Aller au contenu

Recommended Posts

Moi je veux bien faire autrement mais le soucis c'est qu'on a accès à rien sur syno. Faut se battre pour avoir ipkg et encore, je crois qu'il n'est plus maintenu. Et de l'autre côté faut bidouiller pour avoir un système xpenology et pouvoir alors faire ce qu'on veut. Donc bref d'un côté ou de l'autre y'a rien de bien vraiment supporté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux

 

En fait, si tu veux du simple, il faut un vrai Syno pour le coté NAS plug and play, et un serveur virtualisé avec ESXi pour le coté facilité de mettre en prod des VM Linux pour tes différents service (Jeedom, FHEM, Unifi, etc)

 

Mais forcément c'est plus cher....

 

Sinon, faut juste acheter la Unifi Cloud Key, c'est du plug and play, pas besoin de toucher à Linux, ni aux VM, ni à Docker, etc.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais alors j'ai encore une autre machine pour jeedom et fhem... tu vois ? Finalement on multiplie les trucs quoi. Je pense que je vais me garder mon 1512+ pour le côté userfriendly car faut quand même le reconnaître, syno c'est cher à l'achat mais alors après c'est du bonheur à utiliser tous les jours (et je parle pas des logiciels comme surveillance station qui est pour moi un must have !) - et sûrement me prendre une autre petite machine pour le reste mais un truc qui consomme pas trop quoi. Tiens d'ailleurs FHEM c'est le truc que tu poses sur un rasp et que t'oublies parce que franchement c'est d'une stabilité exemplaire ! Il y a un autre truc qui m'intéresse, c'est l'histoire de la clé zigbee multiprotocole... à voir ce que je pourrais en faire mais ça me plait vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pour de la prod c'est pas top, supervision, exploitation... Pas contre si tu veux mettre un soft sur un même système sans altérer les versions, dépendance sans te prendre la tête avec les mise à jours système sur un seul environnement, pour les mise à jours de version de conteneur c'est facile et sans risque, j'ai deux conteneur sur le syno un pour les sonos api un pour l'harmony api ça tourne bien. Après c'est sur je suis dépendant de mon Syno.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grave faille de sécurité, dénommée "KRACK", découverte dans le protocole WPA2 : Wi-Fi : une faille sérieuse remet en question la sécurité des communications

 

Ubiquiti est en train de déployer des mises à jour pour ses bornes Unfi : [FIRMWARE] 3.9.3.7537 for UAP/USW has been released

 

Le logiciel Unifi Controller ne me le propose pas encore, mais il est toujours possible de télécharger manuellement la mise à jour pour les plus pressés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis curieux de voir le temps de réaction des boxs du marché :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Infini !


Quand tu vois que SFR et Orange (Livebox 3) n'ont toujours pas corrigé la faille du code PIN lors de l'utilisation du WPS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ouais c'est quand même critique non. Tiens @Lazer t'as vu la gamme mesh ? T'as compris à quoi elle correspond ? Parce que pour moi, nos bornes unifi elles sont capables de faire du mesh ? non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je considère que c'est ultra critique, c'est même à mon avis la plus important faille de sécurité du Wifi depuis le WEP.

Il va falloir que tout le monde en prennent sérieusement conscience, car maintenant tout le monde a du Wifi @home (ce qui n'était pas le cas il y a 10 ans), et les objets connectés explosent, donc le risque est augmenté.

 

Le MESH, c'est la nouvelle norme Wifi "à la con" (mon avis perso) sur lequel se ruent tous les constructeurs, à commencer par Netgear & co.

 

C'est différent du Unifi, où chaque point d'accès Wifi est relié au réseau via un câble réseau, ainsi chaque borne délivre le plein potentiel radio sur tous les canaux 2,4 et 5 Ghz.

 

En MESH, une seule borne est raccordé au réseau physique, et toutes les autres bornes communiquent avec la première via le Wifi... via un canal dédié en 5Ghz, donc c'est ça de moins de disponible pour les appareils mobiles.

 

Dis autrement, le MESH, c'est l'Unifi du pauvre.

Mais comme c'est simple de déploiement (pas de câble réseau à tirer), tout le monde se rue dessus, y compris certains pros....

 

Bref, si possibilité de tirer des câbles => Unifi (ou tout autre équivalent chez Cisco, etc)

Sinon => MESH

 

De toute façon, le MESH ça reste toujours meilleur que les répéteurs Wifi (TPLink, Netgear, etc), qui n'utilise pas de canal dédié, mais le même canal que les devices mobiles... donc la bande passante est divisée par 2 à chaque fois qu'on ajoute un répéteur, c'est terrible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'avais pas saisi la différence justement. Merci de l'explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me faites penser à quelque-chose.

Je n'ai pas de Wifi à la cave, et parfois ça me pompe.

Donc l'idée : tirer un câble réseau, et mettre une bone unifi. => jusque là ok ;)

 

Sauf qu'il faut tirer le câble réseau ...

Le seul passage en direct serait par l'intérieur du conduit de la cheminée de la chaudière au mazout.

Est-ce une idée saugrenue ? Le câble supporterait-il la température des fumées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est à condensation ou pas ? Parce que ça change tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, cette dame est de 1998

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est majeure, tu peux la chauffer

:98:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais mon câble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que ça soit un peu trop chaud, tu as mis ton doigt pour voir ?

 

oup's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un câble peut aller jusqu'à quelle température ?

Existe-t-il des câbles haute température ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je ne sais pas....

 

EDIT : j'ai 3 câbles dans une gaine qui passe sous la cheminée sans souci, mais il n'y fait jamais très chaud puisque c'est la prise d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on en apprend tous les jours.

Ma leçon du jour : "il y a des choses que @Lazer ne sait pas ...." Là, je suis bleuffé

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors non c'est mort. Une chaudiere classique c'est en gros 200° les fumées. Sur une à condensation ça aurait pu passer, elles ressortent entre 50 et 80° de mémoire.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu ne connais pas de câble réseau qui pourrait résister à 200°C ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Bon je vois que vous partez dans un délire déjà bien avancer :2:

A mon avis aucun plastique résiste a une température de 200°c

Moi je chercherais plutôt une gaine métallique assez large pour y mettre en plus un isolant autour du câble

Il existe des gaines isolante mais il faut voir la résistance a la chaleur

Bonne bricole

Claude

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde les câbles Axotherm de chez sofim. Par contre faudrait leur demander s'ils font du câble reseau... je sais qu'il existe du multiconducteur mais je sais pas s'il y a du RJ.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos retours et suggestions.
Je vais commencer par étudier la piste qui me demandera le moins de bricolage (il y a les doués, et il y a les autres-dont moi).
Ou bien je vais simplement passer par du cpl, car je ne passe pas ma vie dans ma cave, et je suis peut être entrain de prendre un canon pour tuer une mouche...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/09/2017 à 22:18, chris6783 a dit :

J''ai reçu et installé le cisco wap150.
C enfantin et l'interface est intuitive.

Les clients basculent du wifi du routeur Synology au cisco sans interruption des vidéos en cours de streaming.

Le seul défaut c qu'il chauffe vraiment fort pour un AP.

Pour la portée je n'ai pas testé les limites mais il couvre l'étage de 120 m2 sans problème

Envoyé de mon Lenovo YT-X703F en utilisant Tapatalk
 

 

Hello,

 

Est-il possible de désactiver le Wifi (matériellement j'entends au niveau de la puce), car j'ai vu qu'il est possible de définir des plages horaires, mais je me demande si c'est uniquement sur les devices en interdisant les accès par adresses Mac.

 

Je recherche une désactivation comme si je débranchait la borne du 220V mais avec l'avantage qu'elle s'active ou désactive sur une plage horaire.

Non je ne veux pas mettre un module Fibaro On/Off :D

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×