Aller au contenu
Lazer

Bricolage Chez Lazer

Recommended Posts

Oui les réf je les connais par cœur

 

 

R= capot plat sur toutes les nouvelles TS 55, pour couper au plus près du mur pour déligner des anciens parquet par exemple

E= variateur electronique

B= frein moteur, qui arrête la lame en moins de 3 secondes

Q= cable plug-it

Plus = systainer

Set= systainer accessoire

FS = rail de guidage

[mention=43]did[/mention] merci je surveille aussi ce site

 

 

https://www.toolnation.nl/festool-561580-ts55rebq-plus-fs-invalzaag-extra-zaagblad-5-jaar-dealer-garantie.html

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Tiens la ponceuse citée un peu au dessus (en version 3mm):

https://www.rubart.de/index.php?product=10116227

Il y a aussi Mirka en ponceuse du même type que la ETS EC mais je trouve le bouton de la Festool plus pratique.

https://www.manomano.fr/ponceuse-girafe/mirka-ponceuse-deros-650cv-150mm-50-8465498?model_id=8465498

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est délirant les prix

quand j'ai acheté mon ensemble TS 55 REBQ-Plus-FS en 2012, elle était à 572 TTC prix catalogue Festool.

Aujourd'hui, la même, est à exactement 574 €...... HORS TAXE !

La seule marque de matériel qui peut se permettre de monter de 20% ses prix en 7 ans :13:

 

Et je l'avais eu à environ 450€ ... je n'ai pas le prix exact, ça faisait partie d'un prix négocié avec d'autres choses, à une époque où Festool interdisait les remises, et arrêtait de fournir les distributeurs qui ne respectaient pas cette règle. C'est illégal en Europe, Festool a été jugé et a perdu. Maintenant ils ont trouvé la parade, ils remontent le prix catalogue tous les ans pour laisser les vendeurs appliquer leur remise et laisser l'impression de faire un cadeau au client.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer le prix à pas beaucoup changer
La TS55 REBQ plus fs avec 2 rail et 2 jonction et souvent aux alentour de 550 euros
Et la TS55 REBQ plus fs + 1 disque supplémentaire est à 483 euros en ce moment
Et la TS55 REBQ plus est souvent à 399 euros
Par contre 600 euros ta ponceuse je me demande si une pneumatiques ne pourrait pas faire l'affaire vu que j'ai un compresseur

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le prix j'avais eu un disque supplémentaire aussi. Que je n'ai commencé à utiliser que l'année dernière, donc j'ai fait 6 ans avec une seul disque (qui me brûlait tous les bois depuis un moment....).

 

J'ai acheté après le disque "Panther" pour les délignages des bois massifs.

 

 

J'ai payé 476 livré depuis eBay.de pour la Rotex 150, pour te donner une comparaison

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci à ce prix c'est sans systainer ?


Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne prend toujours que des kits complets avec Systainer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Nico :
 
large.IMG_20190331_164945_Imprimante_3D_Prusa_i3_MK3_Etagere_Ikea_Lack.jpg.a11d8125102f58cbdb299d0122d94d91.jpg


Salut les gars, voyez la bête :
Qualité d’impression de malade mentale avec une buse en 0,4 du fil PLA Atomics en mode standard (2:20)
7061333835cdc9d9f6b356f40062224c.jpg

d9eaf183fb58f351a4ba899b19c2777a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie la bête mais c’est pas le même prix que m’a MK3S  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est commandé le prix est pas mal avec 2 rails + 2 jonction + 2 serres joints

Si envoi chez @jojo le port est gratuit

 

https://www.klium.com/festool-ts-55-rebq-plus-fs-circular-sawing-machine-action-package-561580-actiepakket-ii-371881

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CaptainIgloo

4000€ et la taille d'une armoire, ouais c'est une autre catégorie là !

 

Le mec il n'a même plus les moyens d'enduire son mur :2:

 

ezgif-4-1156497585.jpg

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer c'est vrai il est radin le gars. Après c'est au boulot heureusement, car avec le scanner 3D tu peux ajouter 2000€.

Le résultat est par contre au rendez-vous, voir la première image sur des bornes unifi in-wall que je transforme en bornes d'étagères.

Modifié par CaptainIgloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement pour l'utilité que j'en ai, ça ne vaut pas le coup de mettre plus cher que la prusa. Je vois là, maintenant que j'ai fait les quelques pièces dont j'avais besoin... et que je suis pas du style à imprimer des maquettes ou objets de décos divers, elle n'a pas beaucoup servi en Mars. Je sais même pas si j'ai imprimé un seul objet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement pour l'utilité que j'en ai, ça ne vaut pas le coup de mettre...


Si pas d’utilisation c’est ton achat qui est inadapté. Pour notre part au boulot, c’est une impression par jour en moyenne depuis la réception. Et franchement, 4000€ c’est une poussière dans le budget .

De plus, petit à petit les gens nous demandent des pièces pour réparer d’autres objets et la démarche ReUse est intéressante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, CaptainIgloo a dit :

au boulot

Voilà.... C'est pas mon cas ;)

Au boulot on a découpeuse laser, découpeuse plasma, impression 3D métal, etc.... On parle pas de la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin le boulot c'est différent.

A la maison, moi je vois ça comme un outil. Et comme ma scie circulaire ou mon perforateur, ou encore ma ponceuse, etc, ça ne sert pas tous les jours. Par contre le jour où t'en as besoin t'es bien content. Car devoir aller louer le matériel, quelle galère. Et je ne parle pas de faire faire le travail, tu vas en avoir pour plus cher que d'acheter l'outil.

 

J'imprime quand même quelques objets décos ou amusants, même si ce n'est pas mon objectif premier, ça permet de montrer à la famille / amis ce qu'on peut faire avec, ça leur parle plus d'un support caché derrière une borne Wi-Fi (déjà qu'ils ont du mal à comprendre l'intérêt de la borne....)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est bien d’accord : en ressource partagée c’est un bon investissement, mais en perso c’est pour se faire plaisir avec peu de rendement.

[mention=133]Lazer[/mention] ton entourage n’est peut-être pas la référence, car à la maison mes filles (12 & 8) sont déjà dans leur siècle. Même une des grand-mère suit le mouv !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin le boulot c'est différent.A la maison, moi je vois ça comme un outil. Et comme ma scie circulaire ou mon perforateur, ou encore ma ponceuse, etc, ça ne sert pas tous les jours.

 

Entièrement d'accord avec toi et on a aussi le droit de ce faire plaisir

devoir aller louer le matériel, quelle galère. Et je ne parle pas de faire faire le travail, tu vas en avoir pour plus cher que d'acheter l'outil.

 

Pas vraiment d'accord avec toi, il y a certaines choses ou la location est très bien.

Exemples :

location d'une mini pelle pour le week end (le matériel coute trop chère pour le peu que l'on a faire)

Location d'un hélicoptère a béton, j'ai failli en acheté un et après calcul cela n'était pas rentable entre le nettoyage l'usure des palmes cela ne m'aurait pas fait faire de grosses économies

Et je ne parle pas de faire faire le travail, tu vas en avoir pour plus cher que d'acheter l'outil.

 

Il y a le coût mais aussi la facon dont le travail va être réalisé j'ai beaucoup de mal a faire venir une entreprise car je me connais je serais trop chiant c'est d'ailleurs pour cela que j'ai  fais ma maison seul Car il y a de tout en entreprise et malheureusement pas que du bon.

(déjà qu'ils ont du mal à comprendre l'intérêt de la borne....)

Moi aussi d'ailleurs je les regardes et je me dis cela fais beau parfois j'hésite si je dois allumé le cercle bleu ou pas :2:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, je crois qu'on ne parle pas de la même chose là, évidemment que je ne vais pas acheter une pelle mécanique.

Je parlais d'outils portatifs en fait moi.... va faire couper une planche au Casto Merlin du coin, tu vas comprendre ta douleur... entre le temps d'attente, les frais facturés, et le pire de tout, la précision au centimètre près, c'est juste pas possible.

 

Ensuite pour le travail des artisans, il y a le meilleur comme le pire... malheureusement tant que tu ne connais pas le gars, tu ne peux pas trop prédire la qualité du travail....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer pour moi jouer avec une mini pelle c'est du bricolage la dernière fois que j'en ai loué une elle a tourné 24h dans le week end j’étais contant d'aller au boulot le lundi

C'est clair que faire couper une planche en magasin c'est une grosse galère c'est d'ailleurs pour cela que je viens de me commander une festool avec 2 rails de 1400

Bon moi j'ai fini ma campagne acacia et bois de chauffage d'ailleurs l'année dernière je me suis racheté 2 tronçonneuse neuf husqvarna XP car les autres était a bout de souffle.

Je vais terminé les quelques bricoles que j'ai a faire a la maison sinon ce ne sera jamais fini et peut être refermer mes boites 

Après je vais continué a couler des dalles en béton, je ne fais pas le béton je commande des toupies de 7.5m3. Et j'ai aussi du crépie a faire vivement la retraite j'aurais plus de temps 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR Pascal.

J'ai un peu de crépis à faire, partant ... :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico pour cette année ça va être dur dur je vais voir pour avoir plus de RTT j'ai plus 20 ans

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/04/2019 à 12:40, CaptainIgloo a dit :

@Lazer c'est vrai il est radin le gars. Après c'est au boulot heureusement, car avec le scanner 3D tu peux ajouter 2000€.

Le résultat est par contre au rendez-vous, voir la première image sur des bornes unifi in-wall que je transforme en bornes d'étagères.

 

Héhé... si j'ai des pieces a faire, je sais a qui demander sur montpellier :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impression 3D du jour : un adaptateur d'aspiration pour fixer le tuyau de mon nouvel aspirateur, avec une forme originale, de diamètre 36mm, sur ma scie à onglet Bosch.

 

large.IMG_20190504_191532_embout_aspiration_Festool_36mm_Planex.jpg.8ce8bd0eb9a65021a742182b8931b7d0.jpg

 

Avant, avec le tuyau d'origine en 27mm :

 

large.IMG_20190505_184941_aspiration_Festool_27mm_Bosch.jpg.811f505f8d48f95d0e9d7aa9857730a3.jpg

 

Avec le nouveau tuyau de 36mm et son adaptateur :

 

large.IMG_20190505_184941_aspiration_Festool_36mm_Bosch.jpg.1a2f7e9ab6af56efee504c2b5b5c84b8.jpg

 

Résultat  des courses : et bien ça aspire carrément plus fort, et pas qu'un peu ! :)

Rien qu'en mettant la main devant la zone d'aspiration, on sent un souffle bien plus puissance qu'avec l'ancien.

Voilà qui fera moins de poussière sur l'établi.

Et une bonne occasion d'utiliser ce tuyau normalement prévu pour la ponceuse à bras Planex.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×