Aller au contenu

Recommended Posts

 Parce que la v4 n'est pas complètement terminée et rodée sur la HC2, donc avant de s'attaquer à  leur seconde box, il faudrait déjà  que ça tourne (sans retours) sur la première.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ils devraient la mettre àdispo en indiquant bien que cela oblige une remise àzéro de la box...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors ce soir, c'est cool, non seulement j'ai mon wall plug qui n'est plus en defaut de transfert mais en plus j'ai un de mes 2 smokes sensors qui affiche la temperature sous l'onglet module....

 

Par contre pourquoi l'autre est tjs en non configuré, là  je vois pas :huh: :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le maillage peut prendre un peu de temps. Tu peux essayer d' exclure / inclure de nouveau le smoke sensor non configuré, il y a du progrès ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui heureusement y a du progrès...

Reste plus qu'a intégrer mes 12 vannes Danfoss.

et faire évoluer mon installation .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon du nouveau et tjs besoin d'aide...

 

Alors j'en ai une qui marche bien, c.ad qu'elle me remonte la température et pas de message de d'erreur au niveau com.

J'avais fait une exclusion/inclusion ...

Par contre, la deuxieme ne marche pas, elle me ressort tjs en motion sensor .

J'ai beau faire un reset et au moins 5 à  6 tentatives mais tjs pareil !!!!!

 

Comment faire ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, premier changement de pile d'un détecteur de fumée FGSS-001.

 

Il n'est pas vieux, puisque c'est celui que j'ai eu avec le pack Orange Homelive, donc en novembre 2014, soit 10 mois :o

Hier, le niveau de batterie remontait à  100%.

 

Il a bipé une fois hier soir, puis 3 fois cette nuit, puis de plus en plus souvent aujourd'hui, jusqu'à  ce début de soirée où il bipait une fois tous les quart-d'heure environ.

Le niveau de pile était descendu à  90%  :huh:

 

Je viens de changer la pile par une neuve, espérons que ça durera plus longtemps.... car j'ai un autre FGSS-001 que j'ai eu bien avant, il a environ 1 an et demi, et le niveau de batterie est toujours à  100% (c'est un officiel Fibaro celui-ci).

 

Pour info :

  • Pile d'origine : Panasonic CR123A - 90% - 2.915V
  • Nouvelle pile : Duracell Ultra CR123A - 100% - 3.241V

 

Cette histoire me rappelle étrangement les déboires de Nico avec son FGMS-001.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazer ! Pour du lithium le voltage ne sert àrien ! Faut regarder l'intensité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certes, mais l'intensité doit être ultra faible, ça consomme rien du tout un module Z-Wave.

Même pas sur que je puisse la mesurer avec mon multimètre... sans compter que c'est super relou àfaire, car mettre la pile en série avec l'ampèremètre sur les borniers, c'est pas simple (avec mes 2 mains gauches)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord Lazer ! Mais ce que je veux dire c'est qu'une pile lithium n'a pas un voltage à  0 pour qu'elle soit morte (entendre par là  qu'elle ne fait plus fonctionner le produit) !

Voilà  la courbe typique de décharge d'une telle batterie.

 

courbe-typique-de-decharge-lithium-ion.j

 

Si Fibaro check uniquement la tension alors c'est normal qu'elle passe de 90% à  0% très rapidement ! Je ne serais alors pas du tout surpris ! C'est pas une pile alcaline !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avec une alcaline (dont la décharge est presque linéaire), n'importe quel circuit électronique arrêtera de fonctionne bien avant 0V.

C'est au constructeur d'étalonner son circuit en fonction de la pile utilisée, que celle-ci soit Lithium, Alcaline, Ni-Mh, etc... et visiblement Fibaro n'est pas doué àce jeux là, comme pour le FGMS et le FGK.

On avait exactement la même discussion il y a 15 jours dans le topic du FGMS (sauf que je n'avais pas apporté la courbe, làc'est plus visuel merci )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, je confirme, mes FGMS l'ont fait un après l'autre... D'un jour à  l'autre, ils meurent, alors qu'ils leur restaient tous un max... Donc l'étolonnage est complétement pourri, et concrétement, le niveau de batterie indiqué est juste inutile.

Et là , un détecteur de fumée, cool. Comme quoi la superbe norme française ne sert à  rien, car je parie que dedans, il doit être indiqué qu'il suffit de biper avant de mourrir pour être aux normes. Encore faut il être chez soi...

 

Maintenant on verra d'ici 18 mois pour moi, car sur mes FGMS je suis passé sur du Duracell également, bien plus fiable que les Panasonic de base, donc on verra. Peut être juste des piles mer**qies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la norme, le FGSS-001 n'est pas aux normes, donc y'a pas de souci de ce coté là  :)

Ceci dit, il se met à  biper AVANT que la HC2 ne remonte l'info comme quoi la batterie est usée (tu m'étonnes à  90%...), et AVANT que le module soit effectivement mort.

Donc même si ce module 001 il n'est pas aux normes, il réagit comme le préconise la norme. La seule différence, c'est le niveau sonore de 3 dB (et pourtant, le capteur est en bas, et ça a réveillé Madame 3 fois cette nuit qui dormait dans la chambre, comme quoi ça gueule quand même..... bon ça ne m'a pas réveillé :D )

 

 

Par contre, t'as parfaitement raison pour le il faut être chez soi... avec un capteur lambda (non connecté/domotisé) et aux normes, si tu pars en vacances et que tu reviens après que le module aies finis de biper, bas tu l'as dans l'os :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais amnener un peu d'eau au moulin.

 

J'ai 2 FGSS qui se sont mis à  biper toutes les 15 min, pas d'incation de piles usagées dans le HC.

Apres changement de pile, tout allait mieux.

 

Mon 3ème revient de garantie, remplacé par un neuf mais gueule lui aussi.

Pas d'indication de pile morte sous HC mais par contre, presence du symbloe de feu.

Reset, exclusion, inclusion, pas de changement...

Bon meme si il est de nov 2014, la pile etant desactivée dans le carton, ça me parait bizzare qu'elle soit deja morte !!!!!!!

 

Voilà 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh pas fais gaffe que c'était un 001. Mais bon, ces normes à3 francs de toute façon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme constat pour moi

un FGMS chez moi est en noeud mort (impossible que cela soit le reseau - il est dans la meme piece que la box) depuis ce midi - je soupçonne la pile ...

il a 10 Mois et etait hier à  92% de batterie d'apres la HC2 ... 

 

:angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben c'etait pas la pile ...`

par contre obliger de l'exclure et de l'inclure pour l'avoir de nouveau ... bizarre 

la femme de menage à  débrancher la prise de la box aujourd'hui, j'espere que c'est pas ca qui a crée ce probleme car ca en appelle d'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, pas bon ça le débranchement de la box, clairement, vu le nombre de souci qu'on a déjàvu avec ça sur le fofo... Protége ta box avec onduleur et loin de la femme de ménage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais moi j'ai le bureau fermé àclé ! Interdiction de rentrer pour la femme de ménage :D On ne sait jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à  tous,

je cherche désespérément sur le net à  acheter la borne de connection 12v de mon fgss001, je l'ai égarée.

Savez vous par hazard ou je peux trouver ca.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya quelqu'un, mais pas de réponse àte donner. Tu vas peut être devoir utiliser un fer àsouder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand je regarde les données de la boite noire, je constate sur le graphique en vert, superposé à  la température, une données qui semble s'appeler le shade2.

Pourriez-vous m'expliquer à  quoi cela correspond et pourquoi je l'ai toujours à  la même valeur 4 dans mon historique ?

 

Merci

 

Jérôme

Bonjour Jérôme, as-tu eu une réponse concernant le "shade2" ? Car débutant en domotique, j'ai une HC2 avec quelques détecteurs de fumées FGSD002 et il y en a un qui s'est déclenché hier sans aucune raison particulière. Aucune fumée. Et au niveau de la boîte noire, j'ai un historique de "shade2" en vert à  une valeur quasi stable de "14" mais je n'ai aucune idée de :

- ce que signifie cette grandeur physique (est-ce une unité mesurant la fumée ?)

- et quelles sont les valeurs acceptables

car sur mes autres détecteurs de fumée identiques, j'ai un historique qui est à  zéro.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je n'ai pas de box et je ne compte pas en acquérir une dans l'immédiat.

J'ai une alarme RING Z-Wave Plus mais elle ne fait que reconnaître mes Smoke Sensor Fibaro... sans plus !

 

Du coup, afin de ne pas me débarrasser de ces 6 détecteurs que je possède depuis 5 années et que je vais seulement installer sous peu, je me demandais s'il est possible de les coupler entre eux sans box.

Est-il possible de tous les faire sonner si seul l'un d'entre eux détecte une anomalie ?

 

Merci pour vos interventions et conseils ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais (enfin) placer mes 6 détecteurs de fumée Fibaro achetés il y a 5 ans.
Ils ne sont plus à jour et la sonde de chaleur est en Fahrenheit.
Je n'ai pas de "centrale" Z-Wave mais je sais que je pourrai les coupler avec mon alarme RING.

J'ai la possibilité d'emprunter une clef USB Z-Wave Plus AeoTec.

C'est pour la suite que j'ai besoin d'aide :

Quel logiciel facile d'emploi (et pour n'utiliser qu'une seule fois) puis-je installer sous Windows 10 afin de mettre les détecteurs de fumée à jour + modification de la sonde Fahrenheit --> Celcius ?

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×