Aller au contenu
Nico

Domotique Apple

Recommended Posts

Ce qui m'inquiète, c'est que la news sous-entend que ces produits ne peuvent être pilotés que depuis iOS. Donc ce n'est pas encore ouvert.

Si c'est bien le cas, ça ne va pas contribuer àme faire aimer les produits Apple (déjàque........)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je considère Apple comme un parasite et une entreprise qui est devenue très dangereuse pour la biodiversité des solutions  ;)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut croquer la pomme avant qu'elle ne soit véreuse ou en faire de la compote

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi t'as trop regardé les vidéos 'will it blend' :D

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que les prix seront ceux couramment pratiqué par la pomme.

ça risque d'en refroidir plus d'un !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Berale, je regardais l'autre jour une vidéo de la domotique qui est passé au JT de TF1.

Il y avait de la domotique accessible présentée par pascal et ensuite de la domotique bling bling (50 000€ pour avoir de la vidéo dans sa douche) c'est plutôt une douche froide à  ce niveau là  ...

 

La pomme va essayer de verrouiller le marché et se faire des belles marges au détriment de leurs fournisseurs d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Article intéressant, qui me donne pas envie du tout et pourtant je suis un ProApple.

La domotique c'est les scénarios et scènes et l'interaction entre les éléments. Ce n'est pas des modules pris  1 par 1.

Et j'ai l'impression qu'ici on sera dans un mode app par app et peu de communication possible (ou très limitée) entre tout se petit monde.

 

La seul chose que je crains perso c'est qu'un protocole différent du Zwave s'impose  (Zigbee ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas cette inquiétude pour le Zigbee car c'est plus cher et cela restera pour le monde industriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprend pas pourquoi Apple ne se prend pas enfin un procès pour abus de position dominante... Protocole tout à  fait fermé, cela devrait être interdit de nos jours. Quand on voit tout ce que c'est pris Microsoft pour mettre par défaut IE et WMP, alors qu'ils laissaient installer autre chose sans soucis, c'est juste honteux. Étonnant non, car quand on voit la politique Apple au parlement à  Stras (J'ai plusieurs potes qui bossent sur place), c'est normal : Ipad et Iphone gratuit à  volonter ou presque, etc etc. Et quand on voit qu'aujourd'hui encore leur chargeur secteur ne respect pas la charge qui doit se faire sur le standard USB, c'est malheureux. Et rien, aucun procès.

 

Bref, je pense qu'ils feront plus de mal que de bien à  la Domotique, en espérant que les gens ne suivent pas... Mais je peux rêver.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis je ne veux pas dire, mais : Wifi ??? Donc périphérique sans fil c'est mort sur batterie. Bluetooth, faible portée, donc mort aussi... J'espère vraiment que personne ne se lance la dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai t'as raison ! !

Vous autres les DEv ..... passez plutôt chez Microsoft avec Windows 10 !   :2: car fibaro est plus proche de la pomme que de la fenêtre .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule différence avec Apple et Fibaro c'est qu'il y en a un qui vend un produit fini àun tarif certes élevé mais qui fonctionne parfaitement, et l'autre qui n'a finalement fait que copier le marketing Apple et le tiroir caisse, pour la fiabilité/stabilité on repassera. Dans mon rêve, on met l'équipe eedomus avec le design Fibaro sans passer par leur cloud et ça serait au top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, Apple qui vent un produit finis, je suis loin d'être d'accord. Au début, c'était plus que cata aussi... Quand on ne pouvait même pas connecter une simple boite mail en push.... Et quand on regarde leur ITunes, toujours aussi pourri, année après année.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×