Aller au contenu
Lazer

Bricolage Chez Lazer

Recommended Posts

Ah ben oui je la connais bien :)

 

"semi-pro" n'exagérons pas non plus, ça reste du 100% amateur.

De semi-pro, ça serait X-Carve ou Shapeoko par exemple... pas le même budget.

 

J'ai failli partir sur la RS-CNC32, mais je suis pas 100% fan du design.... l'électronique en dessous par exemple, l'utilisation de couroies, etc

Du coup je me suis dit que j'allais juste prendre l'électronique de la RSCNC32 (car leur carte contrôleur est vraiment sympa), et partir sur la TopsCNC (ou sa variante Heavy) pour la partie mécanique, mais ça c'était l'année dernière, entre temps j'ai mis le projet en pause, j'y reviendrai dès que j'aurai l'occasion.

J'ai déjà pas mal de pièces en stock, y compris les moteurs, mais je n'ai rien imprimé pour l'instant (j'ai 5 Kg de filament qui attendent toujours dans leur emballage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui semi pro amateur exagérons pas 

pour la carte mère je pense partir sur une skr 32 bits , les courroies ne me dérange pas plus que ça vu le nombres d’utilisateurs pas beaucoup de critiques sur les courroies je verrais bien à l’utilisation ce qui est bien c’est de pouvoir faire de la gravure lazer et cutter pour des autocollants j’aime bien pouvoir changer d’utilisation sans que ça soit trop onéreux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai vu cette topscnc moi je suis pas fan des roulettes creality :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit clin d’œil à toi @Lazer j’ai usiné une pièce de test que j’ai fait sur fusion 360 me reste plus qu’à laisser mon imagination pour fabriquer des pièces  

47B81EE7-0434-45FA-9C34-0146683C8642.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah yes, génial, belle bête :60:

Tu dois bien t'éclater avec ça :)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est juste la mise en marche qui est un peu compliqué avec les deux micro contrôleurs ils sont un peu capricieux et j’ai installé aussi le laser, j’ai juste fait quelques tests deux usinages et deux gravures laser 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×