Aller au contenu

Recommended Posts

@Nico,

au Sonos le plus éloigné de la bone Wifi, et qui voulait (je pense) se connecter en priorité à mon AP, je lui ai mis un câble ethernet, mais via CPL.

 

@Did,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta recommandation.

Mes 3 sonos Play:1 sont à la limite  de portée du Wifi de mon routeur. En Wifi, il préféreront se connecter à l'AP.

Maintenant qu j'ai mis un câble éthernet à l'arrière de l'un d'eux, cela a créé un réseau SonoNet (j'imagine) et ils sont donc connectés à mon routeur principal.

Via l'appli Sonos de mon MAC, je les vois maintenant tous les 3 sans problèmes (ce qui n'était pas le cas avant).

Via l'appli Android de mon téléphone, je les vois également tous les 3 sans problème, quand mon téléphone est connecté directement au Wifi du router (car je suis dans une pièce où le signal du router est supérieur à clui de l'AP)

Quand je vais avec le même teléphone dans la zone où le signal WiFi de l'AP l'emporte, je ne sais plus me connecter à mon système Sonos, bien que internet fonctionne parfaitement.

Et avant de refaire tous ces tests, j'ai fait un factory reset de mes 2 sonos qui étaient le plus loin, je les ai réinclus, en prenant soins d'en brancher un par câble et de l'inclure comme un boost.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Là, ça me dépasse un peu mais les adresses IP sont semblables (sauf le dernier chiffre) entre le WiFi de l'AP et le filaire du routeur?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@did en général les 3 premiers octets (chiffres) corresponde à l'adresse de reseau et le dernier octet correspond au périphériques
Ce chiffre peu êtres statistique ou dynamique (DHCP)
Je dis en général car cela dépend de ton masque de sous réseau qui en général et 255.255.255.0


Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, belle borne !!!! dans tous les sens du terme, specs et 350 dollars tout de même heuuuuuu le WIFI devient cher ;-) non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le AC au début.

 

Ca va baisser, il faut attendre quelques mois, mais ce genre de borne sera inévitable plus on a d'objets connectés au Wifi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Il faut vraiment en avoir besoins mais a comparer la chose cela me parais pas mal

Claude

 

2017-02-15_221330.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patientons patientons :-) ca va baisser :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, pepite a dit :

Patientons patientons :-) ca va baisser :-)

 

L'année prochaine ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, faut surtout avoir les devices compatibles, car déjà sur l'ancienne peut de terminaux exploitent la BP, donc là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là c'est la borne qui gère plusieurs canaux Wifi en //, donc contrairement au AC qui nécessite d'avoir des devices AC, cette nouvelle borne "HD" (dénomination purement commerciale) bénéficie immédiatement à tous les devices AC.

 

Après, comme ils disent, c'est utile pour un réseau fortement chargé, dans une maison avec 2 devices AC qui se battent en duel, la borne AC-HD ne va rien apporter par rapport à la borne AC tout court.

 

 

En tout cas je trouve que cette innovation est largement plus utile que la nouvelle mode nulle du "wifi maillé" (j'ai oublié le nom commercial) qui n'est pas du tout maillé, mais répété. Cela n'a rien à voir en terme de bande passante.
Dans un réseau répété, plus il y a de répéteurs, plus la bande passante chute.

Toutes les marques ont sorti une gamme en "wifi maillé", même Ubiquiti l'a fait.... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux possesseurs de borne UAP AC PRO, vous en êtres content ?

La connexion avec les devices est vraiment stable ?

Le débit est bon ?

 

Je crois bien que je vais me la prendre pour compléter mon UAP tout court, et surtout remplacer le Wi-Fi de la Freebox future Livebox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente question, je ne l'ai toujours pas non plus ;-) Alors @jojo raconte nous ;-)

 

@Lazer, tu ne veux pas l'AC HD :-)

 

Quelqu'un se sert du 2eme port de l'AC PRO ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement satisfait: couverture impressionnante, pas de baisse de débit comme le wifi de la Freebox (désactivé aujourd'hui).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme @Krikroff. Perso il est dans les combles sous la laine de verre et il arrose toute la maison et même un peu du jardin. Pour le débit je sais pas trop, je viens de lancer une copie d'une iso windows 10 de mon NAS vers mon tel et là sous mon nez j'ai 2,88 MB/s avec es3 (sur un canal bien encombré). Je sais pas si c'est bien ou pas mais le signal traverse l'étage et m'arrive au RDC. Le truc cool aussi c'est que la borne est alimentée en POE directos par le switch :) Hop un seul cable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais un biesse répétiteur WiFi avant, et c'était la CATA.

Depuis que je l'ai ainstallé, j'ai une EXCELLENT couvertyure WiFi : rdc par l'AC Pro et étage par mon router AZUS.

Je ne sais pas dire non plus pour le débit, je n'ai jamais mesuré, mais les sonos et PC des enfants y sont connectés sans soucis.

C'est un investissement que je ne regrette vraiment pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil Lazer, chez moi elle est dans le bureau au RDC, donc central dans la maison si tu vois chez moi, et c'est nickel, couverture excellente. Débit aucune idée, nous n'avons rien en Wifi qui consomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci, donc c'est le produit parfait :)

 

@Pepite, non la HD elle sort le 28 avril à 300-400€, ça fait vraiment cher, j'en ai pour moins cher de prendre la AC Pro et d'attendre 1 an de plus pour la AC HD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais puis la version HD est elle vraiment indispensable pour le particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien n'est jamais indispensable !

 

Particulier ou pro, ça ne change rien, tout dépend de ce que tu en fais.

Le principe de la HD (terme marketing au passage je vais me marrer si ils sortent une UAP AC 4K comme l'a fait LG pour une barre de son) c'est que la borne est capable de communiquer avec plusieurs devices simultanément, en adaptant la bande passante requise pour chacun d'eux.

 

Donc ça sert si tu as un réseau particulièrement encombré avec beaucoup de devices qui dialoguent beaucoup.

Perso ce n'est pas mon cas car j'ai un maximum de filaire chez moi, mais quelqu'un qui a des caméras Wifi, des tablettes, des PC portables sur Wifi, et sa TV en Wfi qui streame du Youtube/Plex/Netflix, alors ça devient carrément indispensable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je chercherai cet été le modèle à mettre dans l'extension qui devra couvrir la piscine aussi, verrai à ce moment là ce que je met.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, tu as besoin de capter au fond de l'eau ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il te faut une Long Range

Non j'en sais rien, tu prendras ta borne actuelle, ira l'installer là où tu veux, et tu feras un test pour savoir si ça te convient.

 

Ce que je sais, c'est que même mon UAP toute simple, premier modèle, porte plus loin que la Freebox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×