Aller au contenu
Lazer

Bricolage Chez Lazer

Recommended Posts

Notre baraque ça va car elle est plus loin (ceci dit, avec du vent dans le mauvais sens, ça peut aller vite....)

C'est notre voisin qui a bien flippé, car il était plus près du feu.

Le voisinage est cool aussi, car un voisin qui passait par làest venu aussi sonner chez nous.... on s'en était déjàrendu compte juste avant grâce au détecteur, mais sans ça on n'aurait rien vu....

Je crois que je vais pas tarder àcompléter ma collection de détecteurs de fumée.... déjàpour le garage qui n'en n'a toujours pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JC oui sacrée frayeur.... mais une fois passée la panique, on a appelé les pompiers, j'ai sorti les voitures, j'ai retrouvé mon extincteur, j'ai regardé sa micro-taille, j'ai regardé la taille des flammes, j'ai regardé l'extincteur.... Bref l'extincteur n'était pas adapté.

Comme les 2 tuyaux d'arrosage étaient encore déroulés dehors, on a vite sauté dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Làc'est pas cool, heureusement pas de bobos, c'est vraiment le plus important !! Oublie vite tout ça (facile àdire) et passe une nuit paisible après toute cette agitation.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conclusion : Lazer est meilleur en LUA qu'en jardinage :lol:

 

Un peu de blagounette ne fait pas de mal dans ces moments là ...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as fais un essai avec le smoke sensor ? Sinon il faut que tu recommence lol

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà  ce que c'est de balancer la Netatmo Welcome dans le composte !!! :23:

 

Bon, c'est pas tout ça, va falloir que je surveille le mien.

Bon courage pour la remise en état.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah mince alors ...... faudrait prévoir une potence avec un détecteur juste au dessus ....  :P

Bon tu as proposé des photos mais je suis certain que tu as des vidéos aussi toi le papa du VD Syno  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Avec des flammes de cette hauteur, c'est clair qu'il n'y a plus grand chose à  faire si ce n'est prier pour que les pompiers ne trainent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouw, J'espere que tout va bien pour tout le monde !! Grosse chaleur ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas de vidéo.... Juste un historique d'événements àcause des mouvements (chaleur) dans le jardin.

Faut que je mette un détecteur de fumée au dessus de chaque arbre... A quand le modèle étanche :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pépite oui, notre fille dormait ne s'est pas réveillé ! Sa chambre donne de l'autre côté, donc elle n'a pas entendu tout le raffut.

D'après les logs j'ai mis 2 minutes àappeler le 18, mais après je n'avais plus aucune notion du temps,je ne sais pas àquelle heure ils sont arrivés. 3 engins quand même, ils ont pas rigolé les mecs, même si une seule lance (en plus de nos petits tuyaux d'arrosage) a suffit.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors une caméra thermique, on pourrait souffler l'idée à  Netatmo. Ceci dit elle risquerait d'être perturbée par leur propre chaleur  ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va peut être installé une piscine et Nestor aura au portable pour faire le 18

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cte truc de fou... Du compost qui brûle tout seul ??? C'est pas qqun qui a jeté un truc en feu ???

Bref, heureusement que tu étais là. Maintenant cela me confirme mes choix : Vive le béton, rien de naturel, trop dangereux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disponible dans les Bacs depuis Hier et déjà  premier au Top 50

 

med_gallery_374_242_58608.jpg
gallery_374_242_25939.jpg

 

  • Upvote 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Lazer,

 

Désolé d apprendre ça ,

comme tu le dis ,c est dangereux de vouloir faire du "bien " a la nature,

du coup je vais méditer a un autre emplacement pour mon composteur  ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon détecteur d'alarme, qui n'a pas brulé, mais a bien fondu... d'un coté !
 

IMG 6313

IMG 6315

IMG 6322

 

C'est solide, il fonctionne encore, y compris le Fibaro FGK-101 logé dedans. Par contre j'ai un gros doute sur la fiabilité des détections et son étanchéité à  la pluie. J'ai essayé de l'ouvrir, la vis à  cassé net et je n'arrive pas à  le déclipser.... si je force je pense que je vais casser définitivement le plastique :(

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Il va falloir attendre d'avoir le nouveau pour y toucher, il était à  combien des flammes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas loin du tout..... 50cm je dirais.

La gouttière située juste derrière (on aperçoit un petit bout sur la photo 2) a aussi eu chaud et est légèrement déformée.

Le mur (parpaing) était très chaud, mais étonnamment le crépi n'a pas bruni.

C'est vraiment la végétation qui a le plus morflé en fait..... je n'avais pas vu au début, mais aujourd'hui le temps était au beau fixe, et le feu a sauté d'arbre en arbre sur les cimes... c'est presque un miracle qu'il ne se soit pas propagé plus et qu'il se soit éteint tout seul sur les cimes. Quand je regarde le ciel, les feuilles sont brunes, c'est l'automne chez moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, cela aurait pu aller très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très classe ton détecteur. Art moderne et tout et tout .... :D

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, c'est bête je n'avais pas prévu, mais pour une fois ça aurait été utile de mettre une sonde de température Dallas sur le FGK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une idée de la cause du départ du feu. Normalement un composte c'est toujours humide !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Oui mais ça fermente et chauffe. Combien de remises ont cramer à  cause de la paille pas sèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×