Aller au contenu

Recommended Posts

Tu as le tableau récapitulatif en bas de page, donc la AC Pro est bien POE actif.

GO pour un switch alors :)

Perso je rêve d'un Cisco SG300-10MPP..... Pour plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, switch L3, c'est parfait ça... sauf que c'est putain cher :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ubiquiti fait du vrai POE désormais ? On peut les mettre sur tous les switchs POE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des appareils....

 

Pour les bornes Wifi, regarde le tableau "Model Comparison" en bas du lien de Benjy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, donc c'est bien ça, seul la version Pro permet d'utiliser un switch POE "standard", les autres il faut du spé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parle de ces switch lazer :)

post-5976-1450020727,567_thumb.jpg

post-5976-1450020740,8146_thumb.jpg

Pq tu en veut un ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais c'est mignon tout plein ça ! On en prend 2 ! Un pour Lazer et un pour moi et je veux bien venir les chercher, samedi je suis sur herblay :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à  fait.

J'en veux un car le 10MPP s'associerait parfaitement à  mon SG300-28 (28 ports gigabit non-POE)

 

Mais le 10MPP (10 ports POE+) est encore plus cher que le 28 tout court.

 

De plus le 10MPP rentrerait dans mon coffret 10".

 

Bref, ça sera nécessaire quand j’attaquerai le projet des caméras extérieures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, t'es sur qu'il est plus cher ? Je le vois moins cher chez LDLC moi (bon j'ai pas cherché loin non plus). Au fait t'as passé ta freeboite en bridge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo des switch sont des non poe.

J'utilise un sg302-08p ( 8 port 10/100 + 2 port giga cuivre + 2port combo mini gbic )

Alimente les deux caméra plus borné ubiquiti sans problème délivré jusqu'à15,4w par port :)

J'ai aussi du 24p et 48p en poe

Benji: pourquoi pas :)

Sinon je m'amuse avec des 3750x aussi :

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais parce que Lazer, je viens de voir qu'ils sont pas fanless tes switch POE. Ça risque de mettre le bordel dans ton placard et les oreilles de madame !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benjy : euh LDLC comment dire.... si t'as envie de le payer plein pot c'est bien.... mais sinon tu vas faire un tour sur eBay. Les prix varient tous les jours, donc faut surveiller un peu. Pour tout ce qui est cher (outil, informatique, etc) on trouve généralement les meilleurs prix en Allemagne.

 

Le 10MPP est fanless justement (enfin si je ne me trompe pas).

Et le 28 aussi (en 19" par contre)

 

Et ma libreboite est encore en mode routeur...J'ai expliqué hier sur un autre topic pourquoi... J'essaie de faire ça pendant les vacances de noà«l (faut que je crée mon coffret 19" sur mesure, puis que j'installe le Cisco 28, et ensuite que je reconfigure l'Edgerouteur et l'UAP).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas parler de tout ça dans le thread de ton installation ? Moi je suis curieux de voir tout ça.. installation, conf & co. Ton edgerouteur c'est lequel déjà? le lite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'en parlerai

 

Pour la conf pas trop en détail quand même, c'est un problème de sécurité après....

 

non j'ai le EdgeRouter POE 5 ports (du POE passif pour alimenter les bornes UAP passives)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'ancienne gamme ça, il manque les nouveaux modèles AC qu'on trouve sur le lien donné par BenjyNet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

@Lazer, Oui le 10mpp est bien fanless et supporte le montage mural ce qui peut être pratique au fond de l'armoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite aux questions de @Jojo sur cette page :

 

Voici le tableau récapitulatif des 2 gammes des points d'accès Wi-Fi Ubiquiti Unifi AP :

 

gallery_133_82_31560.png

 

gallery_133_82_14516.png

 

 

Et pour résumer les différents types de POE (Power Over Ethernet) existants :

 

  • 24V Passif : propriétaire Ubiquiti, c'est du simple 24V DC envoyé sur le câble quoi qu'il arrive, donc si on branche un équipement non prévu pour, il y a risque de le cramer. Le routeur Ubiquiti EdgeRouter POE est un exemple de routeur disposant de ports POE passifs.
  • 802.3af PoE : c'est le POE standard le plus courant, de type actif.Le switch et l'appareil branché sur le port négocient la tension et le courant nécessaire.
  • 802.3at PoE+ : c'est le POE le plus puissant de type actif. Comme le POE standard, il y a négociation, sachant que les puissances supportées sont bien supérieures, utile pour certaines grosses caméras IP motorisés.

 

 

Les tableaux ci-dessus montrent bien les différences d'alimentation entre les modèles, ainsi que les performances maximum théoriques, le type de port réseau Ethernet, etc.

 

Si un modèle est compatible POE et POE+, il pourra fonctionner avec n'importe quel switch POE (attention, je parle bien de vrai POE, donc actif (avec négociation))

Dans tous les cas, les bornes Ubiquiti sont livrées avec un injecteur, donc pas d'inquiétude si vous n'avez pas de switch compatible, vous pouvez commencer à  utiliser votre borne dès la sortie de sa boite.

 

Il est possible d'installer plusieurs bornes afin d'augmenter la couverture du réseau sans-fil dans la maison, le jardin, le garage, dans la rue .... chez les voisins !

Personnellement, je trouve plus efficace de multiplier les bornes (une par étage) que de prendre une Long-range. Ceci dit, multiplier les Long-range ça doit être démentiel !

Par rapport aux Wifi des box grand public (fourni par l'opérateur téléphonique, ou du commerce), il faut s'attendre à  :

- une bien meilleure couverture (rien qu'avec une seule borne, mais bien évidemment cela est démultiplié avec plusieurs bornes)

- une meilleure stabilité (pas de déconnexion sauvage du Wi-Fi)

- un meilleur débit (mais il semble qu'à  ce jeu là , l'un des champions soit la borne Apple.... vendue plus cher)

- des fonctionnalités pro : multiple WLAN (réseau ESSID) éventuellent tagués dans des VLAN différents, réseau Invité (ouvert (dangereux), ou portail avec mot de passe (voucher gratuit, paiement par Paypal/CB)), logiciel de monitoring avec cartographie du réseau, détails des appareils connectés, force du signal, etc....

 

Les bornes Ubiquiti peuvent fonctionner selon 2 modes :

- points d'accès : le réseau arrive par le câble Ethernet, et toute la bande passante Wi-Fi de la borne est délivrée aux appareils mobiles.

- répéteur : comme pour un répéteur grand-public du commerce, une borne peut écouter un signal, et le réémettre... ce qui a pour conséquence immédiate de diviser la bande passante par 2.

 

Je n'ai pas testé d'étendre un réseau Wi-Fi existant avec une borne Ubiquiti, mais je suppose que cela doit fonctionner si on prend soin de configurer le même nom de réseau (ESSID) et mot de passe. Cependant, l'appareil mobile risque de subir une micro-coupure lors de la bascule d'une borne à  une autre, ce qui ne devrait pas gêner la majorité des usages.

 

Enfin un mot sur le logiciel de configuration des bornes UAP d'Ubiquiti : ce logiciel est nécessaire pour la configuration initiale (à  noter qu'une nouvelle application Android semble permettre de remplacer complètement le logiciel.... perso je n'ai pas encore testé cette appli).

Il n'est pas nécessaire de laisser tourner ce logiciel pour le bon fonctionnement des bornes. Il est seulement nécessaire si on veut profiter de la fonctionnalité Guest (invités à  qui on attribue un voucher provisoire, comme dans les hôtels, afin de les brider et de ne pas leur donner le mot de passe Wi-Fi principal). En option, une passerelle Paypal permet de devenir riche (ou pas.... vos amis ne vont pas le rester longtemps)

Le logiciel est aussi utile pour obtenir plein de statistiques sur les bornes.... ça c'est pour les geek ! Mais aussi pour exploiter l'API pour faire de la détection de présence (comme on le fait avec le Virtual Device Freebox de Krikroff).

Perso ce logiciel tourne dans une VM Linux de mon serveur. Comme celui-ci est allumé 24/24 quoi qu'il arrive, ça ne me rajoute donc pas de contrainte supplémentaire que de le laisser tourner.

 

J'ai donc la borne de base (UAP du premier tableau), alimentée par l'EdgeRouter POE. J'ai configuré cela sur banc de test, mais je ne l'ai pas encore mis en prod, Détails à  venir ultérieurement... mais ça sera un poil plus complexe que le réseau de base, car je compte bien découper mon réseau en plusieurs VLAN et WLAN, avec passage de la Freebox en mode Bridge.

A terme, je compte rajouter au moins une borne à  l'étage, et une autre au garage.

  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tout de même une question.

Mon switch PoE d-link DES-1008PA fournit 4 ports PiE de max 15,4W/port, pour un total de 52W.

Or le UAP-AC-PRO consomme 48V et 0,5A => P = U*i = 24W Mon switch ne tiendrait pas le coup ? (ou j'ai fait une erreur). Mais ce qui me semble bizarre, c'est que le switch est donné en W et pas en V et i, car j'imagine bien que pouf vqifd 15,4W, il ne va pas accepter 220V et 0,07A ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le lien que tu as donné, ils disent Consommation (max)  9  W

Alors ça ne fait pas P=UI, mais çà  reste inférieur à  ton 15W par port.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une uap-pro sur Cisco sg300 a 15,4w par port et cela fonctionne sans problème :)

Si jai le temps demain je ferais des Foto du contenu des boité ubnt

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, et les 2 lignes suivantes (tension et courant d'entrée) ce n'est pas important ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK j'ai pigé grâce à  la datasheet.

Les 0,5 A, c'est ce qu'est capable de débiter l'injecteur fourni dans la boite.

 

Donc pour info le courant nominal est I=P/U = 9/48 = 187 mA, mais on s'en moque, ce qui compte c'est qu'il ne consomme pas plus de 9W afin de respecter la norme 802.3af qui délivre 15W par port.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Power_over_Ethernet

gallery_133_82_978.png

Modifié par Lazer
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci, donc je pourrais l'utiliser sur mon PoE.

En fait c'est une mauvaise nouvelle, car cela augmente mes choix possibles ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la question :

Mieux vaut 2 UAC_AC-Lite qu'un UAP_AC-Pro étant donné que ce qui est le plus important dans nos utilisations domestiques est la couverture ?

Et si j'en mets 1 dans mon grenier dirigé vers le bas, il va bien arroser l'étage et le RdC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×