Aller au contenu

Recommended Posts

@BenjyNet, attention terrain glissant :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'ai oublié de préciser, le mien est alimenté en 12V. Je suis pas copain avec les piles (sauf dans les télécommandes).

 

Du coup si un incendie démarre de ton tableau électrique et coupe toute l'électricité de la maison, comment ton détecteur va-t-il sonner le temps que la fumée lui parvienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 L'alim 12V est derrière un onduleur, elle alimente aussi un FGFS-101 et quelques FGBS (je sais, ce serait mieux avec une alimentation secourue). Ce détecteur est à  l'étage, il y en avait déjà  un au rez-de-chaussée (branché sur le 220V et secourue avec un accu) avant que celui de Fibaro ne sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon SMOKE SENSOR fait émet un BIP toutes les 30mn sans raison.

La pile est bonne et il est àenviron 2m du HC2.

Avez-vous une idée du problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fredo, inclusion / exclusion ... en tout cas pour moi cela a résolu le probleme.

Reste qu'il me calque une notification de temps en temps sans explication ... mais bon ce sera aussi corrigé en V4 RC du 06 Janvier.

Ya pas le feu comme on dit  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à‡à  peut intéresser certain:

 

J'ai trouvé un détecteur de fumée aux normes (pour les assurances) ayant un look ressemblant au capteur de fumée FIBARO.

 

Pile au lithium prévue pour 10 ans (la pile n'est pas remplaçable), acheté chez LM pour 30€. Bien entendu il n'est pas Z-wave.

 

gallery_192_120_57479.jpg

 

gallery_192_120_13941.jpg

 

gallery_192_120_35490.jpg

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello mon fillot, 

j'ai vu cet appareil, c'est pas mal mais on en trouve des moins chers et la pile non remplaçable c'est bof bof.

Par contre, c'est vrai qu'il est tout petit et mignon.

De mon coté, je suis en ce moment en train de voir pour des détecteurs de monoxyde de carbone, car ce n'est pas obligatoire mais ça devrait !!!

Et il parait qu'il y en a pas mal qui ne sont pas vraiment efficaces, et avec du monoxyde, il ne faut pas se louper dans la détection !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fredo, bah pour les détecteurs de monoxyde, il n'y a un intérêt que si tu as un appareil pouvant en générer. Pour les personnes en chauffage électrique, aucun intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact !!!  ;) 

mais aussi la cheminée à  insert.

 

Pour info voici les sources de CO dans l'habitat : (http://www.sante.gouv.fr/intoxication-au-monoxyde-de-carbone-apprendre-a-reconnaitre-les-premiers-symptomes-et-les-mesures-pour-les-eviter.html)

  • les chaudières et les chauffe-eau,
  • les poêles et les radiateurs ,
  • les convecteurs fonctionnant avec des combustibles,
  • les cheminées et inserts, y compris les cheminées décoratives à  l’éthanol,
  • les appareils de chauffage mobiles d’appoint,
  • les braseros et barbecues,
  • groupes électrogènes ou pompes thermiques,
  • les engins à  moteur thermique (voitures et certains appareils de bricolage…)

Donc il n'y a pas que la tête de Frédo !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chauffe eau électrique et un radiateur électrique produise du CO ?????

Ils racontent vraiment n'importe quoi. Le CO est produit par combustion, il n'y a aucune combustion. Et je veux pas dire mais les 3/4 de ta liste, ce sont des appareils àutiliser àl'extérieur : Barbecues, groupe électrogène, etc :)

Je pense qu'il faut arrêter d'alarmer toujours les gens, mais pour ça l'Etat n'est pas très douer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps il y a une famille complète qui s'est retrouvée àl'hopital après avoir fait un barbecue àl'intérieur du logement il y a une semaine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chauffe-eau, pas ballon d'eau chaude... donc à  gaz

Et ils ne parlent pas de radiateur électrique, mais de radiateur et aussi de convecteurs fonctionnant avec du combustible.

 

Bref, de toute façon, pour en revenir, j'ai une cheminée et aussi mon cerveau qui en produisent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais à  un moment on ne peut pas tout gérer. Des gens faisant un barbecue dans un appartement ne changeront pas non plus les piles de leur détecteur voir le débrancheront parce qu'il bip.

Je pense qu'on ne peut pas et on ne doit pas tout vouloir gérer et surveiller. Imposer à  tous pour les conneries de 0.0001%, faut arrêter.

 

Ok pour le chauffe eau, pour les radiateurs non, en dessous ils mettent déjà  convecteur avec combustible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que j'en produits aussi mais pas au meme endroit que Fredo .... ok je sors  :98:

Mais juste avant de sortir, moi j'attends de voir un peu au premier trimestre si Fibaro ne va pas faire agréer son détecteur et ou le modifier depuis qu'orange a indiqué qu'il serait proposé un nouveau détecteur en 2015.

Ce qui me fait aussi attendre cela c'est qu'il existe déjà  un détecteur de fumé Zwave qui est je crois à  la norme mais moins beau et donc ils auraient pris celui là  si ils n'avaient pas conclu un accord avec Fibaro pour 2015.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est du méthane, celui làil se repère au bruit et àl'odeur pas besoin de détecteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pas tout le temps, ce sont d'ailleurs les moins bruyants qui... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous pourri de l'intérieur les gras ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela Méthane ce que tu dis Hansolo  :P  et donc j'ai cherché des infos .... et voici le fruit de mes recherches  :94:

 

Composition[modifier | modifier le code]

Le gaz intestinal est principalement composé d'azote et d'oxygène dont l'origine est extra corporelle, de méthane (inflammable, ce gaz n'est pas produit par tous), de dioxyde de carbone (produit par la respiration aérobie des organismes présents dans le tube digestif). Les autres composants du pet sont l'hydrogène (inflammable), certains gaz odorantssulfurés (odeur d'Å“uf pourri) ainsi que quelques autres gaz tels que les composés phosphatésscatol et indole.[réf. nécessaire] En moyenne, une personne libère par jour de 0,5 à  1,5litre de gaz, en 12 à  25 occasions

 

 

Cette fois ci la sortie est bien là   :98:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la toute dernière statistique !!!

Vite Mr Fibaro, une nouvelle bêta, car le forum repars en couille... Lol

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer,

au moins, ça reste très localisé alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer, si cela fait arriver la Beta plus vite je peux continuer ..

 

il parait que l'année 2015 sera celle des wearable devices ... vous voyez ou je veux en venir ..

 

Alors elle vient cette v4  :P

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×