Aller au contenu

Recommended Posts

Incroyable que la HC2 ne reconnaisse même pas correctement le détecteur de Fibaro !

Moi j'ai 4 devices, regardes ma capture plus haut.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais il va falloir bouger super lentement pour que l'un des 2 detecteurs de mouvement réagisse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en attendant je ne vais pas en acheter un 2ième, déjàque celui-ci n'est pas reconnu :)

Donc pour l'emplacement j'hésites entre le couloir ou l'entrée... Et puis quid du double-face ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le double face ne tiendra pas des masses, il y a 2 pré trous a l'intérieur de la face arrière, les vis fournies me semble être la meilleure solution, même si ça fait mal au cœur que de trouer et le plafond et le détecteur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de le mettre dans mon couloir avec du double face pour tester, on verra bien si ça tent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gazous,

 

J'espère que tu as mis un matelias sous le détecteur pour qu'il passe une bonne nuit (et ne s'éclate pas par terre).... perso je n'ai aucune confiance dans le double face pour ce genre de choses.

Au passage, si il y a le feu, imaginons le scénario suivant : la chaleur fait fondre le scotch, le détecteur tombe au sol, là  où il ne capte jamais la fumée.....

 

 

Moi par exemple je suis obligé d'en avoir 4 minimum

 

http://www.service-public.fr/actualites/003377.html

Je lis qu'il faut au moins un détecteur, mais je ne vois pas qu'il en faut plusieurs en fonction de la taille de logement. Au contraire, dans tous les articles récents que j'ai lu, c'était bien spécifié qu'un seul suffit, quelle que soit la taille du logement.

Tu as une source ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme c'est minimum un détecteur par logement qui est "obligatoire" (pas de contrôle, pas de sanction, pas de différence de dédommagement par l'assurance si on n'installe pas de détecteur)

 

Mais après le bon sens.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eric, non pas de polémique, c'est juste que j'aime bien savoir :)

 

Donc voilà , c'est juste une "recommandation" d'en mettre plusieurs pour les grands logements et/ou sur plusieurs étages.

 

Donc j'en ai 4 en tout :

- 1 à  la norme

- 3 autres qui ne sont pas aux normes : 2 Fibaro en Z-Wave, et 1 connecté sur ma centrale d'alarme Diagral, si y'a le feu je pense que tout le quartier sera au courant !

 

Ca devrati suffit dans un premier temps je pense :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance. Moi j'en ai que 1.

Un Fibaro et en plus il n'est pas au norme.

Donc il m'en faut, et j'hésite sur lequel prendre.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune action chez fibaro :) mais autant en prendre un dans sa seconde version, au moins tu pourras en tirer plus que d'un simple detecteur standard, avant tout c'est un detecteur de fumée, et les plus, tu les connais sûrement déjà;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis quid du double-face ?

Il me semble avoir lu (sur ce forum ?) les déboires de ceux qui avaient utilisé le double face livré avec le détecteur...

A contrario, j'ai fixé au plafond un AEON LABS DSB05 "Multisensor" depuis un an, et il est bien "accroché"

J'ai utilisé un double face "costaud"... mais le poids de ce multisensor doit être bien inférieur au détecteur de fumée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Quelqu'un aurait il une idée pourquoi je ne parviens pas àrafraîchir automatiquement la valeur de la température du détecteur ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon j’espère ne pas faire un doublon :P

J'ai fait des recherches via pleins de mots clés ... mais je me suis pas tapé les 14 pages de ce topic ! Alors hésitez pas à  me taper sur les doigts si je doublonne ...

 

La question :

Lorsque j'ai inclus mon smoke sensor, il m'a créé 3 modules dans HC2. 

Je comprends qu'il y en a 1 pour la température ... un autre, je suppose que c'est pour l'alerte concernant la fumée, mais le 3eme; il sert à  quoi ?

 

De manière générale, si vous savez ou je peux trouver ce genre d'info (même pour d'autres modules), je suis preneur !

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois parler de la fameuse boite noire (ajoutée avec la v.4).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis :

- un module "détecteur de fumée" : tu y trouves l'historique de fumée

- un module pour la "température"

- le troisième doit correspondre à  l'alarme de "hausse de température critique"  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-il possible via une HC2 de faire biper 1 seconde ou 2 le Smoke sensor : l'intérêt serait de s'en servir comme avertisseur (sonnette, ou confirmation de lancement de scene par exemple) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est un module sur batterie, donc il n'écoute pas le réseau, donc impossible de le piloter en direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont des bips intempestifs, je vous donne mon retour d'expérience.

J'ai quatre détecteur fgSS-101. 

Initialement, mon installation comportait plus de capteurs (motion sensor, détecteur de fumée) que d'actionneurs, j'avais donc des bip tous les 30 minutes sur certains détecteurs qui signalaient qu'ils étaient hors portée. Apres l'installation de plusieurs actionneurs, plus de bip. 

 

Après un mois d'utilisation, j'ai un sur 4 détecteurs qui s'est mis à  me faire des alertes incendies intempestives, il sonnait 5 secondes, puis s'arrêté 15-30sec, recommencer. Sur l'interface, il indiqué en alerte, normal, en alerte, normal...

J'ai débranché la pile, exclus, inclus. Meme exclus, il sonnait sans cesse. 

J'allais faire jouer la garantie quand j'ai quand même testé de souffler sur la grille métallique et là  il a arrêté net de sonner. Je l'ai remis au plafond et il a recommencé son cirque à  la même heure le lendemain. A nouveau, souffler sur la grille à  stopper les alertes. Je ne l'ai plus remis au plafond pendant 15 jours, je l'ai posé sur un meuble: aucune alerte intempestive. 

 

Mon interprétation: Le détecteur est à  3m de la climatisation, sur un plafond rampant à  30°, à  13h quand la climatisation tourne à  fond, le flux d'air de la clim pousse les poussières du plafond ou entraine de la condensation sur le capteur qui se met à  sonner tant que je ne souffle pas dessus pour l'arrêter. Donc pour moi, le capteur est à  installer le plus loin possible d'une climatisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé mais nouveau chez Fibaro je cherche moi aussi à  utiliser ce module correctement...

 

Auparavant, j'avais une Zibase et j'avais crée un module supplementaire (sonde) au detecteur de fumée afin de recuperer la temperature et de me faire un suivi de celle-ci pour ajuster mon chauffage...

 

J'aimerai en faire de même avec ma HCL, mais malgré avoir lu tous les messages, je ne suis pas sur d'avoir bien compris.

 

Est il possible recuperer ces temperatures ou pas ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourras quand la v4 pour HCL sera disponible au téléchargement.

Tu auras une vignette dédiée dans l'interface qui affiche la température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argggggg ce qui veut dire que je pouvais faire des choses avec ma Zibase sur des modules Fibaro que je ne peux pas faire avec ma nouvelle box........Fibaro !!!!!!

 

Ca veut dire que les requettes sont faites mais que la V3 ne pemret pas de les afficher ?

 

En tout cas merci pour l'info.

 

Vivement cette arlesienne de V4.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton HCL n'est pas si nouvelle que ça si elle est en v3, car ça fait environ 2 mois que les nouvelles HCL sont livrées en v4.

Sinon oui, les HCL vendues en v3 étaient très limitées, c'est certain.

La v4 est une version complètement différente de la v3, d'où les problèmes de migration des utilisateurs HC2, et le retard avant la mise àdispo sur HCL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté d'occasion donc oui c'est une vieille HCL mais nouvelle pour moi ...

Au niveau hardware, si c'est la même chose pourquoi ne pas deployer la v4 sur toutes les HCL ???

 

En même tps, je sais aussi que personne n'a la reponse ici sauf le "dans quelques semaines"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×