Aller au contenu
Moicphil

Fibaro - Module Volet Roulant "roller Shutter 2" Fgrm-221/fgrm-222

Recommended Posts

J'ai eu un module une fois tu me fais du souci il montée puis descendait son ordre j'ai alors reinitialiser le module tout est rentré dans l'ordre après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question de débutant ..  :94:

 

Comment savoir si j'ai le neutre dans mon installation ? je pensais qu'une installation standard c'était 1 phase, 1 neutre  (+1 terre). mais à  la lecture des postes j'ai un gros doute.

mes interrupteurs sont des interrupteurs classique gauche (montée + stop si je reviens en position), droite (descente + stop) - dans peu dans le style de sont montrés plus haut dans le poste.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le neutre est de couleur bleu

si tu as un doute utilise un tournevis testeur

si tu utilises un multimetre c'est une peu plus complexe il faut avoir la terre pour testé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais il est possible que j'ai pas de neutre ?

ça fonctionne une installation avec Phase /-----/Inter/---- Phase ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les volets le neutre et la terre ne passe pas forcément par ton bouton ils vont directement au moteur

tu as une phase et 2 fils (montée descendre) si tu mets en direct la phase sur un des 2 fils ton volets va soit montée ou descendre

cela va te permettre d’identifié tes fils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bouton sert a "dirigé" la phase vers l'un des 2 fils soit montée ou descendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui car le neutre est connecté directement au moteur (ca dépend des boutons)

un bouton de volet c'est comme un bouton va est vient avec en plus une position stop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Au pire, le neutre est dans le coffre du volet roulant donc à  proximité de ton bouton. Soit tu mets ton FGRM dans la boite du bouton et tu redescends un fil bleu du coffre vers le boitier, soit tu mets le module au niveau du coffre du volet et tu as tout sur place (à  voir s'il s'ouvre bien et accessibilité).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide, je vais me regarder cela de pres

bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo

Tu n'as pas besoin de la terre pour utiliser un multimetre... phase + neutre ta du 230v...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parlé d'utilisé la terre pour trouver le neutre parfois le choix de couleur dans une installation est pas top

si tu as une phase et un neutre tu as bien 220v mais le quel est la phase ? (cas de non respect des couleurs)

donc j'utilise la terre comme neutre cela me permet de trouver la phase si j'ai 0v c'est le neutre si j'ai 220v c'est la phase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh oui ok j'avais pas compris ta phrase.. mais c'est vrai que le plus simple reste le tournevis testeur.. pour ce genre de pb c'est parfait et si facile a utiliser.. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@did Voila pour ce que je te disais DID avec mon histoire de photo que je ne peux pas poster car limité à  3.36Ko... Quand je clique sur "plus d'options en bas à  droite du message, sous la case pour écrire il est affiché ceci (à  droite du trombone) :

Joindre des fichiers   Vous pouvez envoyer jusqu’à  3,36 Ko de fichiers (Taille maximale d’un fichier : 3,36 Ko)

Problème d’envoi ? Essayez notre uploadeur classique

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Ceux qui ont des legrand celiane comme bouton devant le module vous êtes plutot 67602 ou 67603 ? le stop est il utile et si oui pourquoi ?

avez vous tester sur des BSO (Brise Soleil Orientable) ? comment gérer l'ouverture des lames en %?

 

Certains utilisent ils le double, triple, quadruple clic? sur ce module est ce possible?

est il envisageable de faire avec un simple clic montée/descente normal

double clic (depuis n'importe quel inter de VR) pour fermer tous les VR d'un etage 

triple clic (tjrs depuis n'importe quel inter de VR) fermer tous les VR de la maison)?

ou vaut il mieux avoir un inter dédié à  cela centralisé et donc un module de plus que son nombre de VR à  commander?

etant donné qu'il s'agit d'activer un scenario par cet inter j'imagine qu'un simple FGD peut être utilisé avec un bouton poussoir classique et ainsi profiter des multiclics?

vous utilisez les groupes pour cela ? 

est ce que dans le cas d'usage des groupes si la fibaro est HS cela continue de fonctionner ? (une sorte de scenario integré au module qui n'a pas besoin de la box)

comment se comportent les modules si la fibaro est HS ? faut il maintenir le bouton pour que cela monte ou descende?

 

desolé cela fait bcp de questions et certaines ont peut etre deja des reponses dans les pages précedentes...

pourtant je les aient parcourus mais malheureusement je n'ai pas reussi à  toutes les trouver...

 

merci d'avance

@+XSR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Le stop permet, comme son nom l'indique, d'arrêter la manoeuvre.

Pas fait de double et triple clics.

Pas besoin de modules spécifiques à  la commande de plusieurs volets où peut-être un FGBS (deux contacts pour montée et descente qui pilotent une scène).

Autrement, à  partir de l'appli tablette (ios et androïd), il y a la possibilité de piloter les volets groupés par pièce ou par étage.

Même sans box, le module commande bien le volet (un seul appui fait la manoeuvre complète).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour àtous! voilàje viens d'installer mes trois volets électriques avec les modules Fibaro FGRM-222 tout fonctionne àmerveille sauf que je ne peux faire que des montés entière et descentes pareil, alors que je voudrais pouvoir les ouvrir àdifférents pourcentages, est-ce que quelqu'un connait la manip svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt fanfan, a partir de quoi tu veux le faire..? Interface hc ou appli mobil.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh dsl, jconnai pas l'interf de l'eedomus... quelqu'un d'autre pourra surement te repondre.. a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu fasses une calibration de ton module FGRM.

Si l'interface de la eedomus ne le permet pas, alors regarde dans le manuel du FGRM, il y a 2 méthodes pour le faire directement sur le module : avec le bouton qui a servi àl'inclusion, ou avec l'un des interrupteurs connectés dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×