Aller au contenu
Krikroff

Robots Tondeuses, Retours D'expériences...

Recommended Posts

Aussi intéressé, le 430x me fait de l’œil pour la saison prochaine ! De plus je pense que le hack du port de la carte de com GSM est facilement réalisable ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Oui, avec un routeur "Fonera 2.0" a intégrer dans le mouton, je suis aussi de près et j'hésite entre le 420 et le 430x (la pelouse n'est pas si grande mais quelques bandes de moins d'1,50m).

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le 430x est plus performant non ? Ou c'est juste un habillage du 420 avec une étiquette 430x

Envoyé de mon smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 430X est fait pour 3200m² donc l'autonomie est plus grande que le 420X.

j'ai fait installer hier un 430X pour 2500m² de pelouse avec 800m de cable périphérique et guide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 La batterie est plus grosse et charge plus vite et un GPS pour le 430.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 430X est fait pour 3200m² donc l'autonomie est plus grande que le 420X.

j'ai fait installer hier un 430X pour 2500m² de pelouse avec 800m de cable périphérique et guide

Exactement ma surface, bon plus dans les 2000 réellement de pelouse et beaucoup d'arbres et des dénivelés. Je pense que pour ce type d'engin il est préférable de surdimensionner ...

Envoyé de mon smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour à  tous,

Savez-vous quelle plage de fréquences est utilisée sur les automower pour la périmétrie du terrain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 C'est fait @guenneguez_t, mais pas certain qu'ils s'empressent de nous la pondre.

Et une question, il faudra de toute façon l'option kit de communication par SMS? Je viens (depuis un mois) de mettre une 430X dans mon jardin, c'est top. 

Tu as déjà entendu parler de ça?

http://automower-fans.les-forums.com/topic/1214/interface-radio-wifi/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit Belin broute depuis plusierus anénes déjà et c'es ten effet du très bon matos :)

 

Il y a un tuto très bien fait pour le pilotage avec une solution domotique. Par contre ce n'est pas simple du-tout .....

 

http://forum-lifedomus.com/showthread.php?tid=1209&pid=18776#pid18776

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, du gros gros tuto.. sur ce coup là c'est pas click click click ;-) 

 

Ca vaut quoi alors ces automower ? @Did et @PITP2

 

@Did, tu sens le tuto pour HC2 ? ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 C'est top, mais quand même du boulot dans le jardin pour aligner les hauteurs du gazon avec les pavés et le carrelage pour qu'elle monte dessus et que ce soit tondu jusqu'au bord des pavés. Je suis en train de remplacer des bordures de parre-terre par des pavés pour qu'elle monte ses roulettes avant dessus et tonde au plus près, les deux fils guides à encastrer (à 5 cm), le périphérique est agrafé au sol en attendant de voir si la végétation en poussant ne vas pas gêner, auquel cas je le déplace.

Elle est surdimensionnée pour mon terrain mais je ne regrette pas, ça lui fait des petites journées comme chez Orange (hein Christophe). :P

Pour le tuto, je pense que @Krikroff (même s'il n'est pas encore équipé) l'aura terminé avant moi, le branchement d'un modem sous le capot, ça peut aller mais s'il y a des lignes de codes à pondre, ce n'est plus mon rayon, et puis je ne l'ouvre pas (sauf pour le nettoyage) avant la fin de la garantie.

 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien du module Wifi, je vais lire.

Quelqu'un m'a donné un contact de quelqu'un plutôt bien placé chez Husqvarna donc j'aimerais avoir un nombre important de signataire de la pétition pour lui montré que c'est une attente forte des utilisateurs.

 

A+
Thomas

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Alors je suis tombé sur ce nouveau (enfin pas tout à fait) module Wi-Fi: Robonect® Hx (compatible avec beaucoup de tondeuses).

1560766028_RobonectHx.PNG.fb88f0c0d0074d339f456a892f705e1c.PNG

https://www.robonect-shop.de/shop/robonect-hx/

Il faut un bon réseau Wi-Fi sur toute la surface de la pelouse mais comme je n'ai pas grand et que ma borne Ubiquiti fait bien son taf jusqu'au fond du jardin, je viens de le commander avec le joint de 5mm pour tout refermer correctement après, de toutes façon, ma garantie est terminée maintenant.

Je me suis décidé après avoir avoir lu le test de Sarakha63:

http://sarakha63-domotique.fr/robonect-transformez-votre-robot-tondeuse-et-integration-jeedom/

Ils en parlent aussi sur ce forum:

http://automower-fans.les-forums.com/message/search/?q=Robonect HX

L'avantage, c'est qu'il n'y a pas besoin d'abonnement et qu'il y a beaucoup plus d'infos qui remonte sur la page d'acceuil (via un navigateur).

Il existe une appli payante (du moins pour Androïd) mais aussi une API, par contre, je ne saurais pas faire le module virtuel sur la HC2.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais passer au 430X d’ici quelques semaines. Le temps de sortir une alimentation dans le pignon de la maison. J’ai un terrain de plus de 3000m2 mais une fois retiré les allées, la maison et le garage ça ne ferra plus qu’environ 2000m2 de terrain tout plat.
La mise en service et la pose du câble sera faite par le paysagiste qui a fait le jardin.
Pas mal d’arbres aussi donc ça va faire entre 600 et 800m de câble périphérique.
La puce gsm sera mise par le paysagiste qui propose un contrat hivernage de robot avec une révision de l’engin incluse.

En plus il y a un plugin pour homebridge pour le piloter via Siri.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma culture générale, peut-on me dire quel intérêt il y a à domotiser une tondeuse automatique ? Perso, j'en ai eu une pendant 2 ans et l'avantage est de justement plus avoir à ce soucier de cela.

 

Merci pour vos retours.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steven,

Pour moi (petite worx landroid)  ça me sert pour deux choses:

Elle me prévient quand elle est bloquée (branche/jouet d'enfant) et avec ma configuration de terrain, avant elle se bloquait souvent hors de vue et je le remarquais a la hauteur de l'herbe non coupée ;-)

J'ai des stats du durée, batterie,lames etc... C'est toujours utile et pratique même si ce n'est pas indispensable.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/09/2020 à 10:29, Steven a dit :

Perso, j'en ai eu une pendant 2 ans

 Tu ne l'as plus?

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, elle traîne au garage. A force de voir les gens tondrent, tailler, couper avec des outils polluantes et qui font un vacarme d'enfer, j'ai décidé, un jour, que dorénavant, seul l'énergie fournie par mon propre corps sera suffisant pour entretenir mon jardin. C'est un choix purement personnel, évidement. 

J'entretiens donc mes 600m2 avec une tondeuse manuelle et beaucoup d'huile de coude. C'est fatigant, je l'avoue mais je me sens mieux ainsi. Je sors quand même une électrique pour la 1ère tonte car j'attends toujours trop longtemps et c'est trop haut pour une simple manuelle.

 

J'ai même du me séparer d'un vieux cerisier de 50 ans qui commençait à devenir dangereux et j'ai du le faire avec une chaîne de tronçonneuse à main. Et je te promets que c'est à ce moment que tu regrettes d'avoir pris de tel décision :blink:

 

Donc la domotique dans le jardin est réservée à la température de la piscine et le filtrage. Tout le reste est manuel.

 

Ah et non, ce n'est pas économique ... je pense que je dépense plus en sparadrap et boisson rafraîchissante que ce que j'aurais dépensé en électricité.

 

Voilà, voilà ;)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 En effet, c'est un exercice physique moins cher que la salle de sport (surtout pour le cerisier).

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te félicite @Steven !

Bel effort.

P.s. question coût, tu économise quand même ton abonnement a une salle de sport  :2: 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, car je ne l'ai toujours pas annulé :2:

 

Sinon, j'ai tenté UNE fois, le mariage Gyroroue et Tondeuse manuelle. C'est fun et cela fonctionne bien dans les premiers temps. Mais comme l'herbe, coupée fine, se dépose sur le terrain, cela devient une patinoire et Paffff encore une nouvelle boîte de sparadrap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

600m2 c’est encore gérable sans outils motorisés. Dans mon cas avec mes 3098m2 de terrain c’est plutôt difficile et surtout je n’ai pas envie de passer tous mes week-ends à tondre la pelouse. De là à acheter un tracteur tondeuse qu’il faudra stocker à l’abri quelque part et qui coûte le même prix qu’un robot tondeuse. Mon choix est vite fait pour le robot tondeuse.

A+


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'où ma précision "Choix purement personnel".

 

N'empêche que mon voisin qui a aussi plus de 3'000 m2 a choisi une option fort sympathique et très fonctionnel : des moutons :D. Ces enfants adorent et ils sont tous content.

 

A nouveau, ce système ne convient pas à tout le monde, j'en convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×