Aller au contenu
Lazer

Bricolage Chez Lazer

Recommended Posts

ça va ça va...

merci

mais l'été mon imprimante elle tourne au ralenti :)

 

Et je suis toujours fidèle à Prusament perso :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Lazer c'est juste pour faire profiter d'une bonne remise à tout le monde tu devrais essayer perso tu serais pas déçu de leur filament en plus c'est français 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas que leur filament est de qualité :)

Mais l'avantage avec Prusament, j'ai les profils préconfigurés sans effort pour un résultat optimal, et surtout j'ai le bon panel de couleur, quand je fini une bobine j'enchaine sur la suivante et le changement est invisible sur la pièce.

Bref, fini de s’éparpiller, j'ai perdu trop de temps et d'argent à tester différents filaments sur les faux bons plans de Dealabs.

Les seuls autres marques que je prends, ce sont les matières uniques qui n'existent pas dans la gamme Prusament (Flex, transparant, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, j'ai LINKY :)

Yes j'ai réussi (avec grande difficulté) à passer un câble réseau Cat. 5e :)

Yes la téléinfo est bien reconnue par l'EcoDevice RT2 :)

:D


Mais ça m'a couté une aiguille, je l'ai tué dans la bataille. Heureusement que j'en ai 2 autres, dont une super fine qui m'a permis de finir le travail.

Pas certain d'arriver à la redresser... peut être en chauffant :

image.thumb.png.e472189f5018986850c048f6f18b905d.png

 

Il a fallu beaucoup de lubrifiant Yellow 77 tout le long du câble, et particulièrement à la jonction avec l'aiguille :

image.thumb.png.85a9851ceb5dc475c24e6c73d79b4029.png

 

Je vais surement brûler en enfer pour avoir fait un truc rigoureusement interdit par la norme NF-C 15-100 : j'ai été contraint de passer dans la même gaine qu'un câble de courant fort en 230V.

Bon, courant fort c'est vite dit, le risque est limité, il s'agit juste de l'aller/retour pour le contact sec du pilotage du contacteur Heures Creuses du chauffe-donc, donc le risque est limité. Et puis je pense que je ne vais pas tarder à débrancher totalement de câble, car la prochaine étape sera la domotisation du chauffe-eau en passant par l'EcoDevices RT2.

image.thumb.png.871a1c74a0e95f4f16762c09e450d276.png

 

La victoire :D :

 

image.png.282c334a68975582e52bf31bb182943d.png

 

 

L'autre bonne nouvelle pour moi, c'est que je vais pouvoir retirer mon compteur perso installé dans mon propre tableau, ça va me libérer beaucoup de place, pour y installer justement l'Eco Devices RT2 (qui traine honteusement en dehors du tableau pour l'instant.....)

 

Et pour finir, mon QuickApp pour EcoDevices RT2 est bientôt terminé :) (commun avec l'IPX800 v4)

 

Modifié par Lazer
Discussion déplacée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air sympa ton aiguille, tu as un lien vers le produit ?

 

La mienne, c'est celle de Leroy Merlin que j'ai depuis des années, elle a très bien fonctionné, j'en ai parcouru de la distance dans les gaines de ma maison :)

Mais là clairement j'ai trop forcé, et la gaine est certainement rentrée dans une boite de dérivation souterraine (je soupçonne la gaine enterrée de n'est pas continue... c'est mal), et elle a dû s'entortiller, créer des coudes, et quand j'ai tiré pour la ressortir elle est ressortie inutilisable.

 

PS : j'ai déplacé la discussion ici afin de ne pas polluer l'autre topic.

 

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien c'est de pouvoir changer de tête. Ouais donne le lien. Les aiguilles rigident sont pas mal aussi dans certains cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je m'étais fait une aiguille rigide du pauvre avec un profilé alu plat de 1mm d'épaisseur.

Avec un petit trou à l'une des extrémités pour accrocher le câble à tirer

La souplesse du profilé alu lui permettait de rester droit, tout en se tordant légèrement, ce qui est bien utile derrière une cloison en Placo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahah ouais j'ai fait la même chose. L'aiguille du pauvre. :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement elle est pas mal un peu chiant le système d enroulage mais une fois que tu as le coup c'est pas mal

 

Le gros avantage c'est que l'on peut changer les embouts. C'est très pratique

 

https://www.amazon.fr/dp/B07FNW9Y23/ref=cm_sw_r_cp_apa_fabc_T6rSFbPR0D5YF

 

Elle est 5 euros moins cher sur Amazon.de

 

Vive les GAFA

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'a l'air pas mal, surtout avec les accessoires en plus

 

Un peu cher cela dit... je vais me mettre une alerte prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer tu n'es pas obligé de prendre la 30m

Franchement le prix est correct

Lorsque tu vois le nombres d'aiguilles GSB que j'ai cassé la tu as une qualité correcte est surtout pas d'effet de mémoire

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui clairement 30m c'est trop long pour mon usage

10 ou 20m sont adaptés, mais ça reste cher avec les accessoires.

 

Comparé à une aiguille en nylon à 15€


Après c'est surement bien plus efficace, sans aucun doute :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière photo avec juste la petite tresse autour, cela tiens vraiment ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que tu le ne penses, un truc de malade. C'est le genre de technique utilisé pour relier les câbles de téléphériques (je suppose que t'as remarqué qu'il n'y a pas de soudure, ni raccord ou autre).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche la même chose avec festool comme marque pour que Christophe ce décide

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh l'épissure sur un câble de téléphérique fait se croiser les 2 tresses sur une sacré longueur, la on englobe juste une tresse autour un morceau de plastique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, ça à interêt à être bien sec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite (grosse en fait) amélioration toute simple pour mon étagère Ikea Lack pour l'imprimante 3D.

 

Lack étant complètement creux, le moindre bruit transmis par l'imprimante était amplifié comme une caisse de résonance.

 

Les blocs en caoutchouc vendus chez Leroy Merlin pour les machines à laver sont relativement inefficaces pour l'usage de l'imprimante 3D.

 

Je cherchais un bloc de béton assez lourd, on m'a finalement conseillé d'utiliser un chapeau de pilier plat 40x40cm, trouvé chez Castorama pour 6€ : https://www.castorama.fr/chapeau-de-pilier-plat-40-x-40-gris/3389979887476_CAFR.prd

image.png.30327faa09390c2a697c806825eed9f7.png

 

Le résultat dans le caisson Ikea Lack est vraiment bluffant, je retrouve le silence de ma Prusa :)
 
http://lazer127.free.fr/HFR/PXL_20201230_153659459_Imprimante_3D_Prusa_i3_MK3_Etagere_Ikea_Lack_Bloc_Beton_720p.jpg
 
J'ai presque doublé l'investissement pour acheter une bombe de peinture noire à 4,99€, intégralement vidée sur le bloc de béton. Faut dire que poreux comme il est, il boit beaucoup : https://www.amazon.fr/dp/B01MTGEM6L [...] 31_TE_item
Mais autant imprimer avec classe  :sol:  

J'ai aussi passé un coup de meuleuse avec un disque à lamelles sur les angles, pour casser les bavures dues au moule lors de sa fabrication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le rendu beaucoup de personnes font comme ça moi j’ai trouvé une autre solution au problème car les bears sont plus grande en hauteur et j’ai plus de place mais sa dure qu’un moment quand la bobine se vide la résonance reviens

A1F85048-AF5C-4F56-B779-1CA939AE0D53.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bobine de 8 kg ?:2:

T'es un grand malade :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui plus la bobine de 2,3 Kg c’est parce que j’ai un projet en cours je suis en train de me monter une cnc semi pro et j’ai eu un bon prix sur la bobine  :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×