Aller au contenu

Recommended Posts

Il n'est pas possible de faire communiquer les détecteurs entre eux, car en Z-Wave, les modules sur pile sont endormis et n'écoutent pas le réseau.

Ils sont uniquement capables d'émettre des trames à destination du contrôleur, ou bien d'autres modules (qui eux sont branchés sur le secteur, type relais, sirène, etc)

 

Pour mettre à jour le firmware des modules Fibaro, il faut impérativement une box Fibaro.

 

Ta clé Aeotec te permettra juste d'inclure les modules sur un autre logiciel domotique, comme par exemple Jeedom, Home Assistant, Domoticz, etc.

 

Le réglage de l'unité de température (Degrés Celcius/Fahrenheit) n'est pas un paramètre du module, cela se configure dans ton logiciel/contrôleur/box domotique. Vu que c'est une Ring, il faut voir avec son fabricant s'il propose cette option, car je ne connais pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Lazer pour tes réponses et pour avoir fusionné mes questions ici.

Du coup, rien de positif pour moi (comm entre eux, màj firmware, Celcius).
 

Ce n'est pas important, les 6 finiront sur LBC :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui rien de positif, mais Z-Wave n'a pas été conçu pour ajouter une fonction accessoire sur un appareil type caméra/alarme/portier... c'est du gadget pour le coup.

Donc tu passes à coté de l'essence même de Z-Wave (qui est conçu pour faire un système domotique complet), donc pas étonnant que tu sois déçu.

 

ça fera des heureux sur LBC :)

 

Je me souviens de l'époque où on payait les Smoke Sensor au prix imbattable de 9€ neuf, merci Orange :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Lazer a dit :

Oui rien de positif, mais Z-Wave n'a pas été conçu pour ajouter une fonction accessoire sur un appareil type caméra/alarme/portier... c'est du gadget pour le coup.

Donc tu passes à coté de l'essence même de Z-Wave (qui est conçu pour faire un système domotique complet), donc pas étonnant que tu sois déçu.

 

ça fera des heureux sur LBC :)

 

Je me souviens de l'époque où on payait les Smoke Sensor au prix imbattable de 9€ neuf, merci Orange :D

 

C'est en effet chez Orange que je les ai achetés il y a +- 5 ans !
Du coup, je devrais même me faire une petite plus-value :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention quand même, ces détecteurs ne sont pas aux normes NF.

Cela explique le prix ridicule (surtout qu'on trouve des détecteurs aux normes pour le même prix.... certes non connectés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Le Dam moi je serai intéressé par 2 de tes modules avant que tu les mettes en vente sur LBC.

Tu peux me contacter en MP si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, BenjyNet a dit :

@Le Dam moi je serai intéressé par 2 de tes modules avant que tu les mettes en vente sur LBC.

Tu peux me contacter en MP si tu veux.

Je te tiens au courant car je pense déjà avoir un acheteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/05/2022 à 21:32, Lazer a dit :

Oui rien de positif, mais Z-Wave n'a pas été conçu pour ajouter une fonction accessoire sur un appareil type caméra/alarme/portier... c'est du gadget pour le coup.

Donc tu passes à coté de l'essence même de Z-Wave (qui est conçu pour faire un système domotique complet), donc pas étonnant que tu sois déçu.

 

ça fera des heureux sur LBC :)

 

Je me souviens de l'époque où on payait les Smoke Sensor au prix imbattable de 9€ neuf, merci Orange :D

 

Il faut plutot dire merci à la MAitresse de la lumière et à l'infame norgut ...

 

PS : Quand tu te plantes sur la stratégie de communication en faisant du 3 eme degrés sur une techno et des fonctionnalités non encore ancrées dans les habitudes de ta cible. Ce gros fail devrait être étudié en école de commerce :-)

 

 

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le smoke fibaro de chez orange est homologué pour cela fibaro avait modifié son module
Suppression de l'alimentation secteur
Augmentation du nombre de Db de la sonnerie
Par contre il y a une date de péremption qui est de 5 ans si je me souviens bien

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention Pascal, ici c'est bien le topic du Smoke Sensor, qui n'est pas certifié NF machin truc, donc ce n'est pas un DAAF selon la loi bidule truc.

 

Après comme tu dis, vu les dates de péremption, je suis certain que 99% des capteurs installés chez les gens ne sont plus au norme, et personne ne va les remplacer.
La domotique, Fibaro, Orange, ou Norgut lui-même n'y changeront rien :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×