Aller au contenu

Recommended Posts

Allez encore un avis : Je voulais savoir si qqun utilise des bornes de cette marque :

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00142259.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00165459.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00142246.html

 

C'est de l'ubiquiti, et d'après ce qu'on m'en dit, c'est vraiment top. Mais j'ai beaucoup de mal a trouvé de vrais tests sur ce matos, donc peut être quelqu'un connait ou mieux utilise ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ubiquiti est de la très bonne marque, je ne travaille qu'avec sa.

 

Déjà  attention, la nanostation n'est pas faite pour du wifi mais pour faire du point à  point, c'est à  dire tu en met deux pour connecter des bureaux ou maison ... qui sont loin car sa "arrose" que dans une direction.

 

Chez moi j'ai mis une picostation qui est très puissant et qui fonctionne à  360° mais je n'ai pas essayer les autres.

Cependant j'ai un ami qui met sa chez ces clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour la Nano c'est ce que je voulais, pour faire un pont vers le fond du jardin.

 

Et une Pico couvre complètement une maisons sans problème ? Car nettement moins chère que les autres du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très simple chez un de mes clients qui en a déjà  un, il avait deux point wifi pour la maison, et quelqu'un lui à  mit une picostation.

Elle couvre la maison.

 

et regarde plutot la nanostation m5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La M5 pour arroser le fond du jardin et une pico en intérieur donc ? Car au RDC j'aimerai couvrir la maison, le garage accolé et l'atelier accolé, donc au RDC cela fait 250 m² avec pas mal de longueur tout de même... En fait j'aimerai pas acheté ça et devoir finalement en rajouter une seconde, et du coup partir sur encore plus puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, il te faudra 2 M5, car le téléphone ou autre lui sera peut-être pas assez puissant pour émettre.

 

Pour la picostation, tu as un avis ici

http://www.mhzshop.com/shop/index~sid~x~shp~oxbaseshop~cl~details~cnid~85b48899074113e27.00814405~anid~bda4da2b109d6c048.65945438.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a déjà  commencé une discussion sur les points d'accès Wi-Fi (et routeur, switch, etc...) ici : Choix Point D'accès Wifi Pour Remplacer Wifi Freebox

@Cisco donne son avis rapide sur les points d'accès Ubiquiti. J'attends avec impatience le retour de ses tests :D

 

Perso je compte me prendre 1 ou 2 modules Unifi AP car ils ne sont pas cher (d'abord 1, puis en fonction de la couverture je verrai si il faut en mettre un autre)

Le modèle UAP AC (norme 802.3ac) est beaucoup trop cher (300€) et pour le moment je n'ai pas d'appareil à  cette norme, donc autant attendre qu'il baisse significativement.

Quelques review sur le site SmallNetBuilder :

Ubiquiti UAP-LR (Long Range) Access Point Reviewed

Ubiquiti UAP-AC Access Point Reviewed

Ubiquiti UAP-AC Access Point Retest

Ubiquiti UniFi 3.0 Enterprise Wi-Fi Platform Reviewed => logiciel gratuit d'administration des points d'accès de la marque, qui permet de créer un réseau invité, et qui gère le roaming d'un point d'accès à  un autre (= 1 seul SSID dans toute la maison, toutes les bornes Wi-Fi sont vues comme une seule par les terminaux mobiles, ce qui leur permet de basculer dynamiquement sur la borne apportant la meilleur couverture sans perte de communication). Bref je conseille la lecture de cette review.

 

Comme je compte me prendre également leur routeur/firewall EdgeRouter POE 5 ports, il pourra alimenter directement le(s) point(s)s d'accès en PoE, donc intégration parfaite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zoup Lazer, j'avais zappé ce topic.

Par contre @Cisco n'a jamais répondu... Vite Cisco :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer: tu as tout resumé !

 

Attention, les points d’accès de la gamme unifi ne peuvent pas fonctionner sans le logiciel, c'est lui qui gère l'intelligence des bornes, sans lui aucun accès possible a la borne (bien que le wifi fonctionne quand même)

 

C'est un super produit, j'en ai encore déployé 15 chez un client aujourd'hui :-) 

 

Attention au PoE qui est propriétaire Ubiquiti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage Xtrem57 :)

 

J'avais cru comprendre que le logiciel est nécessaire pour le paramétrage des bornes et pour le fonctionnement du réseau guest, mais qu'il peut être arrêté pour un fonctionnement basique des points d'accès.

Bon c'est pas gênant, car il tournera dans une VM sur mon Proliant.

 

Le PoE c'est du passif, donc effectivement il ne respecte pas la norme 802.3af

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et du coup comment savoir si son switch POE support leurs bornes ?

Pareil que Lazer, si on veut pas des fonctions avancées et juste gérer du Wifi, pas possible sans le soft qui tourne en continue ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton switch n'est pas compatible avec le PoE Ubiquiti, il n'y a que le matos ubiquiti qui l'est.

Des modules de conversions existent ou l'injecteur livré avec le point d’accès.

 

Tu peux utiliser le logiciel uniquement pour la 1ère configuration, mais si tu coupe le soft, tu perdra ensuite toutes les fonctions avancées (tu aura toujours ton wifi fonctionnel)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pense que le wifi (n) est fini et que c'est l' ac maintenant,, donc penche pour un (ac) et aussi le (2.4Ghz) et (5Ghz).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le modèle qui fait tout ça chez Ubi pour couvrir une maison complète ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Q.Philippe : oui je suis d'accord sur le principe.

Dans la pratique, je n'ai personnellement aucun périphérique à  la norme 802.3ac chez moi (et pourtant à  la louche, je dirais que j'ai 8 périphériques connectés en Wifi tous les jours, plus quelques autres ponctuellement).

Par contre, dans ma maison, je rencontre des soucis de portée (nombreux murs porteurs + plancher en béton), et je ne parle même pas du jardin où je ne capte quasiment plus rien.

Donc je préfère acheter plusieurs points 802.3n, ce qui me coutera bien moins cher qu'un seul point 802.3ac, et m'apportera une meilleure qualité de service.

Si j'ajoute à  ça le fait qu'un maximum de périphériques sont connectés en Gigabit Ethernet, je peux dire que les 8+ périphériques mobiles n'ont pas vraiment besoin de performances Wifi extraordinaires.

Exemples :

- une station Netatmo se connecte 1 fois toute les 5 minutes pour mettre à  jour les valeurs

- un smartphone ou une tablette ne sert qu'à  surfer sur le Web, et avec la vitesse de connexion ADSL, du vieux 802.3b/g ferait aussi bien.

Donc clairement aujourd'hui, je préfère miser sur la qualité du signal plus que sur le débit brut.

Demain (1 an, 2 ou 3... bref j'en sais rien), quand j'aurai enfin des périphériques 802.3ac, je pourrai installer une (ou plusieurs) borne 802.3ac, dont le prix aura bien chuté.

A choisir, aujourd'hui je préfèrerais avoir du 10 Gb Ethernet à  la maison.... Mais encore plus hors de prix que le Wifi ac.

 

@Nico ; chez Ubiquiti c'est le modèle UAP-AC, mais pas certain qu'il suffise pour couvrir une maison complète (à  tester.... ça dépend des maisons), mais surtout il vaut 300€ pièce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer, je n'aurai pas été jusqu'àdire que du 802.11b/g ferait aussi bien que du n, même si je suis d'accord avec ton analyse globale :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en théorie, le 802.11b c'est du 11Mbps, donc supérieur àmon accès ADSL (5 Mbps), mais c'est vrai que les débits pratiques sont quand même largement en dessous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh clair, le b c'est un autre temps. Je rester sur cette pico station, car 300 â‚¬ même pas la peine :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans parler du débit tuyau de sortie vers le wan, l'accès ADSL ente autres, il y a clairement un gap entre le 802.11g et 802.11n.

Si ne serait ce qu'un seul client se connecte en 802.11b sur un réseau 802.11g, alors tous les clients passent en 11Mbits, c'est la loi du débit le plus faible en gros. Idem si le client en 802.11g est loin et qu'il n'a un débit que de 11Mbits, alors tous les autres passent à11Mbits même si ils sont en dessous de la borne Wifi. C'est symétrique pour tout le monde en quelque sorte. Dans un réseau 802.11n, chaque client tire le maximum possible en débit, même si un autre client a un faible débit, dans la limite de la bande totale de la borne wifi bien entendu.

Donc même si ton accès adsl est faible, il y a tout de même des performances àne pas négliger, imagine que tu positionnes une caméra wifi dans une zone mal couverte et que de ce fait elle dégrade la qualité du signal de tous tes clients? ;-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je partais pour mettre du N, mais pas du AC car trop chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande aussi quel modèle choisir ? Et comme nico il ne faut pas que cela me coute un bras.

 

J'ai un bon d'achat de 20 euros et demain sur priceminister on m'offre 15euros si la commande est supérieur a 100 euros

 

Donc il faut que je me décide pour le 13/12

 

J'aimerai un intérieur et un extérieur mais a voir si un intérieur suffit

 

@lazer toi qui connait la maison peux tu me dire ce que tu prendrais. Je veux surtout du signal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta maison est blindée de partout, tu devras multiplier le nombre de bornes, une àchaque étage je pense.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey c'est moi ou ubiquiti a sorti des nouveaux point d’accès AC, nettement moins chers ? Le lite à  99€, le LR à   129€ et le pro à  169€ (HT tout ça).

Franchement avec ces tarifs, je vois pas l'intérêt de se priver du AC :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as des liens Benjy ?

Car moi j'hésite, je mets ça, ou alors je commence àpar un routeur Syno, je regarde ce que cela donne et rajoute après, je ne sais pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors perso, plus je sépare les fonctions, mieux je me porte ! Et chez moi (donc cas particulier) l'ensemble du réseau est dans le garage donc si je colle un routeur wifi là  bas, j'aurai pas de wifi dans le salon (murs porteurs à  passer, distance, etc...).

Pour les liens :

https://www.ubnt.com/products/#enterprise/wireless

http://www.mhzshop.com/shop/fr/WIFI/Point-d-acces-UniFi/

 

Un petit test pour la route aussi :

http://arstechnica.com/gadgets/2015/10/review-ubiquiti-unifi-made-me-realize-how-terrible-consumer-wi-fi-gear-is/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×