Aller au contenu
Lazer

Bricolage Chez Lazer

Recommended Posts

Oui je vais le faire, mais je voulais d'abord tester si le montage était fonctionnel (et ça n'est pas tombé de matin :D )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pouvais pas te faire des supports en impression 3D plus adaptés ? Parce que c'est pas si lourd une échelle. Faudrait que je pense à la même chose moi, la fixer au plafond. C'est toujours le genre de matos qui t'emmerde et que tu déplaces 50 fois dans ton garage... tout comme ma règle de maçon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer

 

Yes, j'adore le lezard..J'en veux ;-)

 

Question bete, pourquoi as tu besoin de ce support pour la borne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment arreter de me tenter avec votre imprimante 3D, j'ai une maison a finir et à domotiser...deconner pas, mon couple est en jeu ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BenjyNet : euh là, pour tenir l'échelle au plafond avec de l'impression 3D, je t'avoue que je ne suis pas chaud. Peut être quand j'aurai plus d'expérience.

 

La règle de maçon est avec la règle Festool, accrochée (pendue) au dessus de l'établi.

 

@pepite ma fille vient de casser une patte de mon lézard :20:

 

Pour la borne Wi-Fi, ça ne se voit peut être pas très bien sur la photo, mais je dois la déporter du mur, car il y a une étagère en bois qui empêche de la plaquer.

 

Tu as BESOIN d'une imprimante 3D pour finir ta maison :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est top comme support échelle 0885838f0975d3044f6892ebdfed4efd.jpg

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, mais je n'ai pas la place moi, les étages sont déjà remplies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si @Lazer faut arrêter de croire que l'impression 3D n'est pas résistante !!! Si tu orientes bien tes couches ça tiens sans problème, la preuve avec mon onduleur. En plus avec les analyses de topology sur les softs tu peux facilement prévoir les déformations et résistances de tes pièces... même si c'est approximatif car pièce imprimée et non moulée.

Bon pour moi c'est parti, j'imprime mes renforts de pied pour les LACK... putain 2h30/pied quand même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais si, je te crois que ça peut être solide quand c'est bien conçu :)

Mais je débute, patience, ça va venir....

 

Bon sinon je vais commencer mon nouveau projet d'aménagement de l'atelier/garage : un système d'aspiration centralisé.

J'en ai trop marre de balader l'aspirateur, le tuyau, et les câbles, d'un bout à l'autre du garage. Sans compter que je suis limité en débit d'aspiration par le tuyau de 27mm d'origine.

L'impression 3D va m'être bien utile pour le coup, pour faire les adaptateurs de diamètres, car c'est bien la jungle entre les différentes marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Figure toi qu'il me tente bien aussi ce cyclone :D
En fait je crois qu'il sera sur ma liste dès que j'aurai terminé mon installation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Nico :

 

large.IMG_20190331_164945_Imprimante_3D_Prusa_i3_MK3_Etagere_Ikea_Lack.jpg.a11d8125102f58cbdb299d0122d94d91.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas coupé les pieds de la dernière en bas ? Ça fait pas trop haut pour l'imprimante ? Je me tâtais aussi à laisser les pieds en entiers (ou pas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une hauteur idéal pour y accéder, et ça laisse de l'espacer de rangement en dessous (même si pour l'instant c'est en bazar, j'hésite à y installer un tiroir. En tout cas les systainers Festool passent nickel !

 

J'estime que le haut de l'étagère bouge d'environ 5mm lors des mouvements rapides de la tête+plateau.
J'hésite à la fixer au mur en fait (mais j'ai peur que les bruits solidiens se transmettent dans toute la maison au travers du placo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait effectivement une sacré installation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je pense qu'à ce rythme là un déménagement est à prévoir dans quelques temps

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi à t’as place Lazer je ne le fixerai pas au mur, la première fois que j’ai lancé une impression ça tapé contre le mur donc j’ai dû l’écarter du mur d’un bon centimètre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK c"est ce que je craignais, merci de la confirmation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu mettais un caoutchouc entre le mur et le meuble pour amortir les vibrations ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum oui mais le caoutchouc ne permet pas de fixer. Et si je met une vis, le bruit se transmet par la vis, le caoutchouc ne sert plus à rien.

Il faut un système amortisseur (comme une voiture), donc une sorte de ressort.

Après pour tenir un ensemble qui bouge d'à peine 5mm, pas certain que ça vaille le coup de se prendre la tête pour si peu, sauf si quelqu'un connait une solution miracle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, ça me semble pas utile du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Lazer a dit :

 sauf si quelqu'un connait une solution miracle ?

Oui moi....

 

Ne pas l'utiliser :D

 

:98:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Ou poser un grand recipient plein d eau tout en haut pour amortir les oscillations... je suis deja très loin. En tout cas bravo c cool de faire tout ça pour installer au mieux son imprimante

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, y poser une plaque de marbre sous l'imprimante. Ça va amortir les vibrations de l'imprimante et stabiliser l'ensemble. Certains personnes l'ont fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, j'avais pensé à ça, la technique est connue aussi pour les caissons de basse.... mais je n'ai pas de marbre, et je n'ai aucune idée d'où en trouver sans faire 100km ou payer une fortune.

Dans le futur, si je refais un meuble, ça sera en bois massif bien dense, car les Lack, c'est totalement creux et trop léger. On en a pour son argent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×