'a plus d'auto maintien.

Je m'explique quand j'appuie sur une fonction les relais colle 3s dans le module mais rien ne se passe aux volets.

alors j'ouvre pour voire le module

Quand j'appuie sur montée lumière verte 3s

Quand j'appuie sue descente lum rouge 3s

Ok

Maintenant je décide de voir comment fonctionne un autre et c'est la que je me rend compte que sur un autre que les lumière rouge ou verte reste enclenché tout le long de la tramslation du volet.

quelqu'un àune piste?

J'ai regardé et tous mes paramètres sont identiques àtous mes modules qui fonctionnent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Soit le moteur est débranché et ne voyant pas de charge le fgrm coupe... soit le moteur àun problème. Si tu forces une recalibration ça peut confirmer.

Comme tu as ouvert l interrupteur tu devrais essayer de brancher le volet en direct pour voir s'il n'est pas mort

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je shunt la phase avec montée ou descente ça fonctionne t'inquiètes c'est le module qui ne fait plus auto maintien on dirait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un autre problème sympa avec les fgrm-222. J'ai crée un scène demandant une ouverture àx pourcent lors de la tombée de la nuit. Résultat, tout les jours le volet s'arrête àune position différente et qui n'est pas la bonne.

Génial c'est modules Fibaro :-).

Le comportement est-il le meme chez vous ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@darklite44

Non je n'ai pas ce problème sur une scène identique ! La calibration est ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est OK car elle se déclenche régulièrement lorsque j'ouvre le volet manuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Ce n'est pas normal tente une exclusion et peut être même un reset du module puis une inclusion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tente une reinit du module... ou essai de l'echanger avec un de tes autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourras deja ciblé ou se situe ton pb, volet (moteur) ou module fgrm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout le problème de décalage sur les VR de mes baies vitrés. Après la calibration intempestives arrivent sur tout les fgrm-222 dont je dispose.

Le support m'avait déjàfait faire un reset du module. C'était sur des anciennes versions de la V4.

Aucun problème avec le module VR Qubino...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aimerais commander mon roller shutter depuis une télécommande z-wave, style key fob, mais comme j'ai une HCL je ne peux pas le faire par activation de scènes (LUA requis).

 

Ceci dit, j'ai lu sur un site US que on pouvait commander des modules style le roller shutter via associations.

Quelqu'un a déjà  essayé/réussi ça ?

 

Merci

Anthony 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement en train de construire une maison. J'ai des volets roulants qui sont pour l'instant manuels mais j'ai fait amener l'électricité dans des boîtes au niveau des volets roulants pour pouvoir ajouter un moteur par la suite.

Mon idée est de mettre de la domotique sur ces volets roulants une fois que j'aurais acheté les moteurs.

Je voudrais que ma domotique s'appuie sur de l'open-source (donc, les protocoles z-wave ou z-wave+ ça marche, si j'ai tout compris)

 

J'ai plusieurs questions à  ce sujet :

- Mes volets roulants sont de marque Somfy (posés par le constructeur, je n'ai pas eu le choix de la marque). Suis-je obligé de mettre des moteurs Somfy ou puis-je mettre des moteurs qui s'adapteront plus facilement avec ce module FGRM-222 ?

- Dans l'hypothèse où je mets ce que je veux comme moteur, si je prends des moteurs "sans fil" (comprendre par là  : qui s'activent via une télécommande, pas par un interrupteur fixé au mur), puis-je garder les deux modes de fonctionnement (avec la télécommande et via la box domotique) ?

- Puis-je trouver des moteurs compatibles qui soient débrayables ? (je veux pouvoir les ouvrir si l'électricité est coupée - en cas d'incendie, par exemple)

 

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour @geekaume,

Pour les moteurs Somfy, pas de problème à  condition de prendre la commande du volet en version filaire, c'est à  dire pas ceux avec une télécommande à  chaque volet. Tu installeras un module FGRM-222 derrière chaque bouton filaire (je te conseille les versions poussoir qui sont plus adaptés avec le module Fibaro).

 Tu peux avoir, en plus du moteur, une sortie pour y relier une manivelle, en cas de panne de courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK

Ceci dit, prendre les moteurs filaires m'embête un peu : je n'ai pas préparé de quoi mettre un interrupteur, pensant prendre ceux avec télécommande...

Existe-il une solution (par exemple un moteur compatible - même autre que Somfy - qui intègre de base un module z-wave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pas Somfy en tout cas pour privilégier son système RTS. C'est du placo au mur autour de tes fenêtres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je savais que Somfy avait son propre protocole... C'est aussi à  cause de ça que je cherchais à  les éviter :D

 

Oui, c'est du placo mais suite à  la livraison de la maison je vais devoir tout peindre (tous les murs, tous les plafonds, toutes les portes), entre autres travaux. Financièrement, je ne pourrai pas mettre les moteurs tout de suite, c'est pour ça que la solution qui consiste à  mettre un interrupteur m'ennuie car elle sous-entend faire une saignée et je ne me vois pas repeindre sans faire de traces ^^

 

Après j'ai un ami qui travaille dans l'installation électrique (essentiellement portes électriques, interphones, etc...) qui me disait que je peux mettre ce que je veux comme moteur, même si les volets roulants sont à  la base du Somfy, et qu'au pire j'aurais besoin de bagues d'adaptation pour le cône. Une marque de moteur à  me conseiller pour mon besoin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Avec du placo, tu peux facilement faire un trou à  la scie cloche (diamètre 68)  où tu veux mettre le bouton et remonter une gaine de 20 (un bon mètre plus haut) vers la boite qui amène le courant en perçant le polystyrène avec un tube IRL par exemple, au pire tu fais un autre trou à  mi-hauteur pour t'aider à  passer la gaine et que tu rebouches ensuite. Pour la boite, prévoies des boites de profondeur 50mm (80051 chez Legrand), il existe aussi en 60mm: 80061.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci beaucoup.

Ces boîtes dont tu me parles, elles existent aussi en version étanches ? (oui, je suis en RT2012, et quitte àacheter neuf, autant ne pas tout casser àpeine arrivé dans la maison ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×