Aller au contenu
Nico

My House In Renovation ! (Nico)

Recommended Posts

C'est net et propre... Bravo

 

Vers chez moi quand j'ai demandé des devis le gars du forage m'a déconseillé de mettre la pompe immergé dans le local Oooohhh_cas_zouu la poche s'écroule le jour ou il viens souffler pour la refaire cest genre la pub "Oasis" ....mais dans le garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La poche s'écroule ? C'est à dire ?

Moi ma pompe est au 7m de profondeur d'un puits de 9m, et les parois du puits c'est un gros tuyau de PE Gris rigide 9mm d'épaisseur, peu de risque :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 7m c'est une pompe de surface alors ?

 

Avec une pompe immergée il creusent , il posent le tuyau en Pe ou en fer et il soufflent pour recréer une poche normalement ? 

C'est cette poche qui peut un jour s'effondrer et enlisé la pompe de sable.

 

Enfin c'est les explications du foreur pour que je place la pompe en exterieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, je suis à 1km du Rhin, chez moi la nappe phréatique est à 3m à peine, mon puits fait 9m et j'ai mis ma pompe à 7m environ, donc j'ai 4m d'eau au dessus. C'est différents chez toi je pense, ou tu dois descendre en grande profondeur j'imagine.

Chez moi tu creuses, à 3m tu es noyé déjà :)

Et donc j'ai bien une pompe immergée pour la PAC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico je suis à quelques centimètres du bas Rhin
OK je sors ... de ce post

Envoyé de mon Smartphone ANDROID

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf moi faut descendre à 15m :(

Mais bon même si c'est 2× plus profond c'est le même prix bien souvent #voleur :D...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah à 15m, ils auraient pu descendre un tube aussi chez toi, ils ont fait quel diamètre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas encore fait je me le réserve la facture pour bientôt car là je viens juste de d'emménager :P 

 

il va le faire avec un diamètre 150mm avec tube en fer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi faut que je vois pour mon puit diamètre 80 cm en pierre de taille profondeur entre 6 et 7m cela dépend du niveau de la Moselle j'ai déjà mis le "PE" noir avec un trait bleu et j'ai 2 gaines de 40mm qui arrive me reste plus qu'à choisir une pompe mais j'y connais pas grand chose je veux d'y débit car c'est surtout pour remplir des cuves de 1000l lorsque je vais arroser mes arbres

Envoyé de mon Smartphone ANDROID

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Si c'est juste pour remplir des cuves de 1000l, le débit n'est pas si important sauf si tu veux qu'elles se remplissent rapidement.

Pour 6, 7mètres, tu as le choix entre une pompe de surface ou immergée. Si tu la met en surface, n'oublies pas de mettre une crépine au bout de ton PE au fond du puit (enfin pas tout à fait au fond, à 30cm).

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà une petite pompe mais c'est trop long à remplir je veux un truc ou en moins de 20 à 30 mn mes 2 cuves soit pleine. Bon j'ai du taffe
56081e6db754934ba7dbabcb3bb67753.jpg

Envoyé de mon Smartphone ANDROID

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas, il joue au Mikado pendant que d'autres travaillent :98:

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, mprinfo a dit :

J'ai déjà une petite pompe 
 

MODO SVP #censure c'est un forum sur les pb domotique .....  pas  doctissimo :D

  • Like 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Donc 1000 litres en 1/4 heure, je vais comparer avec ma pompe.

Ah oui, une petite pompe, déjà que tu avais une petite antenne. ;) Mais sur ton petit kubota, tu as une sacrée fendeuse, les roues avant touchent encore par terre? :P

@Lazer,

Tu as déjà essayé de jouer avec ses mikado? Je te garantie que tu ne te fais pas prier pour aller dormir le soir, c'est dur de chez dur, surtout quand on a pas l'habitude, (heureusement qu'il a un travail pour se reposer).

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pascal, moi je prendrai une immergé si tu as assez d'eau au fond, bien plus efficace et puissantes à conso égale. Mais plus chère c'est sûr. Mais tu trouves facilement du 4m3 heure (C'est ce que j'ai), regardes ici : https://www.technipompe.fr/pompe-de-puits-dab-jetly-pulsar-30-50-ma-ad8451.php

C'est la version pour puits comme le tiens, super matos les DAB, vraiment, et elle sort 4.8m3 heure. Le site est sérieux.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @Nico,

Même pas eu le temps de rechercher mes docs mais c'est celle que j'ai, une Jetly Pulsar 50, il faut que je vérifie parce qu'il y a plusieurs références en Pulsar. Ces modèles avec le flotteur déjà câblé sont bien pratique, tu es sûr de ne pas la flinguer s'il n'y a plus d'eau.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 22 heures, mprinfo a dit :

J'ai déjà une petite pompe 

les infos de @PITP2 se confirment apparement :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Voilà la doc de cette pompe, j'ai la 50/50 M-A mais il y encore plus costaud.

Le M/A en fin de référence est l'option flotteur. Pas besoin de crépine avec une pompe immergée mais il faut prévoir un clapet anti retour sur la colonne et si tu veux remplir rapidement tes cuves, je te conseille du PE de 40mm, ça dépote.

Ne pas poser la pompe au fond du puit mais suspendue à 30cm du fond.

 

Jetly Pulsar 50-50 MA.pdf

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah voilà, c'est celle que j'avais mis sur mon lien ci dessus justement, sur ce site ils ont toute la gamme, après il suffit de prendre selon le débit souhaité et la profondeur du puit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, content, j'ai terminé mon système d'alimentation pour le chauffage (Départ et retour), avec 5 vannes qui seront contrôlées par FGS dessus. Testé le tout avec 4.5 bar de pression d'eau, c'est ok, je peux du coup relier tout ça aux tuyaux venant de la maison que j'ai laissé en attente depuis l'été dernier. Et ensuite... Je vais pouvoir chauffer la piscine :)

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff, je viens de rentrer, toiture, zinguerie, chenaux, tout à 100% terminé, je suis mort :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre chéri
Moi je ne me plaint jamais normal je suis lorrain

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, tu ne ferais que ça... :) Avec Metz qui redescend, c'est triste, et Strasbourg qui gagne contre Lyon et reste en L1, énorme :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×