Aller au contenu
aliasing

Installer Une Caméra Ip D-Link Dcs 5020 L

Recommended Posts

Petit présentation de cette camera IP WIFI avec petit test sur ce lien

 

Pour les différents adresses URL afin de piloter la dam avec la fibaro voici un autre petit lien

 

Pour la configuration sur le HC2 

modules -> add or remove device -> ajouter une caméra

 

i9v2.png
 

 

vous n'avez plus qu'à  remplir avec les différents URL afin de piloter votre caméra

 

Perso je n'ai pas trouvé les liens pour la déplacer ma cam, si quelqu'un a ces adresses je suis preneur.

 

et une petit question j'ai la visu jour et nuit, pas contre je n'arrive pas a avoir la visu nuit via la HC2 par contre via le Logiciel Dlink aucun soucis

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mais j'avais déjàessayé les URL des heden mais ça ne marche pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement rien àvoir, par contre les DLink utilise souvent les URL des TrendNet.

Je vais faire une petite recherche ce soir et je vous tien au courant.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je vous livre ici le fruit de mes recherches basées sur l'analyse des requêtes http avec tcpdump.

 

 

Pour aller vers la gauche: /pantiltcontrol.cgi?PanSingleMoveDegree=5&TiltSingleMoveDegree=5&PanTiltSingleMove=3

 

pour aller vers la droite : /pantiltcontrol.cgi?PanSingleMoveDegree=5&TiltSingleMoveDegree=5&PanTiltSingleMove=5

 

pour aller vers le haut : /pantiltcontrol.cgi?PanSingleMoveDegree=5&TiltSingleMoveDegree=5&PanTiltSingleMove=1

 

pour aller vers le bas : /pantiltcontrol.cgi?PanSingleMoveDegree=5&TiltSingleMoveDegree=5&PanTiltSingleMove=7

 

pour remettre la caméra dans sa position enregistrée comme "home" : /pantiltcontrol.cgi?PanSingleMoveDegree=5&TiltSingleMoveDegree=5&PanTiltSingleMove=4

 

 

il est possible de jouer avec la valeur des degrés afin de contrôler le nombre de "pas" effectués lors du balayage.

 

Bien à  vous

 

Coolride.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup ça marche nickel, un vrai bonheur merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"code" du module virtuel sur HCL pour activer /désactiver le motion sense :

 

GET /motion.cgi?motion.cgi?user=XXXXX&password=XXXXX&MotionDetectionEnable=1&MotionDetectionBlockSet=1111111111111111111111111&MotionDetectionSensitivity=90&MotionDetectionScheduleMode=0&MotionDetectionScheduleDay=127&MotionDetectionScheduleTimeStart=00:00:00&MotionDetectionScheduleTimeStop=00:00:00&ConfigReboot=No HTTP/1.0
Authorization: Basic xxxxxxxxxxxxx
 
0x0D0x0A0x0D0x0A
 
dans les paramètres la petite feinte c'est MotionDetectionScheduleDay, il faut mettre la valeur binaire en décimal (127 = 1111111 = LMMJVSD)
cf la doc que j'ai posté juste avant pour le détail des paramètres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci coolride, ca fonctionne desormais :)

 

Par contre impossible d'utiliser un module virtuel pour activer desactiver le motion sense

 

 

J'ai fait une erreur ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.
J'ai acheté des DCS-5030L et je confirme que ça fonctionne.

 

Il faut mettre DCS-5222L en type de caméra et dans les codes de paramètres avancés, mettre les codes donnés par @Coolride

 

Pour aller vers la gauche: /pantiltcontrol.cgi?PanSingleMoveDegree=5&TiltSingleMoveDegree=5&PanTiltSingleMove=3
 
pour aller vers la droite : /pantiltcontrol.cgi?PanSingleMoveDegree=5&TiltSingleMoveDegree=5&PanTiltSingleMove=5
 
pour aller vers le haut : /pantiltcontrol.cgi?PanSingleMoveDegree=5&TiltSingleMoveDegree=5&PanTiltSingleMove=1
 
pour aller vers le bas : /pantiltcontrol.cgi?PanSingleMoveDegree=5&TiltSingleMoveDegree=5&PanTiltSingleMove=7
 
pour remettre la caméra dans sa position enregistrée comme "home" : /pantiltcontrol.cgi?PanSingleMoveDegree=5&TiltSingleMoveDegree=5&PanTiltSingleMove=4

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/08/2014 à 15:42, adeniau a dit :

"code" du module virtuel sur HCL pour activer /désactiver le motion sense :

 

GET /motion.cgi?motion.cgi?user=XXXXX&password=XXXXX&MotionDetectionEnable=1&MotionDetectionBlockSet=1111111111111111111111111&MotionDetectionSensitivity=90&MotionDetectionScheduleMode=0&MotionDetectionScheduleDay=127&MotionDetectionScheduleTimeStart=00:00:00&MotionDetectionScheduleTimeStop=00:00:00&ConfigReboot=No HTTP/1.0
Authorization: Basic xxxxxxxxxxxxx
 
0x0D0x0A0x0D0x0A
 
dans les paramètres la petite feinte c'est MotionDetectionScheduleDay, il faut mettre la valeur binaire en décimal (127 = 1111111 = LMMJVSD)
cf la doc que j'ai posté juste avant pour le détail des paramètres

@adeniau, as tu réussi a faire un module virtuel permettant de désactiver/reactiver le motionsensor?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×