Aller au contenu
Lazer

Bricolage Chez Lazer

Recommended Posts

@BenjyNet je n'ai pas un revendeur en particulier, je prends au moins cher. Et avec le système de notation d'eBay, et la protection des achats Paypal, y'a vraiment aucun risque.

Et cerise sur le gateau, j'ai Bosch à  10 minutes de chez mois, et Festool à  20. Mais bien sur, je n'ai jamais eu besoin de faire appel au SAV.

 

En fait, si je cherche sur ebay.fr, je ne trouve pas tous les vendeurs. En passant par idealo.de, je trouve les vendeur eBay en allemagne, puis je change l'URL ebay.de en ebay.fr, et je passe ma commande en français.

Quelques revendeurs chez qui j'ai acheté :

http://www.ebay.fr/usr/siltec-technik

http://www.ebay.fr/usr/kirchner-werkzeuge

http://www.ebay.fr/usr/bortherkertgmbh

http://www.ebay.fr/usr/www_werkzeugalarm_de

Toutes mes machines sont enregistrées pour les 3 ans de garantie sans aucun souci sur les site de Bosch et Festool. Mieux encore, certains de revendeurs eBay mentionnés ci-dessus enregistrent la machine pour toi, tu reçois directement le certificat Festool avec le numéro de série avant même de recevoir le colis. Vraiment ultra sérieux les allemands. Comme Volkswagen (oups)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer tu es informaticien lol

Pour les perfo hilti c'est chers et pas forcément meilleur j'ai cramé mon perfo de cette marque

Au boulot on a du makita c'est pas vraiment meilleur il est en sav

Pour ce genre de trou faut du sds max car du 25mm sur un perfo sds c'est pas super

Dommage que je suis pas sur paris je te l'aurais retirer àla main c'est toute la différence entre un informaticien et un trailleur manuel lol

Je precis que je suis un peu bourrin donc les perfo ca dur jamais tres longtemps chez moi

Le bosch bleu bof en disqueuse c'est de la merde trop lourd pas ergonomique je préfère largement hitachi pour les disqueuses

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pièces bosch en allemagne il y a outils oneline

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que Bosch c'est la meilleure marque, mais c'est bien adapté àmon usage, et surtout le système de L-boxx (sous licence Festool) est ultra pratique pour le rangement.c'est tout l'intérêt de rester fidèle àcertaines marques.

Oui le SDS Max j'y ai pensé, mais c'est sûrement surdimmensionne pour mon usage occasionnel, et faudrait que je refasse toutes la collection de forêts. Et surtout, in a forcément besoin d'un perfo SDS Plus pour le tout venant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une mèche d'un mètre de long diametre 25 heureusement que je ne l'ai jamais laissé dans un mur sinon faudrait protéger l'extrémité pour ne pas se crever un oeil  :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1m en sds ?

C'est pour percer du carton lol rien que la longueur c'est pas top pour un petit perfo

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je n'ai jamais eu à  m'en plaindre pour percer des dalles, pour des murs en pierre là  c'est plus chaud  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai testé un GBH 5-40 et ça marchait pas mal pour le tarif :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Avec le TE70, je n'ai pas de soucis mais c'est vrai que ce n'est pas donné, un peu cher pour s'en servir occasionnellement. L'idéal pour moins bloquer le foret, ce sont les mèches avec quatre têtes carbure autour de l'axe (le fond du trou est plat) mais là  encore, surtout dans les grands diamètres et longueurs, ça coute une blinde.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @Lazer,

Tu n'as pas essayé avec une pince étau de gripper la mèche sur les premières spires juste après l’emmanchement SDS et de tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (pour la dévisser)?

C'est vrai qu'elle gène moins que si elle était plantée au milieu dur mur de l'entrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas essayé.

Sinon j'ai vu que certains perfos ont une fonction pour inverser le sens de rotation, comme sur les visseuses. Parfait ça !

 

Autrement, les forets avec 4 têtes c'est uniquement en SDS Max non ? En tout cas je n'en n'ai jamais vu en SDS Plus. Par trop cherché ceci dit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pas vu non plus mais ceci-dit, c'est pour les diamètres supérieurs à  16-18mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, cela existe, j'en ai plusieurs, mais par contre pas des 1 m, je dirai 30/40 cm max et effectivement, diamètre 20 max je dirai et encore. Jamais de soucis sur ma makita avec.

En fait le beton ne m'a jamais resisté, la seule que j'ai trouvé cata, c'était chez mon frère : Des poutres en chêne massif de 30/35 cm de 1750 dans sa maison... Juste une catastrophe, on en a laissé des forêt la dedans. Et pourtant il s'y connais pour le bois, avec des forêts qui coutaient des bras, refroidis dans de l'huile. Le chêne si vieux, une véritable horreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ce soir j'ai ouvert le perfo par le dessus, inséré plein de graisse dans le mécanisme, puis laissé tourner àvide pendant 1 minute. Je le refixerai sur le forêt demain pour voir si ça tourne, dernier espoir avant la poubelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ne serait-ce pas les charbons qui sont trop usés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI j'ai pensé aux charbons aussi, mais ils ne sont pas accessibles sans tout démonter, et je ne pense pas que ça soit accessible en pièce détachée pour ce genre de matos chinois. Je suis passé àLM aujourd'hui, ils ont le même modèle en plus beau, lol.

Mais le mécanisme était tout sec, donc la graisse ça peut aider un peu.... àvoir si ça suffit pour sortir mon forêt demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Protège la bécane avec un chiffon, ça risque de gicler et de moucheter tout autour de toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah Lazer il met de toute façon toujours sa tenue de cosmonaute :)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep et si les perfos sont vendus avec un tube de graisse c'est pas pour faire plaisir àMadame :D

:98:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je pensait aussi aux murs et à  la bagnole si c'est dans le garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @Lazer,

Au fait, tu as réussi à  sortir la mèche de ton mur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nope même pas, en fait j'ai pas réessayé, je suis bien assez occupé sur d'autres choses. Faudra quand même que je m'y remette un de ces jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, il ne font pas de perfo chez Canon, essaye plutôt àBatimat. :P

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×