Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaiterais équiper ma maison d'un visiophone sans fil, et je trouve sur le net des avis partagés et parfois des utilisateurs mécontents.

 

Quelle marque me conseillez-vous ? Certains d'entre vous ont-ils eu des retours d'expérience ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m’intéresse aussi, tu es plutôt dans la recherche du haut de gamme ou truc innovant pas cher ?

 

Voici les quelques pistes que j'ai pu trouver (je n'ai fait que lire des tests)

 

dans les trucs nouveaux issus du crowdfunding, on note:

 

-skybell (199$) s'integre sur une sonnette existante, achat direct aux USA, SAV compliqué en cas de panne, intégration limitée mais api et appels à  des apis externes prévue, bon ressentis sur les tests que j'ai pu lire (à  niter wifi only)

-doorbot (199$), un peu la même came, plus ambitieux dans le projet, mais assez instable voire peu fiable selon les premiers retours.

-novosip (560€) basé sur de l'open source, Oyoma portier vidéo ( avec un raspberry pi dedans), aura probablement de grandes capacités d'ouverture, produit français.

 

 

Dans les trucs plus haut de gamme, avec support prévu dans le hc2 firmware v4 (selon la release note de la 3.920

 

-portiers 2n Helios  ( il y a plein de tests dispo)s, les prix varient en fonction de la config  modulaire, mais flirte aisément avec les 1000€ , nécessite un pabx ou compte voip externe il me semble

-portiers mobotix t25 ( très modulaire), on note la caméra dôme ultra grand angle qui permet de voire à  180 degrés , et aussi le prix ultra grand angle, là  on peut monter à  presque 2000€ avec les options (rfid, digicode, etc...), semble autonome en revanche.

-myintercom, produit Allemand, semble top, 2000€ aie..

 

Voilà  pour ce que j'ai pu isoler, il y a aussi des trucs Legrand and co, mais je n'ai aucune idée de l'intégration possible.

 

EDIT: j'ai peut-être pris un raccourci en lisant "sans fil" et en pensant que tu cherchais du "connecté" de partout...

Celà  dit, les modèles autonomes sans fil m’intéressent aussi dans un premier temps ( le temps de réunir les 2000€   :)    )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse !

Oui je cherche dans dans les 200€/300€, je dirai entre bas de gamme et milieu de gamme on va dire.

Quand je voulais dire "sans fil" c'était bien le fait d'avoir des récepteurs transportables dans la maison en fait.

Pour l'instant j'étais resté soit sur l'Elro VD35W à  environ 250€ ou bien le Magicfly à  255 € (celui là  il possède deux récepteurs sans fil).

 

Je vais me renseigner plus en détails sur le skybell et doorboot !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est un peu different, tu cherches des recepteurs mobiles dans la maison, et je parlais d.appareils "connectés", pas au sens filaire mais joignable depuis le net, ce qui repond aussi a ton besoin mais amene des problematiques et tarifs plus elevés.

souhaite-tu avoir une interaction entre visiophone et domotique ? car c'est la que ca se complique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le 2N d'Helios, d'après moi le PABX n'est pas obligatoire, par contre on peut en utiliser un.

 

Sinon moi je rajouterai celui ci qui est excellent d'après les tests : http://maison-et-domotique.com/product/test-du-portier-video-ip-idp-cam-linkcom/5/

 

Ou encore celui ci : http://domotique-info.fr/2013/04/le-portier-video-ip-link-slim-ip-door-phone-exploration-fonctionnelle/

 

Moi j'hésite, je vais attendre la V4 et choisir en fonction je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clairement il est urgent d'attendre la v4, on sait seuelemtn que mobotix et helios seront compatibles, mais avec l'ouverture aux plugins, on peut esperer en voir fleurir des moins onéreux.

 

Perso j'ai pas les moyens d'y mettre plus de 300 € ( le budget part dans le portail et la motorisation : ) ), pour le moment donc ça sera sà»rement un audio only, si j'arrive à  y inserer un capteur universel pour le faire marcher avec le mode portier de fibaro 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, moi pareil j'attends, de toute façon ma partie portail ce ne sera que pour le printemps prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour vos conseils. En effet je ne cherchais pas au départ un matériel connecté à  un réseau Internet, mais peut-être que j'y viendrai. 

Par contre c'est pas le même ordre de prix !!!

J'ai trouvé un comparatif pas super complet mais ça permet de me guider quand même http://www.visiophoneinfos.com/comparatif-2014-visiophone-sans-fil/

Sinon j'ai consulté votre article sur le Link Slim IP door phone, c'est passionnant les possibilités que ça offre, je pense que je me dirigerai dans un deuxième temps vers ce type d'appareil.

 

Je suis tombé sur ça aussi dans mes recherches http://blog.domadoo.fr/2014/06/13/test-du-portier-video-wi-fi-skybell/, mais ça ressemble à  un gadget non ? (199$ sur amazon.)

 

Voilà  je vous tiens au courant vite de mon retour d'expérience!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le skybell, c'est le premier que j.ai cité, issu du crowdfunding...

pour le moment ca semble limité mais qui sait? ,ca peut soit tomber aux oubliettes soit devenir un standard international...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'heure d'aujourd'hui, quels sont les visiophones que vous pouvez conseiller pour la HC Lite que j'ai ? ou HC2 ? Je dis HC Lite aussi pour la compatibilité ...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussois la question de chrispec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance il n'y a pas eu de  grandes évolutions, pour ma part je me suis rabbatu sur la skybelle en attendant mieux ( 200 $ sur amazon US + fdp + taxes, ça fait environ 200€)

 

J'ai reçu la v2 ( coup de bol), ça marche plutôt correctement, mais aucune integration possible ( pas d'API), pas de gestion de gâche elec ou autres, vraimetn la base, ça peut sonner, et ça sonne sur smartphone + vidéo et audio dans les 2 sens.

 

On attend tous celui de Fibaro...

 

Le reste est soit foireux soit cher...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis est que, pour l'instant, Skybell ne livre plus en dehors des USA :( Reste àtrouver une V2 en Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rouvre ce topic pour donner qques news de la skybell.

La mienne a subi qques galeres, la batterie lipo incluse avait gonflé.

Je confirme que le sav est problématique, pas tant pour la qualité et réactivité du support qui est bonne mais par ke fait que les frais d'envoi de pieces est a la charge du client, pour une batterie a 5$ sous garantie j'ai du payer 40$ de dhl, aucune alternative.

Elle est tjs achetable sur amazon us et aussi desormais via un revendeur aux pays pas ( redirection si on achete direct sur le site officiel)

Toujours pas d'api...

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×