Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour à  tous,

 

des nouvelles concernant la norme NF EN 14604 et le FGSS-001 c'est mort pour les assurances ou cela a evolué?

la seule methode c'est de mettre un moche homologué ?

 

merci

@+ XSR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernièrement, j'ai mis comme tu dis un moche homologué ... et ben, je me sens rassuré. Je n'arrive pas faire confiance au FGSS-001. Honnêtement, je préfère un appareil qui fait un truc mais qui le fait bien, qu'une appareil qui fait 3/4 trucs mais plus ou moins bien.

 

De plus, le truc moche, n'est pas si moche, il doit faire 1cm de diamètre de plus et à  l'avantage de recevoir une pile tout les 3 ans et de coà»ter 1/3 du prix. 

 

Néanmoins, celui qui trône dans ma cuisine de manière bien visible est bien évidement le FGSS. Ben oui, avec un peu de chance, il pourrait fonctionner et pour l'instant, il décors :)

 

 

P.S : Au dernière nouvelle, Fibaro ne compte pas homologuer ce module.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un Everspring SF812 ? Il est énorme par rapport au FGSS mais il est homologué. Il n'a pas toutes les fonctionnalités du FGSS mais il est sur le marché depuis bien longtemps; preuve qu'il n'est pas trop mauvais.

Il est fait en deux parties: une partie pour le détecteur de fumée et l'autre partie pour l'électronique Z-Wave.

Il est sur ma TODO list pour ma prochaine commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite remarque sur la fiche de présentation du FGSS 101.

Petite coquille sur la ligne: Design ultra compact ... 28cm de hauteur

 

Je ne comprends pas les arguments qui font que ce détecteur ne peut pas être certifié EN 14 604, il est bien autonome? Sa sirène ne fait pas 85db?

Si c'est juste la puissance de la sonnerie qui pose problème ça ne me dérange pas vu que je déclenche la sirène de mon alarme en complément mais si ce n'est pas la raison est-ce qu'il faudrait chercher du côté de la qualité de la détection et là  ça serait quand même plus embêtant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est juste le niveau sonore inférieur àla réglementation ...

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, d'un point de vue assurance habitation, le détecteur n'est pas obligatoire. Il sera obligatoire par rapport àla protection des personnes, mais en aucun cas une assurance pourrait ne pas payer en cas d'incendie si pas de détecteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire un détecteur réglementaire àpas cher dans un coin de la maison et l'assureur ne pourra plus rien dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la meilleure chose àfaire je pense :) et avec les assureurs autant mettre toutes les chances de notre côté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il remarqué une consommation anormale du smoke sensor ? 

Ma pile a durée moins de 5 mois  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deux smoke sensor chez moi et pas de conso anormale, j'utilise la paramétrage par défaut avec un wakeup à21800 qui est il me semble largement suffisant. Une conso anormale peut provenir d'une perte de communication avec le contrôleur qui passe le Sensor en une sorte de mode "Panic" et la batterie peut faire 2 jours dans ce cas :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne sais pas sur les 2 miens, car la pile d'origine n'était de loin pas à100% quand je les ai reçu, donc àsuivre, et surtout je ferai la mesure une fois des piles neuves mises un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de ma première inclusion, je trouvais que la température ne remontais pas bien, j'avais donc modifier la remontée et tuer ma pile en moins de 4 mois.

 

Je suis revenu avec les paramètres par défaut et plus aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rachète une pile et je vous tiendrais au courant.

Je vais repartir avec les paramètres par défaut.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rachète une pile et je vous tiendrais au courant.

Je vais repartir avec les paramètres par défaut.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fibaro n'a donc pas réglé le problème de conformité de son FGSS Smoke Sensor avec la norme européenne EN 14 604 ?

Je vais donc encore attendre une éventuelle évolution de ce module...

Je suis moins indulgent que vous par rapport à  cette non conformité, qui oblige l'ajout d'un autre détecteur afin d'être couvert par les assurances

J'aime bien (beaucoup  ;) ) les produits Fibaro, mais ils pourraient prendre en main la question et résoudre ce problème (sauf si un problème technique m'échappe... comme la miniaturisation du module ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question toute bête ... Comment vous coupez le son du FGSS-001 lorsque qu'il sonne !

Rassurez vous point de feu chez moi mais divers essai juste avec la fumée de cigarette pour tester mes scénarios et interaction depuis mon smartphone et je trouve pas comment le couper à  "distance" ?

 

De plus, il ne ''remonte'' pas la température dans les interfaces de la Tablette et du Smartphone, et sur le PC pour voir la Température il faut aller sur le module directement pour voir la température ...

Il ne peut pas l'afficher directement sur la pièce ?

 

Merci d'avance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'ai un soucis avec mon FGSS-101, il me fait un bip tous les 5-10 minutes (des fois moins) depuis hier soir et du coup, je reçois les push sur tablette et portable mais aucune fumée autour. Heureusement que ce n'était pas pendant les vacances, ça doit foutre les boules de recevoir ça quand on est pas à  côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien m'a fait ça ...et la pile est morte 3 jours plus tard ...je la change ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'ai oublié de préciser, le mien est alimenté en 12V. Je suis pas copain avec les piles (sauf dans les télécommandes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour la pile  :mellow:  !!

 

Je viens de changer la pile du mien....il a l'air de repartir. Il ne me reste plus qu'à  voir si la pile tiens + de 6 mois  ;) 

 

Au fait, sais-tu faire un test avec ton smoke-sensor ? j'aimerais simuler un feu pour voir si je reçois bien les alertes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je ne sais pas le seul test que j'ai vu, c'est celui qui mesure l'état de la connexion au réseau Zwave (appui 3 sec. sur le bouton au milieu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un test infaillible.

 

Tu prends une boite de 50cm par 30cm, tu fait des petits trous sur les côtés (pas dessus), les trous doivent être suffisamment grand pour que tu puisses voir à  l'intérieur de la boite (très important). 

Tu place ton détecteur dans un coin de la boîte. Fixe le avec un scotch.

Tu prend le chat du voisin (pas le tien), et environ 10 dl d'alcool à  brà»ler.

Tu mélange le tout ... (le chat et l'alcool) et tu les places dans la boite.

Tu gratte une allumette que tu glisses dans la boîte.

 

après 5 secondes : 

 

Si tu entends le chat miauler, c'est que le haut-parleur de ton module n'est pas assez puissant. Il ne répond pas au norme française.

Si le module ne sonne pas, regarde dans la boîte, le chat a peut-être fait pipi dessus de peur. Dans ce cas, recommence avec un autre chat.

 

Voilà , c'est un moyen assez économique de tester un détecteur de fumée.

 

 

Bien évidemment, cette horrible technique n'est absolument pas de moi ... on est bien d'accord ?  ;)

  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D ...Toi, tu risques des ennuis avec la SPA ...

 

// Ca marche avec les Hamsters ? //

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×