Aller au contenu
Nico

Tablette Murale

Recommended Posts

Bon, je vais bientôt voir pour acheter mes tablettes murales pour gérer différentes fonctionnalités : Visiophone, Interface HC2 pour chauffage et alarme, etc.

 

Du coup je regarde ce qui se fait, mais bon difficile de faire un choix, car le gros soucis c'est surtout le support mural.

Du coup vous faite comment ?

 

Niveau tablette celle ci pour son prix est pas mal :

http://www.pcworld.fr/tablettes/actualites,annonce-tablette-cdiscount-cdisplay-android-7-pouces-49-99-euros,550765,1.htm

Mais bon avec la pub dessus, même pas la peine...

Du coup celle ci me semble pas mal :

http://www.pearl.fr/tablettes-mini-pc/tablettes-tactiles/tablette-tactile-xa100-10_1-avec-bluetooth-4_0-et-android-4_4_PX8838.html

Surtout qu'elle est en 4.4, donc pour les évolutions à  venir c'est pas mal. Vous en connaissez d'autres pas trop chère et de qualité correcte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon rêve, une tablette encastrable ou sur un joli pieds avec Android 4.2+ et surtout du POE car le wifi, c'est pas top et avoir 2 fils c'est pas top non plus, donc un fils Ethernet pour le LAN et l'alimentation serait parfait.

 

Le tout pour < 100€.

 

Voilà  Nico, si tu trouve quelque chose ... tu m’appelles :)

 

 

P.S. Pour la pub, tu prend un petit bout de papier abrasif et on en parle plus ;)

 

Edit : J'avais pas vu que la pub était sur l'écran de veille ... donc OK, oublie cette tablette de m...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steven rajoute aussi l'esthétique, donc +1 avec steven.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 La pub de l'écran d'acceuil doit pouvoir se remplacer, ça doit être un fond d'écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, à  mon avis il faudra rooter la tablette pour virer la pub.... et pas certain que les gars de XDA Developers s'intéressent à  ce genre de tablette low-cost française.

 

@Steven, pour le PoE sur une tablette, à  mon avis tu rêves.... je peux rêver avec toi ?

 

En fait j'avais pensé à  une solution de contournement : acheter une interface Ethernet USB, et avec un câble USB en Y, pouvoir alimenter la tablette en même temps que lui apporter le réseau filaire. Bon, le montage sera un peu gros, et devra tenir dans une boite d'encastrement murale derrière la tablette, mais à  mon avis ça peut le faire.

J'avais pensé à  cette solution pour ma future tablette murale, mais aussi pour mon smartphone qui me sert de passerelle SMS (car là  où je capte le mieux le réseau Free Mobile, c'est là  où je capte le moins bien le réseau Wi-Fi, donc pas génial). Un câble Ethernet résoudrait bien le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne rêve pas, il y en a de plus en plus sur le marché. Google est ton ami :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais soit trop cher, soit trop vilain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, en effet :)

C'est un bon début ça, il n'y a plus qu'àattendre un joli produit alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.alibaba.com/product-detail/Android-Tablet-Pc-Rj45-Poe-The_1699481519.html

 

Prix moyen 40-44$ ... ok à  ce prix là , c'est pas de la bombe, mais c'est pas trop laid, pas trop cher, POE, Android 4.4 ou 4.2 (c'est pas très clair), la résolution est assez faible (800x480) mais bon.

 

J'attends de voir le prix pour une pièce car cela risque de changer la donne. J'ai déjà  contacté le revendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh Steven qui me parle de ces rêves :)

Bah moi aussi cela m'irait bien, mais pour le moment je ne trouve rien avec un support propre et correct, donc à  moins de le fabriquer soit même...

 

J'avais vu une version toute prête de ton rêve, seul le budget ne colle pas, je vais essayer de retrouver le lien.

Trouvé : C'était les tablettes QUEL, mais bon c'est WIFI, mais le support mural est top et irait bien chez moi, seul le prix est bof...

Steven, si tu as un retour du revendeur, je suis preneur aussi. Moi il m'en faut 3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour l'intégration c'est sympa. A priori c'est du 4.1 pour l'instant. Par contre 7" je trouverai presque limite pour du mural. A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j utilise une ancienne galaxy note. Je suis entrain de lui fabriquer un cadre en bois(un peu comme un cadre photo avec une ouverture sur le dessus pour pouvoir la visser dedans. Après je ne sais pas encore si je vais la poser au mus ou si je vais lui mettre un pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressé aussi par ce sujet... et surtout les offres que vous trouverez !!!!

Le galaxy note je le trouvais un poil petit pour tout ce que je voulais y faire... mais c'est vrai qu'on peut en trouver d'occase àde bons prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y'a la wall tablet zipato support magnétique encastré avec recharge par induction, mais bon vrai c 199€ mais cela peux vraiment être pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour perso j'utilisait une tablette encastrable sous android mais la qualité d'image et la reactivité était bof. j'avait un ipad 2 en spére que je voulait utiliser pour la domotique, mais les support était plus cher que l'pad, et je trouver sur le net un support qui coute vraiment rien et le rendu est excellent !!!

 
 

post-695-0-16164100-1410107133_thumb.jpg

post-695-0-43217600-1410107143_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux me donner le lien de ton support que tu utilises ? Derrière tu as une bonne pour l'alimentation avec un petit transfo USB ?

Cela me plait bien, sauf que c'est de l'Ipad...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j ai un transfo pluger au tableau et et derrière l'arriver de la prise USB.

pour le support http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=271563210420&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

je n'ai pas de tablette samsung pour tester l'app figaro mais sur ipad je la trouve très jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Existe-t-il une solution pour piloter les différents périphériques depuis une vue 3D ?

J'ai réalisé la vue comme beaucoup avec SweetHome 3D.

Je m'imaginais bien récupérer mes devices et les placer sur la vue...

C'est beau de rever

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as différentes application.

Tu as openremote, commandfusion ou tu peux te faire ton propre système ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour te demander une chose sur Openremote. 

L'ajout des devices se fait seulement un par un ou il y a moyen d'aller les récupérer via un script ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×