Aller au contenu
Nico

Tablette Murale

Recommended Posts

J'ai du remplacer ma Tablette Zipato 7" qui a rendu l'âme (paix à son âme). J'ai mis une Lenovo 3 7" ... 60€ (80€ - 20€ d'offre promotionnel jusqu'au 25 juin) http://www3.lenovo.com/fr/fr/tablets/a-series/tablets-a-series/Lenovo-Tab-3-Essential/p/ZZITZTATB1F

 

Pour l’accrocher au mur, j'ai eu une idée loufoque mais j'ai quand même tenté et je suis content du résultat. La suite en image 

 

194459891.jpgUn interrupteur simple ou double (on s'en fiche) .. ce dernier traînait dans mon garage. Les boutons sont incurvé, je les ai un peu limé.

 

951012662.jpgLes boutons sont fixés par des clips ... on peux donc les enlever, remettre, enlever, ... etc.

 

456428124.jpgJ'ai tout fixé (sans l'alimentation pour l'instant) et remis un cache pour éviter les poussières

 

379329625.jpgColler les boutons derrière la tablette avec de la colle à chaud (elle colle fort mais peu aussi être retirée assez facilement).

 

724417206.jpgOn clippe la tablette sur son support. Je n'ai pas encore fait passer le fil d'alimentation mais cela sera ma prochaine étape.

 

381782487.jpg Vu de profile, l'épaisseur est minime.

 

Résultat, j'en suis ravi ... c'est un tablette dédié à cette usage, mais je peux toujours la dé-clipser pour faire autre chose et la remettre sans effort.

Je passerais le fil d'alimentation dans l'interrupteur, ressortira donc juste la prise micro-USB.

  • Upvote 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Oui, très bonne idée @Steven.

J'y ajouterais une simple coque rigide pour y fixer plus solidement les boutons avec quatre vis et écrous en 2,5mm.

Pourquoi tu n'as pas aligné la tablette sur ton bloc trois postes au dessous? C'est le trou de l'ancienne tablette?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai réutilisé le trou de l'ancienne tablette ... mais dans un ensemble (ce que tu ne vois pas sur la photo) l'alignement à droite est plus joli (le bloc n'est pas centré sur mon mur mais décalé à droite).

 

Après, si je veux centrer, il me suffit de coller le bouton sur la gauche ou la droite de la tablette. Faut juste pas qu'elle soit trop lourde sinon elle risque de penché un peu. D'ailleurs vu qu'elle est plus large que l'ancienne, elle dépasse un peu à droite, je vais la décaler légèrement ce soir ou demain.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

well done master @Steven

easy, mais tu avais deja un trou ;-) de l'ancienne tablette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faudra bien faire passer l'alimentation si tu veux quelque chose de discret.

 

Mais en effet, ce genre de système ne se prêtera pas à tout le monde. J'ai d'ailleurs besoin de mettre au autre tablette à un autre endroit mais aucun envie de faire un trou :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Câblage modifié.

 

64344620170624195505.jpg

  • Upvote 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et justement comment tu le gères ce câblage ?? T'as un transfo dans le mur ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, bêtement :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais comment t'as fait ? C'est quoi comme transfo ? T'as une prise dans le mur ? Je vois pas bien comment t'as monté ça en fait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, pardon.

 

Tu vois sur la photo, j'ai un bloc avec un interrupteur, une prise et une prise chargeur USB. 

Au début, je voulais simplement accroché la tablette à l'arrière de ma prise chargeur USB mais il n'y pas à pas de possibilité sans tout casser. J'ai donc simplement ajouter la même prise (12€) que j'ai mise dans le mur, c'est donc un transformateur qui consomme rien et qui est sécurisé pour ce genre d'usage.

 

Ensuite, j'ai passé le câble USB de la tablette dans l'interrupteur qui maintient le tout à l'aide de quelque petits trous (voir image) ... et voilà.

 

9496232606.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois être con, je vois toujours pas. T'as mis un module celiane dans le mur alors ? Derrière le placo ? Et ensuite t'as branché un fil usb du module à ta tablette en passant par ton interrupteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as 100% juste. :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ou de l'Odace de chez Shneider. ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa !

Question ? sa existe pas des écrans à encastrer sous android ?

Modifié par Bloug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça existe, mais c'est rare, souvent des tablettes qu'on trouve sur les boutiques chinoises.
Parfois même alimenté en POE.
Mais ce sont des produits rares.... on en avait parlé il y a quelques années sur le forum, visiblement ce marché ne s'est pas développé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais... Mais pour moi ce n'est que du scotch double face amélioré... La vraie problématique est l'alimentation, pour la masquer proprement. C'est là tout le concept.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus dur est de faire passer le câble discrètement ... ou pas :

 

2542710307.png

  • Upvote 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne voit pas ta photo Steven.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette, sauf le cadre en bois... :)

Mais sinon super propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'aurais aussi choisi quelque chose d'un peu plus moderne pour le cadre en bois, mais le principe est le même, après c'est juste un choix esthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait. Par contre la tablette me plait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est jpi qui me plait bien..

ou alors réussir a changer le fond d'écran d'imperihome 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×