Tom74 Posté(e) le 9 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 Bonjour, Je m'appelles Thomas, je vis en Haute Savoie près d'Annecy, je travaille en bureau d'études fluides/élec ou je traite des projets de logements collectifs, de grosses villas, et de bâtiments tertiaires (école, lycée...) J'ai eu la chance de pouvoir appréhender la domotique durant mes études (BAC STi électrotech - BTS électrotech - Licence distribution électrique et automatisme au service du bâtiment et de l'environnement), j'ai notamment bien creuser le protocole KNX durant ma licence. J'ai découvert le z-wave il y a un an et j'ai commencé à m'équiper il y a peu avec quelques modules pour commencer. Descrciptif de mon installation actuelle : - Jeedom mini (contôleur primaire Z-wave et RFXCOM) - 1 FIBARO FGRGB-101 ( +17m de ruban RGB) - 1 FIBARO FGS-211 dimmer - 1 FIBARO FGS-221 (gestion fil pilote radiateurs électriques) - 1 double inter. CHACON Matériel que je compte acquérir sous peu pour compléter mon installation : - 1 FIBARO FGRGB-101 ( +20m de ruban RGB) - 1 FIBARO FGS-211 dimmer - 1 FIBARO FGS-221 - 1 FIBARO FGS-001 - 1 double inter. Z-wave - des FIBARo wall plug ( pour suivre la conso de différents appareils) - Des sondes de température en 433Mhz (pour affiner ma gestion de chauffage) Je compte également ouvrir mon entreprise d'installation en domotique durant 2015. Je reviendrais surement vers vous pour des conseils... A bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 9 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 Bonjour, bienvenue sur le forum. Et plein de bonnes choses pour ton projet professionnel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad Posté(e) le 9 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 Attention au projet professionnel, certains clients s'attendent àavoir tout comme dans les films automatiquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 9 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 Bonjour Tom74, hum Jeedom alors heureux ? Ce projet me semble être une bonne opportunité de passerelle pour le HC2 ! Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom74 Posté(e) le 10 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 Attention au projet professionnel, certains clients s'attendent à avoir tout comme dans les films automatiquement. Oui , en effet je pense que ça ne sera pas simple ... Bonjour Tom74, hum Jeedom alors heureux ? Ce projet me semble être une bonne opportunité de passerelle pour le HC2 ! Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk Pour l'instant très content de JEEDOM, l'équipe est très réactive et à l'écoute des suggestions... un vrai +++ Je pense que c'est une bonne solution en passerelle du HC2. Tu comptes t'y mettre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 10 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 Je l'envisage effectivement pourquoi pas ... Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turlututu74 Posté(e) le 10 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 Salut voisin de la Haute Savoie. Et un de plus avec Steven... Bienvenue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom74 Posté(e) le 10 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 Salut voisin de la Haute Savoie. Et un de plus avec Steven... Bienvenue... Tu es dans le métier ou c'est juste une passion la domotique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad Posté(e) le 10 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 Je crois que je suis le seul àêtre dans le métier qui est bien présent sur le forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom74 Posté(e) le 10 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 @ Shad , tu fais de l'installation/intégration? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad Posté(e) le 10 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 Oui, d'où mon commentaire plus haut . Mais je ne travaille qu'avec fibaro comme box àcause des problèmes d'internet au gabon. Oui je suis expatrier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom74 Posté(e) le 10 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 D'accord , pourquoi uniquement FIBARO? tu passes par GSM? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad Posté(e) le 10 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 Car toutes les autres box nécessitent internet pour les configuré tandis que les box fibaro sont du local. Et internet en afrique est assez merdique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom74 Posté(e) le 10 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 JEEDOM est également 100% en local. Tu l'as déjàtesté? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 10 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 Oui JEEDOM est 100% en local ... Niveau API cela semble pas mal aussi ! Faudrait peut-être que je mette la main sur une JEEDOM Mini Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad Posté(e) le 10 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 Non je n'ai pas encore testé, mais jeedom est encore récent sur le marché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom74 Posté(e) le 10 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 C'est vrai, mais çàévolue vite, deux modèles de box devrait sortir d'ici la fin de l'année, çàdevrait encore booster le développement de la solution. Concernant la domotique au Gabon, il y a une réelle demande? tu travailles pour des particuliers? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad Posté(e) le 10 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 Une réelle demande non, mais je ne m’arrête pas qu'àsa ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom74 Posté(e) le 10 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 Oui JEEDOM est 100% en local ... Niveau API cela semble pas mal aussi ! Faudrait peut-être que je mette la main sur une JEEDOM Mini Oui en effet tu devrais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Posté(e) le 10 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 Bonjour et bienvenue sur le forum. Afin de bien utiliser le forum, merci de prendre quelques minutes pour lire : Les règles du forum Utilisation de la fonction "Citation" Bonne lecture et bon surf sur Domotique-Fibaro.fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turlututu74 Posté(e) le 10 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 @Tom74 je ne suis pas dans le métier, cela reste une passion, je suis cogérant d'une entreprise de second oeuvre aménagement intérieur et construction. Concernant la partie domotique je pourrais l intégrer dans les projets de rénovations, mais par manque de temps je ne la propose pas. Il me faudrait trouver un partenaire pour ce domaine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom74 Posté(e) le 11 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2014 @turlututu74 je te contactes par MP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés