Aller au contenu

Recommended Posts

J'ai oublié de préciser ... le chat ne doit pas avoir payé sa cotisation à  la SPA ... pour éviter les soucis.

 

Pour les belles mères .. non, l'alarme est, légalement, de seulement 85db contre les 150db de la belle-mère, cela ne peut pas fonctionner.

Il faut voir que la belle-mère est entraînée à  crier toutes sa vie contrairement à  l'alarme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer avec ma belle mère je vous tiens au jus !  :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage furtif depuis le taf ......

 

Trop Fort le coup du chat !  :60:  lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer avec ma belle mère je vous tiens au jus !  :ph34r:

 

En effet, c'est aussi une idée (au jus) ... électrifié la cache ... cela empêchera le chat de trop bougé au risque d’abîmé le module.

 

Pour la belle-mère, laisse tomber, j'ai déjà  tout essayé .. la mienne, je l'ai surnommée "Highlander".

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi est-tu si méchant avec les chats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaierais bien avec le chat de Madame, et en plus ça résoudrait le problème de mes détecteurs de mouvements qui se déclenchent àtout va.

Mais en fait;... non :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Did

PARCE QUE  :)

 

@Lazer

Tu as peur qu'on lui dise ?  :P

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai tendu la perche et tu as plongé. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est aussi une idée (au jus) ... électrifié la cache ... cela empêchera le chat de trop bougé au risque d’abîmé le module.

 

Pour la belle-mère, laisse tomber, j'ai déjà  tout essayé .. la mienne, je l'ai surnommée "Highlander".

 

Chez moi elle est surnommée le Phénix. Comme à  chaque fois, elle revient tous les dimanche après midi pour prendre un café.  :angry:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test du smoke sensor (version sans chat)  :)

 

Tu prends une bouteille de W...Irlandais que tu attaques copieusement. 

 

A mi-bouteille, tu te roules une "cigarette qui fait rire"  avec les herbes du jardin et tu commences à  la fumer.

 

A 3/4 de bouteille, tu peux commencer le test en t'approchant du détecteur.

 

Si tu n'entends pas la sonnerie...alors allume la cigarette et diminue la dose de W... ;)

Si à  la fin de la bouteille et de la cigarette tu entends toujours la sonnerie...C'est bon  :D

 

 

Test à  faire de préférence en bonne synchronisation avec le Virtual Device "JourChomé" disponible sur ce forum  :60:  

 

PS : Je n'ai pas testé cette procédure avec la V4 car elle est encore en béta

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'espère qu'il te resteras encore du W... d'ici la sortie de la v4.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question , est ce que quelqu'un sait comment desactiver le son du detecteur chaque fois qu'il se reveil?

Je n'ai pas trouvé le paramètre.

merci

 

 

Bonsoir, normalement pas de son lors du reveil régulier du module, seulement en manuel lors d'appui sur le bouton central.

 

Je pense plutôt que tu fais partis ( comme moi d'ailleurs ) de ceux qui aléatoirement entende biper 1 fois sans raison (perso environ une fois par semaine ).

 

un ticket est ouvert à  ce sujet.

 

Pour ma part, c'est officiel, j'ai un bip toute les demi heure sur un de mes smoke sensor... Une solution pour s'éviter ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://tutoriels.domotique-store.fr/content/66/194/fr/parametres-du-detecteur-de-fumee-fibaro-smoke-sensor-fgss.html

 

J'ai trouvé, c'est l'alarme de manque de porté zwave.

 

Je suis très dessus par la portée du HC2. La box est ds le salon, un étage au dessus, donc juste un plancher bois a traverser, une dalle, un parquet, et je prend pas le réseau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme mon smoke sensor est placé à3m de la box et aucun bip. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Pensez vous qu'il serait adapté dans un garage, contre les gaz d'echappements, pour piloter une ventilation d'extraction d'air durant les 10 minutes après y avoir entré la voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news de Fibaro ...

 

A la demande suivante

 

 

- According to french laws, a smoke sensors is legal only if it respects the EN14604 norm, so that insurances only thrust this norm (you have to give the manufacturer's technical sheet to prove that the smoke sensor is ok with this norm). So my question is, will Fibaro give the light modification it needs to FGSS in accordance to get the EN14604? (as Nest protect is EN14604 compliant)
- I need monoxyd sensors too. As you already have the case for a smoke sensor, I suppose that it's easier to develop and produce a monoxyd sensor, am I right and will you produce it?

 

le retour de Fibaro:

 

 

we are in process of certifying our product for this standard, it should be ready till beginning of 2015. All devices bought past certification date will be considered as sufficient in the light of the new French law. CO sensor is still in developing stage, hence no precise timeline can be given.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

no precise timeline can be given

Mais qu'est-ce qu'elle peut m'enerver cette phrase ! C'est toujours la même rengaine !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le partenariat avec orange doit jouer un rôle dans cette histoire non ?

Moi le truc ou je me pose des questions: je ne suis pas au courant d'une modification de l'EN... Un assouplissement peut être ? dans le cas contraire comment nos modules pourraient-ils être ok en 2015

@Benjy, je suis bien d'accord avec toi sur ce point.

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est assouplissement de l'EN, dans ce cas, pourquoi Orange enverrait des nouveaux détecteurs de fumée aux abonnés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas qu'une société qui se veut pérenne n'ai pas une vision à  long terme de ses développements que ce soit hardware ou software. Une roadmap n'est pas obligatoire c'est sur mais elle encourage le suivi des clients, des actionnaires et apporte un côté rassurant même si elle n'est pas respectée au mois près. Je m'en fous qu'ils m'annoncent un dev. pour janvier et que ça sorte en juillet, mais je saurais qu'il y a dans les cartons tel ou tel truc et ça m'encouragerait à  attendre et croire en la société. Là  on ne sait rien, on voit des trucs au CES qui ne sont toujours pas sortis ! C'est vraiment se demander comment c'est géré ? On va voir vendredi mais Fibaro risque de tomber de très haut !

En tout cas, c'est sur, je mettrais pas mes billes en bourse sur leur société !

 

Edit : c'est mon coup de gueule du jour, j'avais envie de râler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yohan, oui je me pose exactement la même question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que FIbaro soit en bourse, mais une introduction en bourse serait la pire connerie à  faire pour une boite comme ça. Trop de problèmes de communication, aucun suivi sérieux des devs logiciels, etc.... ça donne plutôt l'impression d'une startup qui a plein de bonnes idées, mais qui est dépassée par les événements.

 

Quant à  la supposée modification de la norme EN, moi j'ai plutôt l'impression d'une bafouille marketing pour éviter d'avouer ses erreurs de conception. Orange avait sorti exactement la même phrase lors de la présentation de Homelive, comme quoi le détecteur Fibaro n'est pas aux norme parce que la loi a changé entre temps... sauf que ladite loi date de bien avant la sortie du module !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer, tu as mangé la fin du message :D , dans l'idée je te rejoins non non pas d'introduction en bourse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui désolé je me suis endormi le nez sur la touche TAB.

J'ai édité ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'endort sur la box de Lionel :) Elle est chaude ça le rassure :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×